Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel utilisateur - Deluge

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
1 Nouvel utilisateur - Deluge
Voilà, j'attends la machine commandée aujourd'hui et de stock ! ouf !
j'ai cherché longtemps après un séquenceur hardware pour piloter mes synthés analos ; le Deluge a l'air de faire l'affaire;
le Polyend Seq a l'air bien lui aussi, mais les sorties cv/gate avec le S-Trig ( MonoPoly ), le choix de mesures non linéaires et le lecteur de cartes SD prévus sur le Deluge ont achevé de me convaincre.
2
Deluge reçu le 14/02, après avoir payé les frais de douane : 117 EUR ; la machine revient donc à 950 EUR avec l'EUR = 1,19$ ;

assez déroutant au début, le workflow est vraiment bien pensé et il faudra du temps pour retenir toutes les combinaisons de touches;
le fonctionnement du séquenceur est spécial également et ne conviendra pas à tout le monde, en fait il reprend celui du Beat Klangz :
il n'y a pas de patterns, donc pas de patterns-chains : une song = un empilage de pistes regroupées par sections ;
une section = une couleur de pad identique pour le 'launch pad' à l'extrême droite ; ensuite, chaque section peut être répétée X fois, avant d'être mutée automatiquement quand le pointeur passe à la section suivante...
Les sons sont précis et ont une bonne pêche, tout à fait suffisant pour un travail de pré-compo, ce que je recherche en priorité.

3
Merci pour votre retour, j'envisageais de l'acheter mais je suis un peu frileux... Les frais de port, de douane, le prix de la machine, la garantie d'un an seulement de ce que j'ai compris, le tout avec un service anglais uniquement, en cas de retour cela doit être folklo quand on ne parle pas cette langue, et il y a ce mode "song" qui n'est pas spécialement intuitif.

Il y a d'autres choses comme ça qui me refroidissent beaucoup, le fait de ne pas pouvoir transférer les samples directement via la machine en usb, et je ne sais pas trop si il y a un adaptateur compatible sur nos réseaux français d’électricité, alors... Ça fait beaucoup trop de points faibles pour cet achat (coûteux).