Sujet de la discussionPosté le 28/05/2021 à 15:40:34Akai mpc force est il le bon choix ?
Salut à tous, j’ai mis de côté la musique depuis qq années et comme dit le proverbe chasse le naturel il revient au galop...
J’ai eu pas mal de groovebox (rs7000, rm1x, mc 909, electribe...) j’avais pour habitude de créer des pattern que j’aimais mixer en live.
J’ai envi de m’offrir une bécane standalone (je n’aime pas le support pc, j’aime le hardware, l’objet)
Mon style musical est plus orienté tekno, hardtek/core...
Alors ma question est est ce que le force va répondre à mes attentes ou un autre choix serait plus judicieux ???
Merci de vos réponses
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/05/2021 à 00:50:10
A part une MC707, MPC Live ou Maschine +, l'alternative c'est le PC... donc si tu as été capable to maîtriser une RS7000, tu n'auras aucun problème à maîtriser une Force qui est similaire à bien des égards. C'est pas non plus un STAN, il y a des limitations cependant, mais à 1000€ franchement, c'est un bon prix. Mais peut-être que la MC707 est plus adaptée si tu veux des sons typés Roland (909,808,303...).
Merci pour ta réponse Kriss
J’ai ragardé un peu la 707 sur tes conseils mais elle a l’air beaucoup moins intuitive que le force.
La comparaison que tu fais au rs7000 est un bon argument pour moi, j’ai beaucoup aimé cette machine.
De quelles limitations parles tu ?
Quel est pour toi la limite que je vais rencontrer dans l’utilisation que je veux en faire ?