Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet This is the test.for the MPC 4000?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
1 This is the test.for the MPC 4000?
Voila hier je me suis rendu chez mon disquaire, pour me procurer le nouveau skeud de
Missy elliot "this is not a test"... :)
Et la... aprés écoute j 'ai eu la forte impréssion que missy et timbaland ce sont fortement amusé avec la MPC 4000...surtout au niveau des quick fx... avec les différents effets de la machine...Par exemple sur le titre "wack up" le beat et traité avec le preset massive drum...des quick fx...Le nouveau single "dutch" sur la version album le break et traité de cette manière et la majorité des titres de l 'album fait usage intensive de filtres...
Et j'ai constater le meme types de grain sonore type mpc 4000 ou z8...sur le nouveau neptune avec busta rhyme...j'ai oublié le titre :???:
Tous ca pour dire que la mpc 4000 va apporter une évolution au niveau des prods et du son comme la mpc 60 et la 3000 ou la 2000 on put le faire a leur époque...Moi perso j'invite les utilisateurs de mpc 4000 et les autres a écouter l 'album de missy. :8)
2
:mdr: Effectivement les sons ont subis un traitement qui ressemble a une MPC4000...
3
Oh oui, quelle évolution ... :??:

Franchement, c'est flippant ces albums. Je suis pourtant super ouvert, j'écoute absolument de tout, mais là j'y comprends rien.

J'ai l'impression qu'on a tellement d'avance au niveau zik eléctronique sur les ricains que tout ce qui sort de chez eux me paraît super fade, et encore plus dans le hiphop...!

Mais bon, puisqu'ils ont des MPC4000, ça va peut être s'arranger.... :bravo:
4
Ya pas de quoi s'enflammer :non:
si tu crois que tout viens de la mpc4000
t'es à plaindre
j'ai écouté l'album et ça sent trop l'électro.
Bref de la soupe comme tout ce qui sort du rap eastcoast à paillette.

Rage, Rhymes & Rhythm

5
Réécoutez bien le dernier missy, c'est de la balle !

Et dites vous qu'il y a peu de mecs en france (soi disant superieur en prog) qui controlent autant que Timbaland.
6
C clair qu'il programme bien la rythmique,maintenant niveau qualité du mix et son,c'est trop synthétique et pas très mélodieux.

Rage, Rhymes & Rhythm

7
Perso j'aime bien sa simplicité mélodique qui convient parfaitement au mainstream, après je trouve que son coté synthétique fait partie de sa griffe,
8
:non: :non: :non: :non: :non:

y'a absolument rien de la mpc 4000 !
dans cet album de missy ni dans le morceau de busta et neptunes...

il s'agit uniquement des presets du KORG TRITON (+ les effets du triton)
Timbaland s'est amusé avec les effets, tout comme les Neptunes...(effet flanger par exemple).

(les effets de la MPC 4000 vaut mieux les éviter...)


là pour le coup c'est 100% triton + ENSONIQ ASR10

:P: :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

9
:bravo:

Jolie déterrage de topic!