Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sequenceur midi hardware autour de 100€ pour controller un home studio hardware ???

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 4 349 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelle sequenceur midi hardware autour de 100€ pour controller un home studio hardware ???
voila j'ai un home studio composer exclusivement de machine hardware de synth et de boite a rythm
je cherche un séquenceur midi hardware:
-ou l'ont peut envoyer plusieurs paterns a la fois
-ou un patern contrôle plusieur midi chanel a la fois(minimum 4,16c bien,32 ou plus c le top)
-qu'il soit capable de séquencer une melodie(de plusieur note a la fois par midi chanel 4 note diferente sur chaque midi chanel serait le minimum)
-ou l'ont peut mettre 100note entre deux temps(pour ecrire mes roulements en midi et mettre des presque triolet dans une rythmique "binaire")
-si il peut retransmettre le clock en étant esclave(au moins sur le midi thru)serait bienvenue
-et qu'il gere l'enrengistrement des midi cc a l'enrengistrement de sequence en live en tournant les boutons de ma machine(sans oublier de cabler le midi out de ma machine au midi in du sequenceur, bien sur)et qui peut reproduire les mouvement de potards une fois l'enrengistrement finit
-et que je puisse envoyer les différents paterns a la manière mpc(une touche qui represente un patern qui gére un ensemble de chanel midi et que je puisse envoyer plusieur patern en meme temps par simple pression de touche et que j'ai le max de touche sous la main 12,16,voir plus...)



j'ai regarder les r5 ou r8 qui pourait convenir mais en lisant le manuelle je n'arrive pas a savoir si les 32 voix de polyphonie sont pour toute la machine (donc a partager entre les differente midi chanel ) ou si c'est 32 voix polyphonie par midi chanel(donc 32 diferente note sur chaque midi chanel,ce qui ferait bien mon affaire)

il y'a quelque mois j'ai fait l'aquisition d'une mpc500 pour faire cela mais la mpc ne gére qu'un seul midi chanel par tracks ce qui pour moi est limiter je voulais limite m'en procurer une deuxieme mais juste pour le sequenceur midi cela fait un peut chére mon budjet est d'une centaine d'euros max
je me disait qu'il y'avait peut étre des machine oublier qui ne coute pas grand chose qui pourait faire tout ça
la R5 et la R8 ont l'air de presque remplire mes condition (je croit que le sequenceur n'enrengistre pas plus de 8 note entre deux temps mais je croit que le roll est retransmit en midi comme sur la boss dr202 et la limite de 32 voix de polyphonie je ne sait pas si c'est limiter a 32 differente notes en meme temps(ce qui ne me géne pas du tout)ou si c'est juste qu'elle peut gérer 32 differente note en tout et pour tout(ce qui serait limite pour enrengistrer des melodie diferente sur diferente midi chanel)

voila si vous avez des information sur tous sequenceur midi hardware autours de150euros max tout frais inclus qui peut remplir toutes ces conditions vous me feriez gagner beaucoup de temps et peut étre mieux vous pouriez peut étre éviter de me tromper sur un achat
2
Bonjour, je ne sais pas si elle répond à tout mais la RM1X yamaha pourrai être intéressante !
3
de mémoire je croit que c'est celle qui se raproche le plus de ce que je souhaite et sur le marcher en dessous de 150€ c'est la plus complete de ce que je connait mais je croit que c'est la galere en esclave
c'est que j'aurais bien voulu avoir des retours sur des sequenceur genre mc50 etc...etc... des vieux trucs qui coute autours de 50€ d'occase
et c'est vrai que je croit bien que la rm1x et l'une des seul a pouvoir editer des patern avec 16 midi chanel et qui peut jouer plusieur patern a la fois
4
l'alesis MMT8 peut envoyer sur plusieurs canaux midi simultanément sur chacune de ses pistes. résolution 96 ppqn il me semble (on est loin du mode micro timing de la R8... mais c'est le standard sur les mpc quand meme...).
5
A 150 euros la rm1x est rare ou en mauvais etat il faut compter 200 euros pour en avoir une. A100 euros y'a pas grand chose voir du cote des yamaha QY 100 pour 100 euros.
6
pour une rm1x c juste pour le midi
c'est sur que je ne doit pas étre regardant sur les sortit audio après du moment quelle s'allume et que les touche fonctionne ça devrait faire mon affaire et meme si elle beug ont peut touujours mettre a jours l'os (les touche et les boutons se trouvent encore en piéce)c'est vrai que les prix commence a s'envoler
les QY pour jouer j'arrive pas a capter comment ont joue en mode patern play
comment ont envoi les patern????
j'ai l'impression que QY est plus orienter pour faire des song
je vais jeter un oeil sur la ALESI
7

à priori une MPC-1000 avec le dernier JJ.OS ( juin 2017 ) peut faire ce que tu veux .

