Sujet [News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine
- 104 réponses
- 34 participants
- 3 512 vues
- 41 followers
sambbou
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 12:42:38[News] Monday's Freeware : Sensomusic Usine
Ca à l'air cool ce logiciel. Justement avec un pote on cherchait une solution pas trop chère pour essayer de transposer nos morceaux en live, ce truc pourrait être pratique.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 29/04/2006 à 00:51:30
Peut-il être utilisé dans un autre hôte en tant que Vst/vsti (comme Ext) ??
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/04/2006 à 08:34:30
Citation : energyxt 35€, bidule 65€, audiomulch 90€, live 400€...
Pour ma part, j'ai pris comme base Energy XT, ce qui me semble le plus raisonnable et comme c'est nouveau et voir s'il n'est pas buggé, j'ai envoyé 20 euros.
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/04/2006 à 10:29:45
Bon, j'ai supprimé la fin du post ci-dessus. J'ai reçu ce matin un mail.
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 01/05/2006 à 19:43:23
Quand j'ai mis ce logiciel en téléchargement, j'ai surtout eu envie de feedback et eventuellement de récupérer un peu de l'argent investit pour son developpement.
Toutes les donations sont bonnes à prendre, sachant que que chaque donation me demande un peu de travail (générer un mot de passe, envoyer des mails, etc.)
Pour les gens qu l'utilisent régulièrement un minimum de 15-20€ me parraît pas mal?
Mais il y a des gens qui me donnent 5€ en disant: "je ne l'utilise pas mais bravo". Je trouve ça cool.
Il y en a d'autre qui donnent 1€. Je trouve ca un peu relou, vu que je passe 10 minutes à traiter chaque demande ca fait 6€ de l'heure. Je pérfère travailler au MacDo!
sensomusic
Toutes les donations sont bonnes à prendre, sachant que que chaque donation me demande un peu de travail (générer un mot de passe, envoyer des mails, etc.)
Pour les gens qu l'utilisent régulièrement un minimum de 15-20€ me parraît pas mal?
Mais il y a des gens qui me donnent 5€ en disant: "je ne l'utilise pas mais bravo". Je trouve ça cool.
Il y en a d'autre qui donnent 1€. Je trouve ca un peu relou, vu que je passe 10 minutes à traiter chaque demande ca fait 6€ de l'heure. Je pérfère travailler au MacDo!
sensomusic
Anonyme
521410
35 Posté le 01/05/2006 à 19:49:50
Bienvenue sur AF, senso, c'est une bonne chose de voir des developpeurs passer leur tete ici!
pour ma part, je trouve certaines fonctionnalités du soft interessantes, mais parfois un peu redondantes avec energyXT que j'utilise deja depuis presque 2 ans. de plus, les fonctionnalités qui me semblent interessantes vont etre difficiles a integrer a mon set up vu que usine est standalone seulement.
mais felicitations quand meme pour le travail accompli, et bonne continuation.
pour ma part, je trouve certaines fonctionnalités du soft interessantes, mais parfois un peu redondantes avec energyXT que j'utilise deja depuis presque 2 ans. de plus, les fonctionnalités qui me semblent interessantes vont etre difficiles a integrer a mon set up vu que usine est standalone seulement.
mais felicitations quand meme pour le travail accompli, et bonne continuation.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/05/2006 à 21:37:45
J'ai pas eu encore le temps de le tester, ni pris le temps de traduire le manuel, qui a l'air complet, mais ne me donen pas en 2 secondes un pareçu du potentiel du soft...
Je sais que c'est un standalone, qu'on peut le nourrir de fichiers audio, mais permet-il le séquençage (audio/vsti/midi)?
je salue bien bas l'initiative, mais j'ai du mal à saisir où le situer : visiblement du côté d'Ext (mais ce dernier s'ouvre en tant que vst ou vsti ds d'autres hôtes, comme Buzz et fruity loops) ??
Je possède Live, et pas trop l'envie de surcharger ma bécane de softs, mais je suis curieux et ce nouvea-né a l'air alléchant : que peut m'apporter Usine ? (Je veux dire, hormis la création de modules/plugins, qui ne me seront pas d'une grande utilité si je ne peux exporter en vst ou wrapper usine ds mon séquenceur)... J'avais téléchargé Buzz, mais je ne l'ai jamais installé non plus...
