Mpc 4000 + ?
- 56 réponses
- 10 participants
- 3 353 vues
- 6 followers
red stewpot
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2003 à 10:19:09Mpc 4000 + ?
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/05/2006 à 20:06:06
Ouai je vous tiendrai au courant yapa de soucis ...
..
Jdois avoir un probleme de driver ou je sais pas parce que sa me reconnai meme plus le cd de sample..
++
..
Jdois avoir un probleme de driver ou je sais pas parce que sa me reconnai meme plus le cd de sample..
++
0
Pas besoin de clooney pour savoir qu'il y a urgences
Anonyme
27 Posté le 29/05/2006 à 20:22:20
Peut-être effectivement est-ce la connection du disque dur qui s'est désolidarisée ou débranchée. Transportes-tu souvent ta bécane?
A la fin du manuel de la MPC 4000, il est montré comment ouvrir le panneau avant avec les vis à enlever: 5 par côté droit et gauche page 251 du manuel exactement.
Si tu possédes ce manuel, des photos accompagnent les indications.
Le disque dur est placé sur la gauche de la MPC lorsqu'on l'ouvre.
Cela vaut peut-être le coup de regarder; il est même précisé d'utiliser une tige afin de maintenir ce panneau avant en position d'ouverture afin d'éviter certainement qu'il retombe trop brusquement comme le capot d'une auto.
Voilà et tiens-nous également avisé de la suite de ces aventures dans Audiofanzine _
A la fin du manuel de la MPC 4000, il est montré comment ouvrir le panneau avant avec les vis à enlever: 5 par côté droit et gauche page 251 du manuel exactement.
Si tu possédes ce manuel, des photos accompagnent les indications.
Le disque dur est placé sur la gauche de la MPC lorsqu'on l'ouvre.
Cela vaut peut-être le coup de regarder; il est même précisé d'utiliser une tige afin de maintenir ce panneau avant en position d'ouverture afin d'éviter certainement qu'il retombe trop brusquement comme le capot d'une auto.
Voilà et tiens-nous également avisé de la suite de ces aventures dans Audiofanzine _
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/05/2006 à 20:40:20
Jai ke 112 page dan le manuel et c'est celui fourni avec la mpc ...
Je peux trouvé ou le tien ?
Je peux trouvé ou le tien ?
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/05/2006 à 21:13:38
Si jamais ... pour démonter sa mpc en toute sécurité ya le format pdf sur le site de akaipro.com
0
Anonyme
30 Posté le 29/05/2006 à 21:41:37
Je ne sais où il se charge car à l'époque de l'acquisition de la MPC 4000 ne possédait pas d'ordinateur donc pas de liaison Internet et c'est à l'adresse que je t'ai indiquée d'où m'est parvenue ce manuel plus complet de 250 pages environ en langue anglaise bien sûr.
En cherchant bien avec ton ami Goggle tu trouveras certainement car effectivement le manuel livré avec la machine, bien qu'en français, est un peu léger.
Bonne recherche _
En cherchant bien avec ton ami Goggle tu trouveras certainement car effectivement le manuel livré avec la machine, bien qu'en français, est un peu léger.
Bonne recherche _
0
Anonyme
31 Posté le 29/05/2006 à 21:50:31
Allez, comme tu as d'autres galére à traiter, voici la page et son lien où tu trouveras en haut à gauche quelques dossiers concernant le manuel plus complet de cette MPC 4000.
http://www.akaipro.com/supportdocuments.php#Z248
Et puis je pense que cela va certainement être utile à d'autres sans vouloir concurrencer Amélie Poulain!
Allez, je sors et tiens-nous au courant mon ami _
http://www.akaipro.com/supportdocuments.php#Z248
Et puis je pense que cela va certainement être utile à d'autres sans vouloir concurrencer Amélie Poulain!
Allez, je sors et tiens-nous au courant mon ami _
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 30/05/2006 à 15:44:33
J'ai appelé le ga m'a dit qu'il n'avait jamais été confronté à ce problème, je vais donc envoyé ma mpc à leur centre technique.
Le dernier soft c'est le 1.71 ...
Bonne journée..
Le dernier soft c'est le 1.71 ...
Bonne journée..
0
Anonyme
33 Posté le 30/05/2006 à 15:57:03
Oui, c'est cela pour la derniére mise à jour pour le numéro.
Content que tu aies pu l'avoir: d'ailleurs, je ne sais ce que cette mise à jour a apporté à part l'écoute des samples sans les avoir chargés.
Lui as-tu demandé l'espoir d'une amélioration ou update de la MPC 4000?
Content que tu aies pu l'avoir: d'ailleurs, je ne sais ce que cette mise à jour a apporté à part l'écoute des samples sans les avoir chargés.
