Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 12 332 vues
  • 25 followers
1 Pourquoi y a-t-il tellement de MPC Live à vendre en occasion?
Quels sont les reproches/défauts principaux qui déplaisent jusqu'à la revente?
2
je pense qu'il faut persévérer pour maîtriser la bete et sa logique .. surtout l'intégration au niveau d'un DAW ,

j'ai aussi faillit jeter l'éponge jusqu'a ce que j'arrive a bien configurer la MPC dans logic Pro X..et la du bonheur :bravo:
3
C'est l'effet "nouveau produit". Tu as toujours des jamais contents, qui n'ont pas la patience d'apprivoiser une machine, ou d'attendre la correction des bugs éventuels, et qui pourtant se jettent sur le premier matériel qui sort.
Tu dois en connaitre un, tu sais, le "musicien" qui râle et passe plus temps à acheter et revendre du matos plutôt que de faire de la musique :)

J'ai une MPC Live depuis quelques semaines, il y a des bugs c'est vrai, mais c'est pas étonnant quand on achète un truc qui vient juste de sortir, surtout en 2017, et en particulier chez Akai.

C'est bien trop tôt pour se prononcer sur l'avenir de cette machine.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:46:41 ]

4
Je me sens visé, forcément... et dans mon cas la réponse n'a rien à voir avec du jamais content ou pas la patience ou des bugs qui n'existent pas... ça tient en un mot: Digitakt.

Pour les reproches, voir mon avis.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 17:00:08 ]

5
Falkenmaze,

Je vise personne en particulier, et j'ai bien écris qu'il y a des bugs, j'ai pu le voir moi-même, donc je ne mets pas en doute les affirmations des déçus à ce niveau là.
Ton avis sur la MPC Live est plutôt positif et argumenté en plus, notamment niveau fonctionnalités.
Tu l'as mis en vente finalement ?

Vu ta comparaison avec une machine deux fois moins cher et pas construite dans le même but, pas étonnant que la MPC Live ne te convienne pas si la réponse à ton besoin est la Digitakt.

Côté fonctionnalités, étant usager d'Akai depuis fort longtemps, je peux te confirmer qu'il faut toujours attendre les vNext pour que tout soit enfin implémenté. C'est pas aussi rigoureux que chez Elektron (j'en ai aussi), mais perso je suis pas pressé :)



"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 17:22:20 ]

6
Citation :
Tu l'as mis en vente finalement ?


Oui, depuis que j'ai rentré une DT je n'y touche plus trop et je ne suis pas fan de stocker pour stocker (pas trop de place donc je dois optimiser). Si ça part c'est bien, ça financera autre chose. Si ça part pas c'est pas grave non plus, ça me donnera l'occasion de la tester à nouveau avec les futures mises à jour.

Citation :
Vu ta comparaison avec une machine deux fois moins cher et pas construite dans le même but, pas étonnant que la MPC Live ne te convienne pas si la réponse à ton besoin est la Digitakt.


Deux séquenceurs/sampleurs quand même, je pense qu'on peut se permettre de les comparer. Certaines fonctions se recoupent et d'autres non... il se trouve que celles de la DT correspondent mieux à mon besoin mais ça évidemment ça dépend de l'usage de chacun (exemple: je n'ai absolument rien à faire des pistes audio de la mpc mais je reconnais que ça doit être super pour qui voulait quelque chose comme ça). Voilà, après on peut quand même regretter qu'en 2017 on doivent encore attendre des mises à jour pour pouvoir traiter normalement du midi sur une machine qui se veut un séquenceur...
7
Attention la Digitakt n'est pas exempte de bugs elle non plus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Je n'en ai pas eu (v1.04) depuis que je l'ai mais oui, je plains les premiers utilisateurs, c'était quand même pas très rassurant tout ça, sans parler des problèmes de hardware avec les switches. Cela dit je n'ai pas eu non plus de bugs avec la MPC. C'est juste certaines fonctions évidentes qui manquent... si ça arrive un jour tant mieux.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:32:52 ]

9
Il y a sûrement des gens qui ont suffisamment d'argent pour acheter des machines au lieux de lire les modes d'emploi en ligne, et d'aller dans un magasin pour les essayer :-D

C'est le bon moment pour choper de bonnes occaz ceci dit..

Après j'avoue que c'est une bonne usine à gaz cette machine dont la logique peut un peu dérouter, mais avec le mode d'emploi ça passe flex si on prend un peu le temps pour étudier tout ça.
Puis le "workflow" est un peu bizarre, certaines parties occupent 1/3 de l'écran là où d'autres sont toutes petites , mais ce n'est qu'une question d'habitude à prendre, je la prends petit à petit.

Mais voilà ça faisait tellement d'années que je voulais un séquenceur sampler moderne pour ne plus avoir affaire avec ableton même si j'adore ableton pour gérer tous mes instruments hardware en midi , que franchement, je ne suis pas prêt de m'en séparer avant très longtemps de cette mpc live !!

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

10
Lire le mode d'emploi ou tester quelques minutes dans un magasin ça suffit pas pour bien juger un instrument comme la mpc live :non: D'ailleurs encore faut-il en avoir à disposition des magasins. Par ici si tu cherches une guitare tu pourras tester des trucs, pour le reste... faudra faire des kilomètres.

Alors oui, clairement c'est bien d'acheter pour bien tester à fond... et de toute façon ça se revend toujours.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 08:58:19 ]