Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Xt Software energyXT
(7)
Déposer un avis
Où acheter energyXT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Energy xt2 c'est maintenant

• 250 réponses
  • 25 participants
  • 12 834 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
226

Citation : Angoleiro, ça t'emmerde, tu postes pas, je te remercie de te preoccuper de mon planning, mais je pense que je pourrais me debrouiller, merci. effectivement on est hors sujet, et on va continuer ailleurs, en revanche tes jugements a la con, tu te les ranges, par respect vis a vis de karlos et de moi meme. Si effectivement t'estimes que c'est déplacé, fais un report au modero, mais ne viens pas me faire la morale, s'il te plait.

:oo: :oo: :oo:

t as mal dans toi ? serieux t es ridicule meme pas capable de prendre un petit reproche avec humilite, nimp ... Quand a ton respect quand tu commencera a te preoccuper de respecter les autres on en rediscutera en attendant assume au mmoins , merci
227
Tu m'excuses l'humilité spa ma spécialité. QUe la discussion ne t'interesse pas, no problem. Que tu me demandes si j'ai rien d'autre a faire, a la limite, ça me regarde.

Citation : Donc si j'ai bien compris tes arguments sont d'autorité car TOI t'es programmeur de DAW et ingé son, comme Bob Lentini....

Non, simplement, j'ai cité mes sources, j'ai quelques rudiments en traitement du signal, appris en amateur, par curiosité, dans des bouquins (donc je ne suis meme pas pro, t'imagine!). Mes excuses a ta copine d'ailleurs.

Tiens ton article vers la description de la v4 est assez interessant: pas une seule des utilisations du mot "engine" ne designe un processus qui pourrait avoir un impact sur le son en lui meme, juste la maniere dont le soft deale avec les paquets de sample, avec son routing, etc...

Bon, je viens de jeter un oeil a SAW, deja on ne peut pas regler la Pan Law (apparemment elle est sur -3db, j'en suis pas sur), donc c'est réglé, en revanche, chez Reaper, comme la pan law est reglagle par piste, et par projet, il faut vraiment y regarder de pres (et par defaut, dans un projet vide, elle est de 0db). ça explique deja une difference ENORME en terme de perception. Deja ça, t'es passé a coté pour "equilibrer" le test.

Tiens dans le thread sur sawstudio et cubase, le developpeur parle du fait qu'il n'y a aucun traitement dans le son, rien qui n'altere le son d'une pite. Retour a la case depart

http://www.harmony-central.com/articles/tips/panning_laws/
https://www.sawstudiouser.com/forums/showthread.php?t=4150&highlight=pan%2Blaw
228

Hors sujet : Nan mais bon, tout ça là c'est sympa, mais total H.s.
Puis mailling-list tout ça tout ça quoi.....
:bravo:

229

Hors sujet : desolé pour le HS si un modo peut déplacer tout ça ailleurs...

Pas de blème pour la copine... Sinon tout cela est tres interressant, tu cite des sources et donne des infos, je teste concrètement, a tout les deux on va bien trouver pourquoi au-delà de l'ergonomie un Daw est different d'un autre....

Test réeffectué : pan law dans Reaper réglé a -3db comme ce qui correspond au pan law de Sawstudio, 0db en sortie master, m^me driver, buffer, même quantization etc.... = Même difference sonore notable, waveform differente, amplitude differente, artefact etc...etc....Sawstudio largement supérieur.

Quant au terme édicté dans le lien que j'ai filé il y a un extrais qui effectivement ne dis pas grand chose mais qui utilise clairement le mot controversé.
"Modified VST initialization code to compensate for certain plugins that seem to require the audio engine to be running in order to initialize their interface properly."

Quant a la phrase que tu cite de Bob :
"SAWStudio with all input and output faders set at zero db does not alter the sound one bit... it should be exactly sample accurate."
Il dit simplement que Sawstudio est parfaitement transparent, le signal/sample est respecté en entrée et en sortie ce qui n'est pas le cas de Reaper aux vue des tests...pourquoi?
D'ailleurs il dit aussi : "I have no idea what might be going on in the SX data path."
Ce qui sous-entend que lorsque terme generique de "audio engine" est utilisé, c'est pour résumer un ensemble de process effectué par le Daw pour le cheminement et la restitution du signal, cet ensemble de process englobe et est conditionné par la manière dont sont programmés les bus, la sommation et sans doute d'autres traitement... ce qui explique la difference de rendu (parfois énorme)d'un Daw a un autre et clos définitivement l'idée que tous les séquenceurs traîtent le signal a l'identique, et donc sonnent TOUS a l'identique.