Lui as-tu demandé l'espoir d'une amélioration ou update de la MPC 4000?
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 30/05/2006 à 16:26:36
J'ai pas pu avoir siegfried, il était absent la semaine. Mais tu vois je vis en Suisse alor pour finir j'ai applé la centrale Suisse, j'ai le mail du responsable je vais lui demandé... je te tiens au courant...
++
++
0
Anonyme
35 Posté le 30/05/2006 à 16:39:09
Ah, tu résides en Suisse!
Eh bien je ne suis pas très loin car suis sur Besançon et me rends quelquefois sur Valorbe pour mon travail.
Effectivement, cela fait un peu loin l'adresse que je t'ai donnée, c'est dans l(Ouest de la France alors si tu expédies ta MPC 4000 là-bas, il faut être certain de l'utilité du voyage.
As-tu chargé le manuel sur la page d'AkaïPro? J'ai vérifié et c'est bien celui qu'ils m'ont envoyés bien gentiment.
Attends quand même un peu d'avoir ce technicien au téléphone car le peu que j'ai discuté avec lui ressort qu'il connaît bien l'engin.
Eh bien je ne suis pas très loin car suis sur Besançon et me rends quelquefois sur Valorbe pour mon travail.
Effectivement, cela fait un peu loin l'adresse que je t'ai donnée, c'est dans l(Ouest de la France alors si tu expédies ta MPC 4000 là-bas, il faut être certain de l'utilité du voyage.
As-tu chargé le manuel sur la page d'AkaïPro? J'ai vérifié et c'est bien celui qu'ils m'ont envoyés bien gentiment.
Attends quand même un peu d'avoir ce technicien au téléphone car le peu que j'ai discuté avec lui ressort qu'il connaît bien l'engin.
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/05/2006 à 17:16:08
Ba écoute ca m'enbête d'attendre une semaine, je préfère envoyer ma mpc directement à zurich, de toute façon elle est encore sous garantie donc j'ai que les frais d'envois. Et en 10 jours c'est réglé..
Je te tiens au courant pour les mises a jours ...
++
Je te tiens au courant pour les mises a jours ...
++
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 30/05/2006 à 17:17:19
Et sérieux je te remercie pour ton aide !!

0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 30/05/2006 à 17:19:04
Oui j'ai pris connaissance du manuel sur le net, merci pour l'adresse.
0
Anonyme
39 Posté le 30/05/2006 à 17:39:13
C'est normal car la MPC est bien mais si complexe car l'on peut tout y mettre dedans.
Merci d'avoir pensé aux remerciements (quel paradoxal pléonasme) )))))))).
En tout cas, cool si la garantie fonctionne et bonne chance.
Merci d'avoir pensé aux remerciements (quel paradoxal pléonasme) )))))))).
En tout cas, cool si la garantie fonctionne et bonne chance.
0
Déso-1022
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 31/05/2006 à 16:58:59
Chef, d'après le technicien d' AKAI suisse il n'y a pas de nouvel update prévu à sa connaissance ...
Je te tiens au courant ...
++
Je te tiens au courant ...
++
0
Anonyme
41 Posté le 31/05/2006 à 19:07:40
Bonsoir _
Oui, merci et tu as raison; tiens-nous au courant de ce qui cloche sur ta MPC 4000, le rhume qu'elle a chopée, quoi?
Pour une update, peut-être que chez Akaï, ils ne pensent pas à certaines améliorations.
Dans ce cas, ne faudrait-il pas leur soulever certaines améliorations qu'ils ne voient pas forcément en tant que concepteur et non utilisateur?
Réfléchissons-y _
Oui, merci et tu as raison; tiens-nous au courant de ce qui cloche sur ta MPC 4000, le rhume qu'elle a chopée, quoi?
Pour une update, peut-être que chez Akaï, ils ne pensent pas à certaines améliorations.
Dans ce cas, ne faudrait-il pas leur soulever certaines améliorations qu'ils ne voient pas forcément en tant que concepteur et non utilisateur?
Réfléchissons-y _
0
The Rickann
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/05/2006 à 19:24:11
Citation : Pour une update, peut-être que chez Akaï, ils ne pensent pas à certaines améliorations.
Réfléchissons-y _
Faudrai peut etre créer un forum a cet effet puis, on pourrai essayer de leurs faire parvenir les idées d'amélioration coté utilisateurs... D'un coté ca peux les aider a proposer un produit encore meilleurs donc tout bénèf pour nous et pour eux aussi....
Y a t'il des gens sérieux et motivés pour lancer une liste (concrete) de point précis a améliorer en vue d'un nouvel OS?
Quelqu'un aurait une idée de ou on pourrai envoyer nos "réclamation" d'évolution d'un nouvel OS??
