Sujet Commentaires sur la news : Xirid XS2, un nouveau séquenceur hardware
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 218 vues
- 22 followers
SpaceEko
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Citation de lamouette/rck :Ouais, enfin encore une fois, c'est une énième machine qui fait ce que font déjà les autres, alors oui c'est beau, c'est surement très bien construit, mais bon, le smchilblick n'avance guère.
Le marché des séquenceurs autonomes n'est pas si fourni que ça et encore moins quand ils peuvent gérer 64 pistes midi , les polyRhythms , des modulations de paramètres midi et des tracks qui ne soient pas limitées à 4 mesures..
Franchement à part le Cirklon je ne lui vois pas d'autre concurrent pour un séquenceur de type TR.
Et en plus dans la liste des specs il y a des fonctions qu'on ne retrouve pas chez les autres non plus , comme le Chord editing...
Franchement il a l'air badass ce séquenceur , faudra voir le prix.
oui sauf que ce qu'ils appellent "polyrythms" ce n'est toujours pas de la Polyrythmie (décidément ce terme est employé à tort et à travers)
mais de la polymétrie
puisqu'ils précisent que ce sont des mesures de longueurs différentes
et ça pour le coup ça commence à devenir courant...
on peut même en trouver sur certaines BAR d'entrée de gamme, comme les Electribe ou la Drumbrute
en revanche, je suis curieux de savoir si on retrouvera tout un tas d'effets MIDI en temps réel comme sur le Pyramid,
l'ergonomie surtout, et l'interface comme je disais plus haut,
quelle sera la polyphonie de chaque track,
comment le mode "Chord" sera géré (toujours par rapport au Pyramid)
ou encore le prix, oui...
est-ce qu'on sera sur un tarif Sequentix/Gotharman ou plus abordable comme le Squarp
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 14:56:24 ]
twÿce
Le format est cool, les specs pas mal, j'attends de voir l'ergonomie et surtout ... le prix :)
Je trouve qu'il y a une bonne émulation sur le marché des séquenceurs midi, la concurrence ne fait pas de mal, ça donne des possibilités différentes.
IPM
JeffX
Jeffx la polymetrie peut très bien faire de la polyrythmie ... Tout dépend de la configuration des tricks. En revanche le pyramid est plus user friendly sur ce point c'est clair.
Qu'est ce que tu appelles les tricks?
Bah pour l'instant ils ne parlent que de "longueurs" indépendantes par track
ils ne mentionnent rien sur les time signatures...donc je vois mal comment,sans ça, ils peuvent mettre en avant une feature sur la polyrythmie avec leur séquenceur...
Mais c'est sûrement encore trop tôt pour en parler
J'ai hâte d'en savoir plus...
IPM
Citation de ipm :Jeffx la polymetrie peut très bien faire de la polyrythmie ... Tout dépend de la configuration des tricks. En revanche le pyramid est plus user friendly sur ce point c'est clair.
Qu'est ce que tu appelles les tricks?
Bah pour l'instant ils ne parlent que de "longueurs" indépendantes par track
ils ne mentionnent rien sur les time signatures...donc je vois mal comment,sans ça, ils peuvent mettre en avant une feature sur la polyrythmie avec leur séquenceur...
Mais c'est sûrement encore trop tôt pour en parler
J'ai hâte d'en savoir plus...
Du tick pas du trick... Saleté de correcteur...
Si ton tick peut monter à la 64t sur ta bar et que tu as une longueur de pas variable par bar tu peux ajuster le nombre de pas... Toutes les configurations sont presques possibles. Et puis après en fonction du nombre de mesures... Tout peut se faire si cela est parametrable par piste.
JeffX
pour l'instant on a une brève description d'une feature qui fait plutôt penser à de la polymetrie et ils indiquent à côté, entre parenthèses, "(polyrythms)"
et ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ce genre d'ambiguïté (c'était le cas avec Arturia et leur drumbrute)
C'est vrai que la forme fait un peu penser au cirklon puis la disposition de l'écran et des encodeurs fait un peu penser à Elektron aussi..peut-être qu'ils ont pris quelques idées de ci de là et qu'on aura quelque chose d'intéressant
Pour l'instant on ne peut pas dire que c'était un lancement en grande pompe...je pensais qu'ils profiteraient des dates de présentation annoncées pour en montrer un peu plus
A moins que ce soit pour la semaine qui vient...
[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 00:04:55 ]
IPM
pas plus que toi sur en fait, rien ne dit que rien ne sera fait sur ce coté polyrythmie... attendons un peu. déja il faut qu'il soit "industrialisé" et c'est cette étape qui de toute facon sera compliquée.
JeffX
et peut-être qu'il y aura de la vraie polyrythmie
mais pour l'instant je leur reproche juste la façon dont ils présentent ça:
-independent track length (polyRhythms)
pour l'instant c'est faux de le dire comme ça
IPM
ouais... on verra, c'est pas non plus super grave. meme arturia a fait la boulette. déja que cela se concrétise car des annonces dans le domaine il y en a eu pour des résultats qui n'ont pas toujours été très loin.
JeffX
bon apparemment sur la page FB il y a des photos de gens en train de l'utiliser pendant ce salon italien (que je ne connaissais pas)
donc ça a l'air d'être un peu plus qu'une modélisation 3D
voyons ce qu'il en est...
(en tout cas ça reste toujours courageux de se lancer sur ce secteur je pense pour une petite société)
[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 13:46:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte