réactions à la news Mise à jour du Force chez Akai Professional
- 95 réponses
- 30 participants
- 10 341 vues
- 33 followers

Neo Alchemist
                        9304

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2022 à 19:08:00Mise à jour du Force chez Akai Professional
Personne ne vous forcera la main, mais sachez tout de même qu'une mise à jour en 3.2 du micrologiciel est disponible gratuitement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

2 Posté le 24/10/2022 à 19:26:12
Hâte de tester ça !
1

Anonyme

3 Posté le 24/10/2022 à 19:26:50
Bonsoir, pas trouvé les nouveaux plugins d'instruments, ...
0

Anonyme

4 Posté le 24/10/2022 à 19:37:35
Ok je crois que je viens de comprendre, ils ne sont pas compris dans le firmware mais peuvent être achetés ...
0

Tana Barbier
                        349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/10/2022 à 20:24:31
Accordeur et probabilités de notes, rien que ça je suis bonheur.
Un bug qui continuera de me tuer longtemps sur cette machine par contre c'est les clips sur les pistes audio qui s'arrêtent tout seuls au bout d'un moment. C'est assez dingue c'est pourtant plutôt basique mais non, rien à faire, on se trimballe ce bug depuis belle lurette.
Merci Akai, et si jamais un jour vous avez envie d'enlever des bugs ben on vous en voudra pas, c'est promis.
Un bug qui continuera de me tuer longtemps sur cette machine par contre c'est les clips sur les pistes audio qui s'arrêtent tout seuls au bout d'un moment. C'est assez dingue c'est pourtant plutôt basique mais non, rien à faire, on se trimballe ce bug depuis belle lurette.
Merci Akai, et si jamais un jour vous avez envie d'enlever des bugs ben on vous en voudra pas, c'est promis.
3

VE
                        4517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/10/2022 à 21:44:26
Cool, va falloir faire la mise à jour alors...
0

Anonyme

7 Posté le 24/10/2022 à 22:11:26
Citation de tanabarbier :
Accordeur et probabilités de notes, rien que ça je suis bonheur.
T’es sûr que ce n’est pas lié à la longueur de projet en mode arrangement ?
0

kriss_
                        1366

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/10/2022 à 22:35:18
Citation :
Ok je crois que je viens de comprendre, ils ne sont pas compris dans le firmware mais peuvent être achetés ...
Et c'est pour qui les pépètes? c'est pour InMusic

1
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 22:36:15 ]

Maximebris
                        4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 25/10/2022 à 01:47:32
Enfin !!! suite à la MAJ toute ma bibliothèque Splice est fonctionnelle  

1

Tana Barbier
                        349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/10/2022 à 09:29:21
Citation de tguyfr :
T’es sûr que ce n’est pas lié à la longueur de projet en mode arrangement ?
Il faudrai que je teste pour voir si ça a une influence, j'utilisais pas du tout le mode arrangement dans le projet dans lequel je m'étais rendu compte de ce problème mais apparemment qu'on l'utilise ou pas la longueur de l'arrangement détermine la durée maximale de fonctionnement du Force ? J'ai lu ça sur un autre forum aussi, vous devez avoir raison !
0

Anonyme

11 Posté le 25/10/2022 à 13:02:51
Disons que je me suis fait avoir de cette manière ! Il faut mettre l’arrangement en mode boucle et travailler sur une longueur suffisante, en tout cas plus longue que la boucle la plus longue.
1

AntiRep
                        28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 26/10/2022 à 10:07:29
Galere de ouf a activer les plugins là avec leur code de merde ... Une heure que j'essai mais impossible... Je crois que c'est sur le site inmusic que ça galere... Et oui a prioris les nouveaux plugins sont...pas gratuits.... ><
0
Passeur de musique vivante.. mentalcore, acidcore, jungle, tribe, experimental depuis 2010.
Soundcloud : https://soundcloud.com/antireptekno

Gam
                        9242

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/10/2022 à 10:12:11
Le Mini D, n'est pas gratuit. $149
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 10:13:16 ]

Coyote14
                        16650

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/10/2022 à 10:37:05

0

Funkix
                        6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/10/2022 à 10:42:00
Citation de Gam :
Le Mini D, n'est pas gratuit. $149
Je l'ai vue a 79 avec 99 barré

0
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 10:42:26 ]

