Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Xt Software energyXT
(7)
Déposer un avis
Où acheter energyXT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Energy xt2 c'est maintenant

• 250 réponses
  • 25 participants
  • 12 804 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Yeah ! Yeah ! Yeah !
3
Ah la vache, je suis en déplacement et ne pourrait l'essayer que dans 15 jours... pouvez vous me dire si le bug de la latence entre MIDI in et MIDI out est encore existant ? si il a disparu, m'en fout, je rentre dès maintenant !!

Edit : je viens du site et le 2.0 du midi mapper n'est pas encore en ligne... Bon bah je reste... :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Bonjour
J'ai téléchargé cette version beta.zip mais il semble qu'elle soit foireuse.
Un message de "bad archive" ou je ne sais quoi du genre s'affiche et rien ne se décompacte.
La Poule
5
Tout roule pour moi, let's go! :bravo2:

A première vue, y'a du taf pour le beta testing... Mais connaissant le gas jorgen, ça va dépoter au point de vue des versions :tourne:

Allez, j'y vas!
6
Pour ma part, je n'arrive pas à relier une piste MIDI à un VSTi, comment faire, j'ai créé la piste MIDI dans le seq et la liste de mes VST est à gauche ...
7
Quentin59....déplace ton vsti sur la piste midi et il ne reste plus qu'à rentrer quelques notes et voilou.
PS: c'est un peu le bordel dans le browser mais on bout du compte on retrouve le .dll
Sinon superbe boulot de la part de Jorgen....ça promets :aime: :aime: :aime:
8
Bonsoir,

Merci Swoonboy pour le lien (comment vas-tu ?).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une courte vidéo pour montrer comment on assigne les vst à partir d'un step sequenceur comme Era2 :

http://www.deb7680.com/videos/EnergyXTBeta.avi

Et une seconde concernant le séquenceur :

http://www.deb7680.com/videos/EnergyXTBetaSeq.avi
9
Je n'y arrive pas :???:
10
Salut,
sympa la beta :bravo:
Deb76, j'arrive pas à lire tes videos, faut-il un codec spécial???

est-il possible de désassigner le mixer qui est configuré de base sur la touche 2 (pas la pavé numérique),j'ai l'habitude d'assigner tous les chiffres (au dessus des lettres) à des commandes de notes ou CCs (avec le VST midi Trollo)dans EXT1(que j'ouvre en VST dans EXT2) mais EXT2 possède ses propres raccourcis (assignables, mais le mixer à 2 assignation, Fqqchose et 2, que je n'arrive pas à désassigner) :!:
11
:coucou: les gars ...

Pardonnez ma question stupide, mais il faut s'y prendre comment pour installer cette V 2.0 lorsque l'on souhaite conserver la V1.4 ?
Déjà que j'avais pas bien capté la procédure des versions béta 1.xx ... d'ailleurs je crois bien avoir oublié comment faire ... Je crois bien qu'il fallait remplacer des fichiers dans le répertoire d'origine ...
Expliquez moi lentement ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
à Dahood
Salut tu dis
" (.... ) est-il possible de désassigner le mixer qui est configuré de base sur la touche 2 (pas la pavé numérique),j'ai l'habitude d'assigner tous les chiffres (au dessus des lettres) à des commandes de notes ou CCs (avec le VST midi Trollo)dans EXT1(que j'ouvre en VST dans EXT2) mais EXT2 possède ses propres raccourcis (assignables, mais le mixer à 2 assignation, Fqqchose et 2, que je n'arrive pas à désassigner). ...."

Comment tu fais avec Trollo pour assigner des touches à tel CC, procédure ou raccoucis clavier?
ça te serait possible de nous faire une petite explication?
Est ce que par exemple c'est possible d'assigner un programme change déclenchant une nouvelle combinaison de VST et VSTI. Comme une pédale FCB1010 Behringer ou autre.
ça serait génial car avec mon portable ça m'éviterait d'acheter un tel pedalier sur scène. tel son = telle mémoire Progr change midi = telle touche clavier via Trollo et Energy XT m'envoi ça. Top Non ?
Alle un chti coup de main !! Please !!

La Poule
13
Deb76 > Très cool les vidéos ... (ton nouveau soft en action ?)...

