Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Xt Software energyXT
(7)
Déposer un avis
Où acheter energyXT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Energy xt2 c'est maintenant

• 250 réponses
  • 25 participants
  • 12 815 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
126
Je viens jsute d'installer une nouvelle carte son avec de nouveau driver (echo layla3g) et ca bug encore (gel de la lecture, puis des craquement comme si mon buffer etait trop limite ou mon cpu trop chargé quand c'est pas du tout le cas_
127
Que tu aies des soucis avec ext, selon ton parametrage, peut etre, des causes, il peut y en avoir un paquet. En revanche que ext cause des soucis lors de l'utilisation de cubase, ça sonne tres etrange.
128
Oui, ça m'étonnerait que XT gene Cubase, je ne vois pas vraiment comment ça peut être possible..
129

Citation : Oui, ça m'étonnerait que XT gene Cubase, je ne vois pas vraiment comment ça peut être possible..

Sauf à supposer une petite fonction "protectionniste" planquée au sein de Cubase .... La seule solution pour s'en assurer consisterait à dé-installer Cubase et voir si eXT fonctionne correctement tout seul ... Bien entendu, personne ne fera une chose pareille ... et préférera oublier eXT pour cause de mauvais voisinage avec le "boss" des DAWs ..

Personnellement, je ne possède pas Cubase (j'en suis heureux)... eXT fonctionne parfaitement sur mon PC et je ne me sens pas limité par les performances et les fonctions proposées par ce "petit" DAW particulièrement bien adapté à l'aspect création musicale, contrairement à l'autre, trop lourd, trop rigide et complexe à mon goût.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

130

Citation : Sauf à supposer une petite fonction "protectionniste" planquée au sein de Cubase .... La seule solution pour s'en assurer consisterait à dé-installer Cubase et voir si eXT fonctionne correctement tout seul ... Bien entendu, personne ne fera une chose pareille ... et préférera oublier eXT pour cause de mauvais voisinage avec le "boss" des DAWs ..

C'est de la science fiction, je pense
131

Citation : Il n'y a pas de midi out pour l'instant ?
On ne peut pas envoyer de midi a une machine ?
edit : hum, je n'y arrive pas non plus avec le 1, ça doit venir de moi

Non, pas d emidi out.
Pour cela, il te faut installer un plugin comme le NickFit MidiOut, ou le TobyBear MidiBag (tous les 2 gratuits).

Cela devrait venir ds Ext2, mais a propri (et hélas) tout à la fin...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

132
Ok merci pour l'info .. je vais faire ça alors.

Est ce aussi valable pour le 1 ou pas ?
133
Oui.

134
Pour les dysfonctionnements avec Cubase, ce ne sont que des propos rapportés, désolé, je n'ai pas de source pour vérifier.
Par contre, j'avais installé la beta du 2 et mon portable faisait n'importe quoi ensuite (ralentissements même sans que XT2 soit lancé, plantages, redémarrages obligatoires...); cela s'est aussi passé avec l'ordinateur du boulot (hé oui, je fais de la musique sur mon lieu de "travail" !), donc j'ai désinstallé ça et j'attends que la version finale sorte.
135
J'ai le meme genre de probleme sauf que ca m'ennuie d'enlever ext2 de l'ordi !
et surtout je vois pas comment ext2 pourrait faire ca. Mais bon ...
T'es aller signaler ca sur le beta forum ?
136
C'est d'autant plus incompréhensible que eXT est un programme qui ne nécéssite pas d'installation au sens "Microsoftien" du terme ....
Sur mon PC, sur lequel Cubase n'est pas installé, je précise, je n'ai rencontré aucun souçi .... eXT est très stable, même en version 2.0 beta...

Citation : C'est de la science fiction, je pense

Hmmm ... je n'en suis pas si sur ..... C'est techniquement tout à fait possible ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

137
A part les drivers, il n'y a aucune interaction entre Cubase et Ext. Et je doute completment d'une mesure anticoncurrence, d'abord parce que steinberg n'a pas vraiment besoin de ça, ensuite parce que si c'etait decouvert, ils mangeraient chaud...

