Energy xt2 c'est maintenant
- 250 réponses
- 25 participants
- 12 815 vues
- 26 followers
swoonboy
angoleiro
Anonyme
AbsynthMinded
Mekanik Zain
Citation : Oui, ça m'étonnerait que XT gene Cubase, je ne vois pas vraiment comment ça peut être possible..
Sauf à supposer une petite fonction "protectionniste" planquée au sein de Cubase .... La seule solution pour s'en assurer consisterait à dé-installer Cubase et voir si eXT fonctionne correctement tout seul ... Bien entendu, personne ne fera une chose pareille ... et préférera oublier eXT pour cause de mauvais voisinage avec le "boss" des DAWs ..
Personnellement, je ne possède pas Cubase (j'en suis heureux)... eXT fonctionne parfaitement sur mon PC et je ne me sens pas limité par les performances et les fonctions proposées par ce "petit" DAW particulièrement bien adapté à l'aspect création musicale, contrairement à l'autre, trop lourd, trop rigide et complexe à mon goût.....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Citation : Sauf à supposer une petite fonction "protectionniste" planquée au sein de Cubase .... La seule solution pour s'en assurer consisterait à dé-installer Cubase et voir si eXT fonctionne correctement tout seul ... Bien entendu, personne ne fera une chose pareille ... et préférera oublier eXT pour cause de mauvais voisinage avec le "boss" des DAWs ..
C'est de la science fiction, je pense
sinkmusic
Citation : Il n'y a pas de midi out pour l'instant ?
On ne peut pas envoyer de midi a une machine ?
edit : hum, je n'y arrive pas non plus avec le 1, ça doit venir de moi
Non, pas d emidi out.
Pour cela, il te faut installer un plugin comme le NickFit MidiOut, ou le TobyBear MidiBag (tous les 2 gratuits).
Cela devrait venir ds Ext2, mais a propri (et hélas) tout à la fin...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
AbsynthMinded
Est ce aussi valable pour le 1 ou pas ?
sinkmusic
v:lecs
Par contre, j'avais installé la beta du 2 et mon portable faisait n'importe quoi ensuite (ralentissements même sans que XT2 soit lancé, plantages, redémarrages obligatoires...); cela s'est aussi passé avec l'ordinateur du boulot (hé oui, je fais de la musique sur mon lieu de "travail" !), donc j'ai désinstallé ça et j'attends que la version finale sorte.
angoleiro
et surtout je vois pas comment ext2 pourrait faire ca. Mais bon ...
T'es aller signaler ca sur le beta forum ?
Mekanik Zain
Sur mon PC, sur lequel Cubase n'est pas installé, je précise, je n'ai rencontré aucun souçi .... eXT est très stable, même en version 2.0 beta...
Citation : C'est de la science fiction, je pense
Hmmm ... je n'en suis pas si sur ..... C'est techniquement tout à fait possible ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
-edit-Tout ce qui appartient a ext2 est strictement confiné dans son dossier, je ne vois pas bien comment un de ces fichier viendrait se mettre en porte a faux avec cubase. C'est pas dur, tu mets tout sur une clé usb et tu testes.
v:lecs
Cependant, mon ordinateur plantait bel et bien quand j'ai installé la beta du 2. J'ignore d'où ça vient, mais c'est ainsi, le système était instable.
stantor
C'est normal, que ca bug sous linux avec des plugins(VSTI) genre FM8 ou Sunful ?
Anonyme
Mustcaster
Va Voir ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine%20et%20les%20VST
Anonyme
http://people.jacklab.net/metasymbol/software/
quentin59
Anonyme
stantor
Merci quand même pour la confirmation.
stantor
J'arrive pas à faire marcher les plug avec meme les gratuits...
http://www.anticore.org/jucetice/
Vous savez si ont peut dans Energy, changer la signature rytmique pour differantes mesures ?
Mustcaster
Citation : Vous savez si ont peut dans Energy, changer la signature rytmique pour differantes mesures ?
Pour la Beta de eXT2 ou pour eXT 1.4 ?
Dans la Beta, je crois pas que cela soit encore implémenté.
Par contre dans la version 1.4 oui tu peux, il suffit de créer une nouvelle piste "envelope" et tu assigne la sortie à "tempo and meter", et la tu edites comme tu le souhaites.
stantor
sinkmusic
nouvelle version, plus tôt que d'habitude, et qui a l'air superyummmmy !
jugez plutôt les nouveautés :
1-june-2007
- MIDI mapping of all mixer, effect and instrument parameters
- VST program dropdown in object-bar
- added option to auto quantize midi input (midi and drum tracks)
- you can now play/record drum tracks with midi in, using C1 for first drum sound, C#1 for second etc
- quantize now works on drum parts
- coarse/fine/stretch now works with multi-event audio clips
- recording a new part now gets the same name as the track by default
- click on drum sound in drum track panel will now playback sample
- glue/split now on part/context menu
- program dropdowns now with embedded prior/next buttons
- removed file menu from VST editors
- removed program menu from sequencer
- moved browser, mixer, render buttons to main toolbar
- removed mixer menu
- saving xtc clips now updates the browser automatically
- will now remember last fxb/fxp folder for VST's per project
- fixed bug with saving some wav files as xtc
- added ctrl + u for unghosting parts
- value boxes on gui-less plugins will now show position (0-100%) in background
- re-opening gui-less plugins would reset values boxes, now fixed
- added a minimium size on window
- volume automation broken on audio and drum reacks in last beta, now fixed
angoleiro
yep ca a lá ir enorme j'ai hate de tester ca !
- < Liste des sujets
- Charte