Et ce qui fait qu'un Protool HD est un standart dans les studio pro (mais aussi Samplitude, Pyramix, Sawstudio), et reste supérieur en tout point a un Cubase Lite ou un Reaper...
230
Dis donc, Silicon, qu'est-ce que tu trouves de mieux à la drum track d'Ext2 par rapport à Live & son impulse ? Il me semble qu'il y a bcp moins de trucs, pourtant ??? (à part que ds Ext, on n'est pas limité 8 samples)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

231
J'en profite pour recoller au sujet, puisque je suis en phase de test tout azimut j'ai constaté que sur un vieux P3 800Mhz Ext2 en plug Vst dans Ext1 est beaucoup plus réactif (meilleure réponse des vue mètre, du déplacement des élément etc...) qu'en Standalone, donc il semblerait plus interressant pour les config ligth d'utiliser Ext2 en plug.

Sinon un truc qui manque au Drumtrack c'est la possibilité de s'en servir en module externe comme pour le synthe, et de pouvoir lui assigner une sortie differente par sample....
232

Citation : Il dit simplement que Sawstudio est parfaitement transparent, le signal/sample est respecté en entrée et en sortie ce qui n'est pas le cas de Reaper aux vue des tests...pourquoi?

Ben j'ai le meme resultat avec Reaper, tout a zero, je recupere un fichier strictement identique a celui d'origine, a l'erreur de synchro pres (parfois quelques Usecondes de silence avant le debut). Je viens de tester avec des sinusoides dans saw, j'ai des resultats tres normaux, tout s'annule impeccablement. Comme dans reaper, ou energyXT a vrai dire. tu peux me decrire comment t'exportes tes pistes individuelles de Reaper? et eventuellement me mettre les deux bounce sur ftp?

Citation : Et ce qui fait qu'un Protool HD est un standart dans les studio pro (mais aussi Samplitude, Pyramix, Sawstudio), et reste supérieur en tout point a un Cubase Lite ou un Reaper....

J'ai eu une autre discussion avec Jan notemment, a ce sujet, si tu veux y jeter un oeil, je ne sais plus ou c'est, mais grossos modo, le 48 bits fixe de pt, c'est davantage une limitation liée a son hardware (qui ne date pas d'hier) qu'un reel avantage. C'est notemment le seul que l'on peut reellement saturer sur un bus en interne.

Citation : Dis donc, Silicon, qu'est-ce que tu trouves de mieux à la drum track d'Ext2 par rapport à Live & son impulse ? Il me semble qu'il y a bcp moins de trucs, pourtant ??? (à part que ds Ext, on n'est pas limité 8 samples)

Ben d'abord et surtout l'integration au reste: drag n drop d'un sample, et hop, tu peux commencer a cocher les cases. Ensuite chaque sample a sa propre automation en dessous (ça evite de chercher parmi le deroulant de Live par exemple). Ensuite quand t'arrives a 8, tu peux mettre un 9e sans sortir l'artillerie lourde. Enfin en terme de potentiel, tu sauves tes kits, a terme avec leurs effets et le nombre de sorties. Pour chaque note t'as les parametres en dessous, comme pour les trackers en fait, donc a terme une automation de sample start, loop, pitch pan, des effets "a la tracker". En gros je trouve que la drumtrack beneficie de l'intuitivité des sampleurs de FL tout en gardant un sequençage pratique.
Et je suis d'accord, il manque une version module externe. pour les multi outs, ça va viendre, c'est au programme.
233
Ben, j'ai essqyé d'utiliser ext1.4 dans la 2 pour pallier aux lacunes de la v2 : techniquement, ça marche, mais c'est le gros bazar : comme le workflow de l'un n'a rien à voir avec celui de l'autre, je suis total perdu (rien que le drag pour définir la durée d'une loop ds le séquenceur, ouyayaille)...
Je perds 10 min à chaque fois à me remémorer les shortcuts ah ! non ! c'est pas çui-là, ça c'est pour Live, et [ctrl+drag] ah non ! ça c'est ds la v1, et ça c'est pour Reaper...
Je vais patienter pour n'avoir plus à me familiariser qu'à une seul hôte.

234

Citation : (rien que le drag pour définir la durée d'une loop ds le séquenceur, ouyayaille)

je mets la pression sur Jorgen pour qu'ils nous remettent clic droit clic gauche, parce que je deviens fou aussi!
235
Ah no !
je préfère comme c'est maintenant (en tirant un bord) !
avant c'était la galère j'y comprenais que dalle...