Quelqu'un qui l'aurait déjà testé pourrait-il faire un petit bilan de ses impressions : que permet-il ? qu'apporte-til de nouveau, d'inédit ? QUe fait-il de mieux ou de plus intuitivement que les "autres" ??
[edit]
Ok, j'ai lu lemanuel : ça m'a tout l'air d'être un logiciel super bien pensé, qui tient la route (en théorie du moins). En revanche, je ne pense pas qu'il corresponde à la manière dont je travaille, ou tout du moins, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison sans m'engoncer dans un nouveau host...
Néanmoins, félicitations aux développeurs !
Le nombre de fonctions por la première version est déjà impressionnant !!
Je sais que c'est un standalone, qu'on peut le nourrir de fichiers audio, mais permet-il le séquençage (audio/vsti/midi)?
je salue bien bas l'initiative, mais j'ai du mal à saisir où le situer : visiblement du côté d'Ext (mais ce dernier s'ouvre en tant que vst ou vsti ds d'autres hôtes, comme Buzz et fruity loops) ??
Je possède Live, et pas trop l'envie de surcharger ma bécane de softs, mais je suis curieux et ce nouvea-né a l'air alléchant : que peut m'apporter Usine ? (Je veux dire, hormis la création de modules/plugins, qui ne me seront pas d'une grande utilité si je ne peux exporter en vst ou wrapper usine ds mon séquenceur)... J'avais téléchargé Buzz, mais je ne l'ai jamais installé non plus...
Quelqu'un qui l'aurait déjà testé pourrait-il faire un petit bilan de ses impressions : que permet-il ? qu'apporte-til de nouveau, d'inédit ? QUe fait-il de mieux ou de plus intuitivement que les "autres" ??
[edit]
Ok, j'ai lu lemanuel : ça m'a tout l'air d'être un logiciel super bien pensé, qui tient la route (en théorie du moins). En revanche, je ne pense pas qu'il corresponde à la manière dont je travaille, ou tout du moins, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison sans m'engoncer dans un nouveau host...
Néanmoins, félicitations aux développeurs !
Le nombre de fonctions por la première version est déjà impressionnant !!
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
521410
37 Posté le 03/05/2006 à 23:36:56
Usine est génial
Une interface à la live avec des fonctionalitées reaktor.
Il est tout à fait possible de se faire un module équivalent au resochord
en moins d'une heure, pareil pour un petit vocoder.
Par contre la compatibilité avec certains driver natifs m-audio est...inexistante.
Pas la peine de payer tant qu'un minimum de fonctions ne sont pas assurés à la base
L'asio et le Midi sont problématiques pour l'instant sur ma config, mais j'encourage Senseo.
Une interface à la live avec des fonctionalitées reaktor.
Il est tout à fait possible de se faire un module équivalent au resochord
en moins d'une heure, pareil pour un petit vocoder.
Par contre la compatibilité avec certains driver natifs m-audio est...inexistante.
Pas la peine de payer tant qu'un minimum de fonctions ne sont pas assurés à la base
L'asio et le Midi sont problématiques pour l'instant sur ma config, mais j'encourage Senseo.
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/05/2006 à 14:11:22
Je n'ai eu aucun probleme avec ma f410 et on a eu aucun problemes avec une firewire audiophile non plus, coté m audio.
on a peut etre eu du bol, hein...
on a peut etre eu du bol, hein...
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 05/05/2006 à 20:54:11
C'est super dur de débugger quand on n'a pas le problème en face. Je l'ai testé sur beacoup de configurations mais je ne peux pas acheter toutes les cartes pour tester...
Dans la prochaine version 1.013 (qq jours) il y aura un mode debug plus poussé qui devrait m'éclairer sur certains problèmes.
Dans la prochaine version 1.013 (qq jours) il y aura un mode debug plus poussé qui devrait m'éclairer sur certains problèmes.