0
The Rickann
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 31/05/2006 à 19:41:44
Je constate baucoups d'exitation dans ce forum de la part de nos amis Déso-1022, Corbo-Billy et The Rickann "passionné de Mpc et de sons"
et comme je n'arrivait plus à caller une instru étant donner la masse de message qui arrive sur ce Forum,, me suis dit tant qu'à y faire ,je vais y participer
Donc voila ,, avec le dernier OS 1.71 il y a quand même de sacrée changement point de vue "HARWARE" ,, j'ai bien tester et pousser a fond certaine config de MPC2000 jusqu'au MPC4000 et je peux dire que certains serait surprie de savoir quel sons les nouvelles.....
pour tout(e)s les intéréssés
à suivre.
et comme je n'arrivait plus à caller une instru étant donner la masse de message qui arrive sur ce Forum,, me suis dit tant qu'à y faire ,je vais y participer
Donc voila ,, avec le dernier OS 1.71 il y a quand même de sacrée changement point de vue "HARWARE" ,, j'ai bien tester et pousser a fond certaine config de MPC2000 jusqu'au MPC4000 et je peux dire que certains serait surprie de savoir quel sons les nouvelles.....
pour tout(e)s les intéréssés
à suivre.
0
Beat2Fu Records
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 31/05/2006 à 19:51:46
Mais je l'avoue, les changement et donc Update "Hardware" dont je parle & qu'a subit la MPC4000 depuis sont dernier OS 1.71 n'on pas été divulgé par AKAI.
je pense donc que c'est un secret tenu par AKAI, et seul les personnes qui on pousser leur MPC à fond en connaisse vraiment les limites.
à suivres....
je pense donc que c'est un secret tenu par AKAI, et seul les personnes qui on pousser leur MPC à fond en connaisse vraiment les limites.
à suivres....
0
Beat2Fu Records
Anonyme
45 Posté le 31/05/2006 à 19:53:21
Oui, peut-être mais tu vois, je n'ai même pas eu le texte relatant le contenu de la derniére update.
J'ai donc constaté que l'on pouvait écouter les samples sans les avoir chargés au préalable depuis le disque dur ou CD-ROM mais c'est tout.
Sachant que les gens en veulent toujours plus et constatant des améliorations et rectifications pour les softs internes des autres MPC, l'impression ressortant est que l'on s'occupe moins ou plus du tout de la MPC 4000, pourtant déjà bien armée.
Une constatation: elle ne m'a jamais plantée, lâchée et j'en suis satisfait mais ais quand même gravé mes sons préférés à l'aide de l'option Gravage de CD.
J'ai donc constaté que l'on pouvait écouter les samples sans les avoir chargés au préalable depuis le disque dur ou CD-ROM mais c'est tout.
Sachant que les gens en veulent toujours plus et constatant des améliorations et rectifications pour les softs internes des autres MPC, l'impression ressortant est que l'on s'occupe moins ou plus du tout de la MPC 4000, pourtant déjà bien armée.
Une constatation: elle ne m'a jamais plantée, lâchée et j'en suis satisfait mais ais quand même gravé mes sons préférés à l'aide de l'option Gravage de CD.
0
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 31/05/2006 à 19:54:26
Peux étre prépart t'il un coup promotionelle avec une Nouvelle MPC4000 mais qui enfaite existe deja.... qui sais
perso il m'aurons pas
qu'en penser vous ??
qui à deja pousser sa MPC matériellement à fond ?
à suivres....
perso il m'aurons pas
qu'en penser vous ??
qui à deja pousser sa MPC matériellement à fond ?
à suivres....
0
Beat2Fu Records
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 31/05/2006 à 19:58:24
Oui Corbo-Billy, moi aussi de ce coté j'en suis ravi , elle ne ma jamais laché ni même planter quand le pc lui même plantait à l'arriére plan j'en rigolait...
reprenons dans notre sujet : LES UPDATES existant ou a venir
reprenons dans notre sujet : LES UPDATES existant ou a venir
0
Beat2Fu Records
Anonyme
48 Posté le 31/05/2006 à 20:02:10
En cherchant vite fait, j'apprécierais une compatibilité avec d'autres formats comme Kurzweil puisqu'elle est maintenant compatible Emu.
0
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 31/05/2006 à 20:04:53
Sa serait pas mal effectivement.
0
Beat2Fu Records
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 31/05/2006 à 20:10:36
Il serait bien qu'il face "l'intégration" d'effect comme TC ELECTRONIC ou même LEXICON.
sa en ferait une machine méchante bien qu'elle le sont dêja.
sa en ferait une machine méchante bien qu'elle le sont dêja.
0
Beat2Fu Records
- < Liste des sujets
- Charte