Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?
- 59 réponses
- 23 participants
- 12 506 vues
- 25 followers
AndreChevalier
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2017 à 09:52:11Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?
Quels sont les reproches/défauts principaux qui déplaisent jusqu'à la revente?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/01/2019 à 12:51:42
ca demande un petit examen vérificatoire, okazou. Tu sais bien qu'en matière d'ergonomie, le moindre détail peut faire varier grandement le workflow, le plaisir d'utilisation etc...
t'imagines un push pull au dos de la gratte plutôt que devant, ou devoir rentrer dans un sous menu pour controler le volume ? ( qui a dit que j'éxagérais ? )
t'imagines un push pull au dos de la gratte plutôt que devant, ou devoir rentrer dans un sous menu pour controler le volume ? ( qui a dit que j'éxagérais ? )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Deltank
2641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/01/2019 à 16:39:00
Ce que tu gagnes en termes d'entrées/sorties sur la MPC X, tu le perds en ergonomie par rapport à la MPC Live :
- Sur la X, l'écran tactile au dessus des pads oblige à lever le bras, c'est pas pratique et peu précis, surtout que l'écran est le point d'entrée central dans l'usage de la machine.
- Les 16 Qlink au lieu de 4, quand on a que deux mains, ça ne sert pas à grand chose. Les écrans OLED sont assez petits et te détournent de l'écran, ça complique le workflow en t’obligeant à passer de l'un à l'autre.
- Reste les quelques boutons d'accès direct supplémentaire sur la X, mais pas forcément ceux qu'on utilise le plus, surtout en live.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 16:49:42 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/01/2019 à 16:47:26
et je me vois pas dans le canap avec une X sur les genoux...
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/01/2019 à 18:26:00
Prendre une MPC X plutot qu'une live, c'est Gain total au niveau de l'ergonomie...(je ne parle meme pas des entrées, sorties en plus...). La seule chose que l'on perd c'est évidement la transportabilité (et encore..), la batterie si tu veux jouer au milieu d'un champ ou dans un avion )
en ergonomie: beaucoup de boutons d'accès direct, le pavé numérique, un écran plus grand, inclinable avec blocage, un repose main, pas la peine de lever le bras en l'air, aucune fatigue grasse a ce repose main (repose bras devrais je dire?). 16 qlinks directs: cela change tout dans l'edition des plugins de la v 2.3 et l'edition des effets.
ceci étant pour justifier la différence de prix d'achat, il faut avoir besoin des CV, des midis. Qlq'un qui a plusieurs synthés (en cv ou midi) a tout intérêt à préférer la X. Si le setup est minimaliste, la live est super. Dernière petite touche: le revêtement de la live est une petite catastrophe je trouve, c'est très vite cracra, c'est peut être un détail. j'ai bien peur que celui dee Force y ressemble beaucoup.
en ergonomie: beaucoup de boutons d'accès direct, le pavé numérique, un écran plus grand, inclinable avec blocage, un repose main, pas la peine de lever le bras en l'air, aucune fatigue grasse a ce repose main (repose bras devrais je dire?). 16 qlinks directs: cela change tout dans l'edition des plugins de la v 2.3 et l'edition des effets.
ceci étant pour justifier la différence de prix d'achat, il faut avoir besoin des CV, des midis. Qlq'un qui a plusieurs synthés (en cv ou midi) a tout intérêt à préférer la X. Si le setup est minimaliste, la live est super. Dernière petite touche: le revêtement de la live est une petite catastrophe je trouve, c'est très vite cracra, c'est peut être un détail. j'ai bien peur que celui dee Force y ressemble beaucoup.
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 24/01/2019 à 18:34:39
La 2.4 est annoncé pour février, dope don't stop
Beat Thang 4 Life
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 24/01/2019 à 20:31:06
Citation de Richard :
Prendre une MPC X plutot qu'une live, c'est Gain total au niveau de l'ergonomie...(je ne parle meme pas des entrées, sorties en plus...). La seule chose que l'on perd c'est évidement la transportabilité (et encore..), la batterie si tu veux jouer au milieu d'un champ ou dans un avion )
+ 1000 , moi je l ai depuis un peu plus d un an et si je veux changer parfois c est effectivement pour le côté nomade uniquement mais j ai peur que les accès direct me manquent , les 16 Q links je fais mes mutes avec et ils ne sont pas de trop ...
Pour les entrées midi c est plus discutable car avec un boîtier Midi thru ça fait le job
L écran plus grand est qd même beaucoup plus confortable que celui de la Live , il suffit de mettre un petit support incliné sous la X et de laisser l écran baissé , avec le repose paume/bras c est top
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:32:31 ]
Deltank
2641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/01/2019 à 21:04:13
Life Vest,
Tu l'as mis à vendre ta MPC X pourtant...
Pourquoi donc ? Pour acheter une MPC Live ?
Tu l'as mis à vendre ta MPC X pourtant...
Pourquoi donc ? Pour acheter une MPC Live ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:08:20 ]
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 24/01/2019 à 21:23:58
Citation :
moi je l ai depuis un peu plus d un an et si je veux changer parfois c est effectivement pour le côté nomade uniquement
Tout est dit au dessus !
J hésite à vrai dire !
C est là où ils sont malin Akai !
Je disais ds un autre post que le cadeau de 800 dollars pour les détenteurs de la MPC X , je les aurais bien utilisé pour l achat d une Mpc live en plus de la X bien sur !
Deltank
2641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/01/2019 à 21:32:55
Oui j'avais deviné en lisant...
Ça serait juste pour pouvoir te déplacer facilement avec ?
Quel usage en mobilité tu en ferais ?
Ça serait juste pour pouvoir te déplacer facilement avec ?
Quel usage en mobilité tu en ferais ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:34:00 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 24/01/2019 à 21:53:13
@falkenmaze
c'est pas ça que tu attendais?
(entre autres...)
Citation :
Citation :Hi Dan,
How’s it looking for mono portamento/glide for keygroups? I’ve been holding off buying a Live until this is implemented.
soon. not 2.4 soon, but soon.
c'est pas ça que tu attendais?
(entre autres...)
- < Liste des sujets
- Charte