Anonyme
34
40 Posté le 16/06/2009 à 12:58:35
Dis mon cher senso, j'me permet d'être familier car j'utilise usine depuis 1 ans de manière intenssive, tout d'abord merci pour ce logiciel exceptionnel, merci pour la gratuité de la démo fonctionnelle (j'ai honte mais chui RMIste, promis je l'achete dès que je peux), si je puis me permettre des gens comme moi (qui abuse de la gratuité certe mais qui programme tout les patchs de A a Z) ne peuvent faire profiter de leurs trouvailles sur ton site (balancer des patchs entier et éventuellement profiter des forums).
je sais c'est super culotté pour quelqu'un qu'a pas 70€ a mettre, je sais aussi que les mises a jours sont devenues payantes (a juste titre), ton logiciel est selon moi bien meilleur que reaktor synthedit synthmaker etc... (j'ai pas encore essayé bidule je l'avoue).
ton logiciel est voué a croitre et a concurrencer des grosses marques comme ableton, steinberg, etc... (si des utilisateurs partages leurs trouvailles) notamment parce qu'il utilise peu de ressource cpu et les possibilité sont infinies, de plus les novices (qui paient certes) peuvent utiliser le logiciel tel quel et inserrer des vst et faire tourner le tout en vst (à la maniere de energyx mais en mieux).
si je devais évoquer quelques idées de developpement (car je ne peux le faire sur ton site):
API et python (pour concurrencer max for live),
version linux (sujet qui fache, mais les linuxiens et puredatatiens sont bien de la programmation de patchs)
possibilité de faire défiler verticalement (et non seulement horizontalement),
possibilité d'integrer graphiquement des vst (type freeware) à l'interface sans nouvelle fenetre (je sais je reve)
module xyz en plus du xy (donc 3dimensions)
possibiliter de mettre n'importe quoi en entrer (a la maniere de glovepie)
barre de sequencer avec graphique 1 2 3 ... 16 a la maniere des electrib (j'ai réussi a le faire en couplant des switchs dessus mais ça fait 16 images a charger a chaque fois),
patch pour batterie electronique pour note off après X tps (ex: 1/16) (j'ai réalisé ce patch par exemple)
désolé pour ce mini coup de gueule, la vérité c'est que ton logiciel je l'adore, au debut je voulais m'en servir comme controleur pour live, finallement je vais peut être ne plus utiliser live du tout.
bonne continuation (ps: j'achete ton logiciel dès que j'ai 70€ et qu'il y a un mode d'emploi en français sur ton site )
je sais c'est super culotté pour quelqu'un qu'a pas 70€ a mettre, je sais aussi que les mises a jours sont devenues payantes (a juste titre), ton logiciel est selon moi bien meilleur que reaktor synthedit synthmaker etc... (j'ai pas encore essayé bidule je l'avoue).
ton logiciel est voué a croitre et a concurrencer des grosses marques comme ableton, steinberg, etc... (si des utilisateurs partages leurs trouvailles) notamment parce qu'il utilise peu de ressource cpu et les possibilité sont infinies, de plus les novices (qui paient certes) peuvent utiliser le logiciel tel quel et inserrer des vst et faire tourner le tout en vst (à la maniere de energyx mais en mieux).
si je devais évoquer quelques idées de developpement (car je ne peux le faire sur ton site):
API et python (pour concurrencer max for live),
version linux (sujet qui fache, mais les linuxiens et puredatatiens sont bien de la programmation de patchs)
possibilité de faire défiler verticalement (et non seulement horizontalement),
possibilité d'integrer graphiquement des vst (type freeware) à l'interface sans nouvelle fenetre (je sais je reve)
module xyz en plus du xy (donc 3dimensions)
possibiliter de mettre n'importe quoi en entrer (a la maniere de glovepie)
barre de sequencer avec graphique 1 2 3 ... 16 a la maniere des electrib (j'ai réussi a le faire en couplant des switchs dessus mais ça fait 16 images a charger a chaque fois),
patch pour batterie electronique pour note off après X tps (ex: 1/16) (j'ai réalisé ce patch par exemple)
désolé pour ce mini coup de gueule, la vérité c'est que ton logiciel je l'adore, au debut je voulais m'en servir comme controleur pour live, finallement je vais peut être ne plus utiliser live du tout.
bonne continuation (ps: j'achete ton logiciel dès que j'ai 70€ et qu'il y a un mode d'emploi en français sur ton site )
- < Liste des sujets
- Charte