Sinon le Squarp Pyramid serait vraiment  très bien pour ce que tu décris: 

 -ou l'ont peut envoyer plusieurs paterns a la fois
-ou un patern contrôle plusieur midi chanel a la fois(minimum 4,16c bien,32 ou plus c le top)
-qu'il soit capable de séquencer une melodie(de plusieur note a la fois par midi chanel 4 note diferente sur chaque midi chanel serait le minimum)
-ou l'ont peut mettre 100note entre deux temps(pour ecrire mes roulements en midi et mettre des presque triolet dans une rythmique "binaire")
-si il peut retransmettre le clock en étant esclave(au moins sur le midi thru)serait bienvenue
-et qu'il gere l'enrengistrement des midi cc a l'enrengistrement de sequence en live en tournant les boutons de ma machine(sans oublier de cabler le midi out de ma machine au midi in du sequenceur, bien sur)et qui peut reproduire les mouvement de potards une fois l'enrengistrement finit
-et que je puisse envoyer les différents paterns a la manière mpc(une touche qui represente un patern qui gére un ensemble de chanel midi et que je puisse envoyer plusieur patern en meme temps par simple pression de touche et que j'ai le max de touche sous la main 12,16,voir plus...)
 

 

 

Pour la dérnière partie de ta wishlist ( (une touche qui represente un patern... )  il y a un mode spécialement prévu pour faire ça avec chaque pad représentant un pattern complet ( qui peut lui même contenir jusqu' à 64 pistes , pour l'instant je suis en phase de découverte du Pyramid ,

En ce moment sur un projet avec un pote on a raccordé le Pyramid en maitre de la MPC 1000 , avec un BeatstepPro en esclave , le tout part sur un petit boitier Midi THRU x 4 (de MidiSolutions) vers une Elektron MachineDrum , Vermona DRM , TR-707 , Casio RZ-1 ... et bizarre,  bizarre tout marche  bien du premier coup !

 

L' O.S du Pyramid évolue beaucoup ( presque trop souvent ) et répond parfois en quelques semaines aux demandes de nouvelles fonctions des clients    ( voir sur le forum du Pyramid  ici meme )

Par contre  mme d'occasion c'est un investissement : à toi de voir si tu vas passer assez d' heures dessus pour justifier cet achat.

La Roland R-8 ( à part les samplers Yamaha ) c'est la pire ergonomie que je connaisse : j' étais obligé d' utiliser un éditeur Sysex sur PC ( à l' époque Emagic SoundDiver , maintenant il y a l' excellent Midiquest XL ) même pour faire son propre kit à partir de différentes cartes de sons ( par ex copier des sons de la carte 808 et de la carte 909 dans le même kit c'est déjà une mission . Du coup j' ai laissé tomber le séquenceur après avoir fait 5 ou 6 patterns ( pourtant les fonctions humanize... sont peut-être intéressantes . On retrouve l' essentiel des sons de la R-8 (et des cartes de sons qui coutent bien souvent aussi cher que la R-8 elle même ) sur la méconnue R-70 qui était encore récemment une très bonne affaire : bon séquenceur , bons sons ( quelque effets super cheap ) : hélas les prix ont grimpé en flèche , ces 2 ou 3 dernières années , un peu comme pour les Boss DR-660 ( même époque , mêmes banques de sons ... ).

 https://www.squest.com/Products/MidiQuest11/Instruments/RolandR-8/index.html

https://www.squest.com/Products/MidiQuest11/Instruments/RolandBOSSDR-660/index.html

Sinon regarde du coté  des Roland MC-50 et MC-50 Mk2   ( mais là encore  prix à la hausse ,  àlors qu'ils se vendaient pour 20 ou 30€ maxi il y a encore quelques années.

C' est à croire que tout le monde recherche des séquenceurs Hardware ces temps -ci  , ce qui a pour effet de faire gonfler la cote de  "vulgaires"  RM1-X  et de certaines Korg Electribe ( la deuxième série   , avec les lampes 12ax-7  ont atteint des sommets  et se vendent maintenant plus cher qu'une nouvelle Electribe neuve ! )

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 06:22:00 ]

8
les mc 50 ne se sont jamais vendus 20 ou 30€, faut pas rêver :lol:
9
il me semble qu'on est en dessous de 100€ donc Pyramid, MPC1000 ou même SQuest ça dépasse largement ;)

pas trop d'accord pour la R8... pas obligé de copier les sons, tu peux simplement les assigner aux pads et les modifier avec le mode perform. juste qu'au final ils ne sont pas déments si on ne cherche qu'un kit 808/909, même en utilisants les feel patches (pourtant puissant comme fonction.) et puis cette machine est un peu encombrante.
son point fort reste quand même le séquenceur, avec l'envoi sur n'importe quel canal depuis chaque pad (5 banques quand même). édition en mode grid, micro timing... rolls et quantize multi résolution façon mpc... la R5 fait pareil d'ailleurs, pour beaucoup moins que 100€ si on ne veut pas utiliser les sons. le séquenceur de la 660 est un peu miteux à côté (enfin c'est relatif : il est tout de même écrit pas Roger Linn).

j'oubliais que sur l'Alesis il n'y a pas de step mode pour écrire, juste en temps réel. juste pour éditer (et là c'est un peu la tannée).

enfin bref... la mpc500 est quand même un peu supérieure à tout ça à part le fait qu'une piste soit dédiée à un seul canal.
mais sur 48 pistes quand même.

amha il n'y a pas de séq. hardware parfait, surtout à pas cher.
10