Sinon pour les lire sans souçis on peut faire un clic-droit sur le lien et opter pour "enregistrer sous" ... Win MP ou VLC ouvriront le fichier enregistré sur le disque dur du PC .....

Je vais me lancer tout seul puisque je n'ai personne pour me répondre ! :((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
@mekanik...dézippe le fichier beta où tu veux (pour ma part dans program files) puis tu intègre dans le dossier eXT ta clé massiva.key....
et c'est parti :clin:
PS: tu peux utiliser les deux progammes indépendamment ou bien utiliser la v1 dans la v2
15
Bonsoir,

Désolé mekanik zain, j'étais en train de faire un message pour te répondre à toi et aussi pour les vidéos.

Pour installer la beta, tu ouvres un nouveau dossier et tu la décompresses dedans, tout simplement. Tu lances et logiquement, c'est prêt à fonctionner.
De toute façon, la bêta semble bridée. Manifestement, ou alors, je n'ai pas trouvé, on ne peut pas utiliser des fichiers réalisés avec les versions précédentes. De même, si je peux ouvrir des banks pour les Vst, les programmes semblent inacessibles pour l'instant.
16
17
Re bonsoir,

Citation : Deb76 > Très cool les vidéos ... (ton nouveau soft en action ?)...

Oui, c'est Camtasia Studio. Pour l'instant je le teste mais je pense que je vais investir dedans. Quand je vois la qualité en Avi, ça me donne envie de continuer et de réaliser des petits tutos.

Citation : Deb76, j'arrive pas à lire tes videos, faut-il un codec spécial???

Dahood, c'est du Avi. Mais comme le souligne Mekanik Zain, tu peux les sauvegarder, en plus elles ne pèsent pas lourd. J'ai essayé de les encoder en WMV et en MOV mais le résultat final n'est pas terrible et elles sont lourdes en poids.
Sinon, elles sont sur Dailymotion et Youtube :
Energy XT2 Beta et vsti :
https://www.dailymotion.com/video/xqdi7_energyxtbeta
https://www.youtube.com/watch?v=g8Y6tOSV1MY
Energy XT2 et Sequenceur :
https://www.dailymotion.com/video/xqllh_energyxtbetaseq
https://www.youtube.com/watch?v=Drlk7cRpwtk

Mais honnêtement, il est préférable de les télécharger pour des raisons de qualité. Il n'y a pas photo. Pärdon, vidéo.

Citation : Pour ma part, je n'arrive pas à relier une piste MIDI à un VSTi, comment faire, j'ai créé la piste MIDI dans le seq et la liste de mes VST est à gauche ...

Quentin59 est-ce que tes vst sont bien posés sur la surface de travail où se trouve le sequenceur ? Comme sur la vidéo ? Comme le dit takoff, il faut les faire glisser, comme dans l'ancienne version. Ensuite, alors qu'on tirait un lien, il faut assigner en cliquant droit dans le sequenceur et les vst tes assignations midi voire audio en cohant dans les petites cases. Au départ, c'est déconcertant, on essaye de faire les liens comme avant et puis en fait avec le click droit c'est tout à fait logique et très pratique.
18
Merçi les gars ... :bravo:
Ca fonctionne .... Mais il reste encore du taff avant la RC !
Pour visionner les vidéos de Deb76, VLC est recommandé .... Window MP et QT n'en veulent pas (pb de codec absent) ...

19
Hello all,

Dites les gars, rassurez-moi, les MIDI-part, AUDIO-part, sampler et tout le tralala, si ils sont absents, c'est juste because la Beta 1, et que visiblement les test se font dans l'ordre, etape par etape, hein?

J'ai pas mal decroché ces derniers temps, pas vraiment au courant des dernieres news sur KvR, j'ai juste eu une alerte/mail Audiofanzine, et je me suis jeter sur cette Beta.

eXT prendrait-il une nouvelle direction? fini les connection "ala mano"? fini tout les modules sampler et compagnie??? :8O:

cela dit, le time strech est vraiment sympa (juste quelques test rapide, rien à re dire pour le moment), le big menu à gauche est plutot deroutant au debut mais finalement plutot pratique de tout avoir sous la main.
Les racourcis perso> GENIAL!
20
http://www.energy-xt.com/release.php

C'est parce que le beta test se déroule en 3 phases, où les features s'ajouteront au fur et à mesure pour que le test porte à chaque fois sur un ensemble limité permettant des retours ciblés.

