Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur materiel pour un expandeur de drums / Comment "groovent"-ils?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur materiel pour un expandeur de drums / Comment "groovent"-ils?
J'en ai marre du PC pour faire mes batteries electro. J'ai envie de passer au hard. D'un côté, je pense m'acheter une BAR (mais c pas l'objet de ce topic), et de l'autre, acheter un sampleur ou un expandeur de drums genre novation drumstation + un sequenceur materiel pour mes batteries.

Maintenant, j'ai beaucoup lu de trucs à propos du "groove" (ou du swing si j'ai bien compris)des MPC par exemple et ça m'intéresse beaucoup (les batteries quantisées pile sur les 1/16°, c lourd...).

Donc : j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un sequenceur materiel qui soit capable de faire groover mes batteries, mais j'ai pas le budget pour une MPC.

Les electribes ont elles le même type de swing que les MPC? La Yam RM1x aussi? Les MC de Roland? Ou est ce que la façon de faire groover est radicalement différente?

Budget : pas plus de 600eur (mais alors dans la douleur si ça monte à 600...)
2
Flag
la meme pour moi
je cherche de quoi sequencer mon asr10, juste pour la partie drum
ou alors un sampler+sequenceur a drums
déja y'a sp12, mpc60

qqun connait d'autres strucs qui peuvent le faire?
3
En relisant mon message, j'ai l'impression de ne pas avoir été très clair... :oops:

Ce qui m'intéresse en résumé, ce sont deux choses :

1) Est ce que la fonction swing des sequenceurs hardware réagit de la même façon pour tous, et si non, quelles sont les différences par rapport à la MPC qui est si réputée pour ça?

2) Quel serait la bécane qui séquencerai le mieux des drums en dessous de 600 eur sachant que mes critères sont :
  • Rapidité de montage d'un patern une fois la bête maitrisée (marre de ne pas être efficace quand j'ai une idée de rythme)

  • Qualité du swing/groove

  • Bonne possibilités de programation (rythmes ternaires, flam, désactivation du quantize, possibilité de changer les assignations midi, etc.)


Merciiiiiiiiiii!
4
Je devrais peut être faire 2 posts différents parce que sous cette forme, ça n'a pas l'air de soulever les foules!