Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PYRAMID OS V1.99 beta

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 885 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1.99 beta
Message en provenance de squarp

"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)

On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"

squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".

Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir :lol: (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe :-), par des potards et touch pad assignable par track :lol:).

Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ouf :lol::lol::lol:
J'avais cru lire ça quelque part ...
la fonction offset est en mode step ?????
Je ne crois pas que je l'utilise ...
12
Citation de laczko :
la fonction offset est en mode step ?????

Oui
on change l'offset d'une note comme on change sa velocité ou sa longueur
c'est à dire : appui long sur un step + on tourne l'encodeur correspondant (le 5eme en ce qui concerne l'offset)
13
Au final, il ne manque plus qu'une seule fonction qui permettrait de mieux gérer les track long. En effet, au-delà de 16 mesures, il devient très compliqué d'éditer en mode step, de démarrer au bon endroit ou de reprendre à partir de la énième mesure.
Certes, peu de personnes semblent sensibles à ce problème, mais ce manque n'est pas en cohérence avec la possibilité de créer un Track de 384 mesures.
Je vais suggérer cela sur le forum de Squarp, voir si je suis un cas isolé, parmi des "4 BAR producteurs types".
Peut-être aurons-nous cette belle surprise dans l'OS 3.0 (sous forme de boucle, comme je l'ai cru un moment, ou bien sous la simple possibilité de choisir la lecture du Track à partir du point voulu; j'imagine bien que ça ne doit pas être simple compte tenu des multiples Tracks et de la polyrythmie/métrie). Il serait sympa, aussi, de voir la fonction user Chords dans le prochain OS. À moins qu'on l'ai dans l'os (pardon), je n'ai pas pu me retenir... icon_facepalm.gif
14
Merci pour l'info :bravo:
15
@jouks
Oui disons qu'il existe un petit "workaround" à ce problème..il suffit de faire stop et de relancer la lecture
Mais il faut avoir prealablement désactivé le suivi de lecture pour que ça marche
Et là tu peux démarrer ta lecture à la mesure 200 si veux...
16
Merci Jeff, je le sais bien ça, c'est effectivement un workaround. Or l'idée c'est plutôt un système cohérent qui devrait faire cohabiter capacité (long tracks) et usage/utilisation confortable /pratique/efficace/simple.
17
Citation de JeffX :
Citation de laczko :
vous croyez que ça sera la dernière update ????
ça serait dommage ....

bah non pourquoi?

effectivement ce serait dommage :)

Ils vont probablement ralentir un peu la cadence. Une petite pause bien méritée aussi.
Ça serait pas mal qu'ils prennent aussi le temps de réfléchir au deuxième instrument, non? Ou à l’extension MIDI/CV.
De plus, à lire les nouveautés pour la V2.0, je pense qu'ils ont un produit pas mal abouti. Même si il y a toujours à faire, il faut aussi rester sur un workflow. C'est pénible de devoir sans cesse réapprendre à utiliser un appareil et ça peut faire peur aux nouveaux acquéreurs (genre ce n'est pas un produit fini mais béta).

En tous cas je leur tire mon chapeau. Très belle réussite. Et puis niveau comm avec les usagers, c'est tip-top.
Du coup je laisse tomber le SEQv4 (trop d'attente pour le circuit imprimé principal). Je vais récupérer le micro-p pour faire un synthé. Et quand j'aurai 700 boules, ce sera pour squarp :)

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:17:41 ]

18
@arcangeli
disons qu'il manque encore 2-3 trucs vraiment basiques (et donc utiles au quotidien..pas des fonctions "superflues")
l'offset negatif en fait partie

et effectivement un moyen plus "officiel" de démarrer la lecture depuis n'importe quelle mesure (autrement dit la possibilité de déplacer le curseur de lecture finalement...)
serait bienvenu

Après c'est vrai qu'à présent on s'achemine vers quelque chose d'abouti
(alors que certains produits de grandes marques ne le sont jamais...je pense à l'electribe2 notamment icon_facepalm.gif)

bref
bravo à l'équipe de Squarp en effet
super boulot!
super machine!

(et la beta v1.99 est particulièrement stable visiblement....ça devient difficile de trouver des bugs ;-) )
19
Et un Tshirt pour celui qui fait planter la machine :-) ! Et personne n'y a reussi pour l'instant :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
Oui à mon avis pour lancer ce type de défi ça prouve qu'ils sont sûrs d'eux sur ce coup là ;)