• 1. "core"
    En gros, pistes audio et midi, time-stretch, automation simple, le browser, drag'n'drop, table de mixage.

• 2. "workstation"
    Piste midi type drums, processeur multi effet intégré, synthé/sampler intégré, effets par clips.

• 3. "control"
    mappings midi, triggers, pistes de tempo, effets midi, les composants arpeggiator et accords, composants de groupes

Donc oui, pour l'instant xt1 a plus de features, et la beta actuelle est surtout là pour developper energy xt au mieux plus que pour toute production.
21

Citation : est-ce que tes vst sont bien posés sur la surface de travail où se trouve le sequenceur ? Comme sur la vidéo ? Comme le dit takoff, il faut les faire glisser, comme dans l'ancienne version.

Qu'entends tu par les faire glisser, depuis le Browser de XT ?
Sur XT1 je les ouvre directement en clic droit d'une piste MIDI.
Sur XT2, mes VSTi apparaissent bien dans le Browser XT mais je n'arrive pas à les faire glisser dans la surface de travail.
22

Citation : la poule>>>Comment tu fais avec Trollo pour assigner des touches à tel CC, procédure ou raccoucis clavier?
ça te serait possible de nous faire une petite explication?

back on EXT's block !

trollo c'est trop cool et trés simple, il convertit n'importe quelle note d'un clavier type portable en midi note (ATTENTION, c'est un clavier qwerty donc bien faire attention aux assignations) moi je monte mes propres presets comme ça je sais ce que je paramêtre...
il ya Mkey aussi , mais j'arrive pas à le faire fonctionner

pour les CC, il suffit d'insérer un vst Midi "note to CC" dans la chaine MIDI aprés trollo(tobybeat en fait un, nicfit et soma aussi je crois, donc c'est pas trés difficile à trouver)

pour les program change, il faut donc un VST "note to ProgChange" (si ça existe!!) et le mettre à la suite de trollo dans la chaine...

en tout cas, trollo dans EXT, je peux plus m'en passer :)

http://www.midiplugins.com/
la caverne d'ali baba du plug MIDI (Vst, Mfx....)
23
Merci Daahood pour ta réponse,
Si je comprends bien pour envoyer d'une seule touche de clavier de mon PC un changement de configuration de VST / VSTI dans Energy Xt il faut:
1: que le clavier envoie une note et
2: que celle ci soit traduite en Programme change
n'est ce pas ?
Donc chaque configuration suppose en début de chaine:
Un Trollo ( transformer touche ordi en note).
Suivi d'un VST "note to Program change" ( changer note de Trollo en Programm change ).

J'ai Trollo depuis longtemps mais il me reste à trouver le second qui transgormera les notes de Trollo en Program Change.

Je cherche , je cherche mais Si tu as une piste je suis pendu à tes réponses!!!! Merci Dahood

Si on trouve pas, est ce que toutefois il serait possible d'affecter une note de ma guitare Midi à un programme change pour modifier une config Energy XT et donc de faire la même choses? Ma vieille guitare Midi Casdion le faisait.
Je basculais un switch en Programme change, je jouais Fa# ou autre et j'obtenais un changement de son dans mon multieffet par exemple.

Merci
La Poule
24
C'est cela même.

http://asseca.com/nicfit/pc_ck.html

j'ai pas testé mais ça repond peut-être à ton attente :clin:
25
Perso je fais tout ça avec Bidule de Plogue, bon c'est pas du free mais du shareware qui s'integre autant en VST qu'en standalone en 2, 16 ou 32 canaux.
L'avantage : tout les routages midi possibles dans un seul plug (même le contrôle de gamepad/keyboard/souris usb vers midi)+ synthe modulaire tres complet (additif, fm, soustractif, granulaire, spectral etc...) qui se marie a merveille avec eXT.

Sinon pour en revenir a eXT2 j'ai survolé la beta, savez-vous si la logique de gestion par click droit des plugs comme sur eXT1 sera reprise?
Le mixer a l'air pratique mais je n'ai pas encore vraiment testé suffisemment pour découvrir toutes les subtilités, cela dit il semble qu'il y ait encore pas mal de boulot pour Jorgen, le mode live ne semble pas encore implenté, sinon quelqu'un l'a testé sous Linux?