-edit-Tout ce qui appartient a ext2 est strictement confiné dans son dossier, je ne vois pas bien comment un de ces fichier viendrait se mettre en porte a faux avec cubase. C'est pas dur, tu mets tout sur une clé usb et tu testes.
138
Pour Cubase, je répète que je ne fais que rapporter des propos, à quoi vous pourriez me rétorquer que je devrais vérifier l'information avant de la propager. Et vous auriez raison.
Cependant, mon ordinateur plantait bel et bien quand j'ai installé la beta du 2. J'ignore d'où ça vient, mais c'est ainsi, le système était instable.
139
Quelqu'un l'utilise sous linux ?
C'est normal, que ca bug sous linux avec des plugins(VSTI) genre FM8 ou Sunful ?
140
Je ne maitrise pas bien la question, je fais mes premiers pas sous ubuntu, mais je crois bien que tous les vsts ne tourneront pas sous linux. sur le forum de la beta, certains commencent a "porter" des plugins en vst utilisables sous linux, mais apparemment, suffit pas juste de copier les dll telles quelles.
141
Pour utiliser des VSTs sous Linux, il faut utiliser Wine. C'est un émulateur :clin:

Va Voir ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine%20et%20les%20VST
142
Les vsts compilés pour linux marchen tres bien, le site d'energyXT2 en propose en lien. oir aussi ici:
http://people.jacklab.net/metasymbol/software/
143
Quelqu'un arrive à piloter le mixer (volume des pistes) avec un controleur midi ou ce n'est pas encore programmé ?
144
Pas implémenté.
145
Ok, je connais wine et winasio, etc... mais je pensais que ça pourait marcher par defaut avec la dll :(. Les plugins gratuits ne m'interesses pas spécialement, vu que j'ai achetté les miens :).

Merci quand même pour la confirmation.
146
Quelqu'un à essayé JOST ?
J'arrive pas à faire marcher les plug avec meme les gratuits...
http://www.anticore.org/jucetice/

Vous savez si ont peut dans Energy, changer la signature rytmique pour differantes mesures ?
147

Citation : Vous savez si ont peut dans Energy, changer la signature rytmique pour differantes mesures ?

Pour la Beta de eXT2 ou pour eXT 1.4 ?

Dans la Beta, je crois pas que cela soit encore implémenté.
Par contre dans la version 1.4 oui tu peux, il suffit de créer une nouvelle piste "envelope" et tu assigne la sortie à "tempo and meter", et la tu edites comme tu le souhaites.
148
149
Ayé
nouvelle version, plus tôt que d'habitude, et qui a l'air superyummmmy !
jugez plutôt les nouveautés :

1-june-2007
- MIDI mapping of all mixer, effect and instrument parameters
- VST program dropdown in object-bar
- added option to auto quantize midi input (midi and drum tracks)
- you can now play/record drum tracks with midi in, using C1 for first drum sound, C#1 for second etc
- quantize now works on drum parts
- coarse/fine/stretch now works with multi-event audio clips
- recording a new part now gets the same name as the track by default
- click on drum sound in drum track panel will now playback sample
- glue/split now on part/context menu
- program dropdowns now with embedded prior/next buttons
- removed file menu from VST editors
- removed program menu from sequencer
- moved browser, mixer, render buttons to main toolbar
- removed mixer menu
- saving xtc clips now updates the browser automatically
- will now remember last fxb/fxp folder for VST's per project
- fixed bug with saving some wav files as xtc
- added ctrl + u for unghosting parts
- value boxes on gui-less plugins will now show position (0-100%) in background
- re-opening gui-less plugins would reset values boxes, now fixed
- added a minimium size on window
- volume automation broken on audio and drum reacks in last beta, now fixed

150
Le midi mapping est la !!!!!!!! enfin ....
yep ca a lá ir enorme j'ai hate de tester ca !