Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mise à jour du Force chez Akai Professional

• 95 réponses
  • 30 participants
  • 9 773 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du Force chez Akai Professional
275303.jpg
Personne ne vous forcera la main, mais sachez tout de même qu'une mise à jour en 3.2 du micrologiciel est disponible gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le seul bémol que j’ajouterais à mon propos est que ces addons sont beaucoup trop chers, mais Akai s’en apercevra bien assez tôt s’ils n’en vendent pas assez. Ce qu’il faudrait, c’est un véritable store ouvert aux devs tiers pour offrir des trucs beaucoup plus barrés.
22
Justement, de ne pas partir sur des prix bas, c'est peut être pour attirer ces dev tiers...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Citation de tguyfr :
Moi je trouve bien de faire payer des addons si ça fait vivre le produit. Je préfère ça que des abandonwares. Ça montre aussi qu’ils croient au potentiel du produit. L’important est que les specs de base continuent d’évoluer.

Rien ne garantit que les maj de l'OS futures ne seront pas payantes, au contraire, ou pire, assujetties à un abonnement comme chez Roland, c'est bien parti pour ça chez AKAI. Donc c'est bien gentil les plugins payants, mais je préfère moins de plugins et plus de pistes tempo, clips avec signatures exotiques, un moteur de keygroup plus puissant, support des programmes changes pour les plugins déjà existants, et surtout, moins de bugs...
24
Ils n'ont pas proposé que ces nouveaux instruments à la vente dans cette dernière mise à jour firmware... :clin:
25
Citation de kriss_ :
Citation de tguyfr :
Moi je trouve bien de faire payer des addons si ça fait vivre le produit. Je préfère ça que des abandonwares. Ça montre aussi qu’ils croient au potentiel du produit. L’important est que les specs de base continuent d’évoluer.

Rien ne garantit que les maj de l'OS futures ne seront pas payantes, au contraire, ou pire, assujetties à un abonnement comme chez Roland, c'est bien parti pour ça chez AKAI. Donc c'est bien gentil les plugins payants, mais je préfère moins de plugins et plus de pistes tempo, clips avec signatures exotiques, un moteur de keygroup plus puissant, support des programmes changes pour les plugins déjà existants, et surtout, moins de bugs...

Je ne connais pas de fabricants qui fassent payer les updates système. Roland fait payer des synthés virtuels, mais les firmwares évoluent gratuitement sauf erreur de ma part.
26
Citation de tguyfr :
Je ne connais pas de fabricants qui fassent payer les updates système.

ah bah je te présente... : AKAI
:bravo:

ils ont bien fait payer la maj à l'époque de la 2.0 pour les anciens utilisateurs (ceux qui avaient la gamme MPC précédente)

et depuis le temps qu'ils ont promis la v3 sur les MPC (une fusion avec le firmware de l'Akai Force)
on s'étonne de ne jamais la voir arriver...
certains s'inquiètent qu'avec une nouvelle génération hardware ils refassent le même coup pour updater vers le nouveau système

enfin bon..
ça concerne surtout les utilisateurs de la MPC
les utilisateurs de la Force sont tranquilles dans le sens où ils sont déjà en v3!
c'est vrai que pour la MPC c'est plus compliqué.. après la 2.9 on s'attendait enfin à la fameuse v3, voilà qu'ils nous sortent la 2.10..puis 2.11... :mrg::facepalm:
27
Bonjour
J'ai acheté ma MPC en novembre 2018, elle va donc fêter ses 4 ans.
De mémoire, je crois que l'OS était en 2.19 ou 2.21.
Seulement 3 plugins, midi très limité.
4 ans après, je n'ai pas encore dépensé un sou pour un update de l'OS, uniquement pour les plugins, là encore une nouveauté.
Donc, même si je peste parfois contre certains bugs ou défauts de la MPC, je ne pense pas qu'Akai soit à blâmer, il y a bien pire chez d'autres constructeurs.
Dans les 4 années écoulées, j'ai eu plusieurs Modx de chez Yamaha. 2 évolutions d'OS gratuites et...carrément un nouveau modèle en version "+",
qui fait que les prix du modèle "ordinaire" vont s'effriter plus rapidement. Franchement, je prèfère la politique Akai !
28
oui, je plaisantais un peu plus haut au sujet d'Akai (qui aime bien chatie bien :clin:) mais c'est clair que ce ne sont pas les pires!
Au contraire, cette nouvelle génération de MPC a déjà une belle vie et d'ailleurs même si ils venaient à les remplacer, franchement...4ou 5ans après, ce serait pas illogique (mais je ne crois meme pas que ce sera le cas, je pense qu'ils vont les prolonger encore un moment)

par contre ce que je ne comprends pas
c'est pourquoi les MPC ne beneficient toujours pas de la v3
même si admettons ils se sont rendu compte que les workflow étaient trop différents (et c'est vrai que les utilisateurs historiques de la MPC y sont vraiment attachés)
il y a moyen de récupérer au moins l'UI!
c'est beaucoup plus clair sur l'Akai Force
et puis il y a la fenetre mixage, l'arrangeur..
il y a quand même moyen d'intégrer ces éléments aussi dans la MPC (puisque depuis le début elles se sont nourries l'une et l'autre au fil des MAJ)
29
En effet, je ne suis pas dans le secret, alors je ne peux pas te dire ! :-)
Peut être l'harmonisation entre les deux systèmes (Force et MPC) présentent des difficultés particulières...
J'ai hésité à passer de la MPC à a Force à un certain moment mais mon utilisation orientée synthésiste m'a amené à rester sur la Marie-Pierre.
Comme les sorties séparées dont j'avais besoin, l'avancée (à l'époque) des plugins etc...
Wait an see...
30
x
Hors sujet :
oui moi je suis carrément parti pour le camp d'en face (NI Maschine+)
mais si je dois revenir un jour, ce sera surement pour l'Akai Force (si entre temps la v3 n'est toujours pas arrivée sur les MPC)
mais c'est dommage parce que le hardware MPC me convient beaucoup mieux...
(je n'aime pas les pads et le format du Push1 que j'ai possédé pendant un temps)

à moins qu'ils sortent une déclinaison de l'Akai Force dans un format plus compact :-) un peu comme ils ont fait pour la "MPC One"
là ce serait cool!
(par exemple si ils ne laissaient que la partie écran tactile je pense que ça me suffirait pour gérer la matrice de pads)