JeffX
                        5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/10/2022 à 10:49:01
en fait,
tous ces plugs sont payants :
https://www.thempcstore.com/mpc-plugin-instruments/
apparemment Akai a décidé de partir sur un autre modèle économique concernant ses MPC...
je trouve que c'est dommage
bien sûr, ça peut être intéressant pour eux si ça fonctionne
mais l'offre MPC avait une dynamique intéressante face à la concurrence de Maschine+
il ne faudrait pas qu'ils perdent tout ça pour des objectifs mercantiles...
(et je dis ça en étant moi-même passé sur Maschine+ après la MPC Live mais je ne perdais pas l'idée de re-switcher un jour,
mais disons que là ça part mal...)
tous ces plugs sont payants :
https://www.thempcstore.com/mpc-plugin-instruments/
apparemment Akai a décidé de partir sur un autre modèle économique concernant ses MPC...
je trouve que c'est dommage
bien sûr, ça peut être intéressant pour eux si ça fonctionne
mais l'offre MPC avait une dynamique intéressante face à la concurrence de Maschine+
il ne faudrait pas qu'ils perdent tout ça pour des objectifs mercantiles...
(et je dis ça en étant moi-même passé sur Maschine+ après la MPC Live mais je ne perdais pas l'idée de re-switcher un jour,
mais disons que là ça part mal...)
1
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 10:51:36 ]

Gam
                        9242

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/10/2022 à 10:58:28
Citation de Funkix :
Citation de Gam :Le Mini D, n'est pas gratuit. $149
Je l'ai vue a 79 avec 99 barré
oui t'as raison
0

VE
                        4517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/10/2022 à 13:18:49
Euh y'a rien d'étonnant : ils étaient déjà payants pour les MPCs "normales". Et ça peut se comprendre côté Akai : ils ont énormément enrichi leurs sampleurs (MPCs + Force) et là ce sont des instruments que l'on peut ajouter à l'intérieur si on le souhaite (en sachant qu'il y en a déjà plusieurs). Tout dépend comment sert notre Akai dans notre configuration mais de nouveaux instruments virtuels à payer aujourd'hui si ça nous tente n'a rien d'embêtant pour moi vu tout ce qu'ils ont déjà fait (et qu'ils risquent de continuer à enrichir encore...).
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 13:23:34 ]

Anonyme

19 Posté le 26/10/2022 à 14:15:13
Moi je trouve bien de faire payer des addons si ça fait vivre le produit. Je préfère ça que des abandonwares. Ça montre aussi qu’ils croient au potentiel du produit. L’important est que les specs de base continuent d’évoluer.
2

VE
                        4517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/10/2022 à 14:42:05

Anonyme

21 Posté le 26/10/2022 à 16:44:11
Le seul bémol que j’ajouterais  à mon propos est que ces addons sont beaucoup trop chers, mais Akai s’en apercevra bien assez tôt s’ils n’en vendent pas assez. Ce qu’il faudrait, c’est un véritable store ouvert aux devs tiers pour offrir des trucs beaucoup plus barrés.
1

Ho'Dog
                        25661

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/10/2022 à 17:26:53
Justement, de ne pas partir sur des prix bas, c'est peut être pour attirer ces dev tiers...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kriss_
                        1366

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 26/10/2022 à 19:52:40
Citation de tguyfr :
Moi je trouve bien de faire payer des addons si ça fait vivre le produit. Je préfère ça que des abandonwares. Ça montre aussi qu’ils croient au potentiel du produit. L’important est que les specs de base continuent d’évoluer.
Rien ne garantit que les maj de l'OS futures ne seront pas payantes, au contraire, ou pire, assujetties à un abonnement comme chez Roland, c'est bien parti pour ça chez AKAI. Donc c'est bien gentil les plugins payants, mais je préfère moins de plugins et plus de pistes tempo, clips avec signatures exotiques, un moteur de keygroup plus puissant, support des programmes changes pour les plugins déjà existants, et surtout, moins de bugs...
2

VE
                        4517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/10/2022 à 20:08:55
Ils n'ont pas proposé que ces nouveaux instruments à la vente dans cette dernière mise à jour firmware... 

0

Anonyme

25 Posté le 26/10/2022 à 22:17:32
Citation de kriss_ :
Citation de tguyfr :Moi je trouve bien de faire payer des addons si ça fait vivre le produit. Je préfère ça que des abandonwares. Ça montre aussi qu’ils croient au potentiel du produit. L’important est que les specs de base continuent d’évoluer.
Rien ne garantit que les maj de l'OS futures ne seront pas payantes, au contraire, ou pire, assujetties à un abonnement comme chez Roland, c'est bien parti pour ça chez AKAI. Donc c'est bien gentil les plugins payants, mais je préfère moins de plugins et plus de pistes tempo, clips avec signatures exotiques, un moteur de keygroup plus puissant, support des programmes changes pour les plugins déjà existants, et surtout, moins de bugs...
Je ne connais pas de fabricants qui fassent payer les updates système. Roland fait payer des synthés virtuels, mais les firmwares évoluent gratuitement sauf erreur de ma part.
2
- < Liste des sujets
- Charte