236

Hors sujet : Silicon t'as raison sur tes test, mais j'en ai fait d'autres qu'il faudrait vérifier et qui pourraient aussi pencher dans mon sens > donc la suite des aventure du "moteur audio" ici :
/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html

237
Je n'y comprenais rien !
Bon, l'essentiel étant que malgré les piques lancées ici et là, vous finissiez par reconnaître vos torts (bravo Karlos, ça c'est du panache) ou accepter de refaire les tests ensemble.
Moi qui croyais au moteur audio sans savoir précisément ce que c'était, je me sens à présent comme dépossédé...
238

Citation : avant c'était la galère j'y comprenais que dalle...

ben c'etait Hachement mieux: clic droit tu poses le repere droit, clic gauche le repere gauche. ça permettait surtout de regler une loop sans forcement voir la precedente entierement a l'ecran. tiens un bon raccourci bien ignoré: selectionne une part et fais shift+entrée, hop la lecture commence et la boucle est réglée sur cette part.
239
Bonjour,

Concernant les modules "arpeggiator" et "chords", j'ai posé la question sur le forum, d'où une réponse de Henning : "Yes, I've been working on it."
Dont acte.
Concernant la réaction péremptoire de Silicon Reborn sur Magix Music Studio 2007 deluxe, je ne suis pas du tout d'accord, en tout cas pour la version actuelle, la 12.02, qui bénéficie, et c'est important, de bon nombre de fonctionnalités de Samplitude. Et même si certaines sont bridées, elle offre à un prix dérisoire 59,99 euros, un séquenceur permettant de travailler très efficacement.
J'ai téléchargé la démo de sawstudio basic, celle à 300 dollars, ouh, qu'elle est horrible cette interface. Et surout pas très ergonomique.
Sur le plan qualité sonore, j'ai fait une lecture des samples de leur démo, puis des miens, avec une Emu 1616 M, une RME Fireface 400 et une RME Fireface 800, dans Sawstudio, puis dans Live, Cubase, Energy XT, MS2007 deluxe, je n'ai pas senti de différence, en tout cas à l'écoute. Mais bon, je dois avoir une très mauvaise oreille. En tout cas, en regard de ses possibilités, ce logiciel ne m'emballe pas du tout. En tout cas dans sa version basic.
240
Je suis d'accord avec toi pour magix music studio: t'en as deja pas mal pour le prix. pourtant ils se sont sentis obligés d'introduire des limitattions a la con (genre les 2 insert :??: ). Mais je maintiens, dans mms, tu paies pour ce que tu as, et c'est fini pour la suite: pas d'aide, pas de mises a jour ou presque (on te feras payer pour la prochaine version), aucune chance de voir les fonctionnalités évoluer entre les versions. et avant cette version ci, l'etrange bundle avec les deux softs, merci...
241

Citation : Mais je maintiens, dans mms, tu paies pour ce que tu as, et c'est fini pour la suite: pas d'aide, pas de mises a jour ou presque

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est effectivement le problème de Magix. Simplement, ce que je voulais souligner, pour une personne qui souhaite ne pas trop investir, cela peut-être une solution. Pour ma part, il y a plusieurs fonctionnalités qui m'intéressaient pour un prix somme toute modique.
Pour revenir à XT2, si comme le souligne Henning, ils travaillent sur le codage des acquis d'XT1, dont l'arpegiatteur, je sens que je vais apprécier à sa juste mesure cette nouvelle mouture.
242
Bon, nouvelle beta...

243
Et comment vous faite pour updater XT2?je vois rien sur le site d'energy.
les mises a jours,on les trouve ou?
244
Product > ext2 > beta.
Pas très évident, en effet.
Mais bon, cette nouvelle beta, ben, c'est pas folichon, y'a rien de neuf en fait (et jrs les bugs de browser qui me pètent sévèrement le noeud).

245
Et pour l'update tu fais comment?
tu reinstale par dessus l'ancienne version?dans le folder?
246
Oui

247
Merci maitre de l'electronica!!!!tu jous sur toulouse de temps en temps?

Hors sujet :

248
Merci bien, c'est flatteur :)

non, pas vraiment, en fait je ne suis plus à tlse depuis un petit moment...

249
C'est vraiment maintenant XT2...la derniere update est vraiment plus satble, avec correction du bug majeur pouvant corrompre les projets. En plus Jorgen a repris son rythme de developpement habituel :P:

Le sequenceur multi OS puisqu'il est maintenant developpé sur linux, windows et Mac
250
Une info sur le rewire ? (en passant beacoup plus mieux que les usines à gaz cubase et cie (et 20 fois plus cher...), pour mes projets en tout cas)