Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le firmware du Deluge passe à la version 3

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 076 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le firmware du Deluge passe à la version 3
synthstrom-audible-deluge-255066.jpg
La mise à jour que l’on attendait depuis son annonce en mars dernier par Synthstrom Audible est à présent en ligne.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
L'unique entrée audio ligne (line in) ne permet de rentrer et enregistrer que des signaux mono dans la bête ou bien il y a moyen de rentrer et enregistrer des sons stéréo ?
22
il me semble qu'elle est stereo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Les 3 sont possibles ! :mdr::aime:

-mono symetrique (donc 1 cable stereo dans les in, qui donnent 1 signal mono: attention c tout de même a confirmer, mais il me semble l'avoir lue dans le manuel il y as quelques jours...)

-mono asymetrique x2 (donc 2 inputs mono independantes, utilisable comme multipiste 2 voies ou looper 2 voies)

-stereo

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 09:39:06 ]

24
Cette unique entrée audio ligne gère donc à la fois les fiches jacks mono et stéréo ?
25
:bravo:
Apparemment

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 13:34:45 ]

26
27
Ah oué, désolé, bon bah du coup comme toi j'me suis posé la question. :oops: Vu que la machine peut à peu près tout faire, c'est un des seuls points qui mérite d'être creusé pour être sûr de pouvoir faire vraiment ce qu'on veut niveau enregistrement de son dans la bête.
Mais la réponse à dire d'enregistrer L d'un côté, R de l'autre j'capte pas bien si y'a qu'une entrée ligne : c'est enregistrer L PUIS rejouer la même chose pour enregistrer R et quand tout cela est fait additionner les 2 enregistrements dans le Deluge pour un son en stéréo ?
Parce que si c'est le cas c'est pas terrible du tout...

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 21:58:09 ]

28
Non sur une "piste", tu peux choisir L ou R ou L+R;)
C'est une entrée stéréo...
après effectivement, y a un réglage pour le mono symétrique ou faut juste monitorer le "bon" côté ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 21:28:29 ]

29

Bon, d'accord, c'est une super workstation avec Synthé/B à R/Sampleur/Séquenceur. Mais je viens de me taper le tutorial (presque) en entier, et dans les commentaires précédents, je ne lis aucune objection concernant l'interface, qui pour moi, est le parfait exemple d'un casse-tête chinois. On compte 272 pads dont les affectations sont écrites en petits caractères peu lisibles, il n'y a qu'un écran de 4 caractères (!!), et tout s'organise en sous-sous-menus qui empêchent de savoir où l'on est réellement dans cette architecture qui prive l'utilisateur de tout recours mental à une chaîne logique...
Et pour se familiariser avec le bouzin, pour y naviguer à l'aise, il faut absolument congédier ses amis, sa petite amie, couper son téléphone, fermer les volets, et plonger dans la logique du Deluge pour les 24 prochains mois, à l'exclusion de toute autre activité.

J'ai peur de comprendre où nous emmène cette conception moderne du numérique... J'ai peur. :8O:
30
Je pense que tu te fais une mauvaise idée des raccourcis sur les pads...
À mon avis ils sont assez lisibles et au contraire, ils sont organisés de façon à "voir" l'arborescence des menus...
Je pense que c'est beaucoup plus ergonomique que tu crois à l'usage

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 17:37:08 ]