Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2099
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

la V2.3 !!!

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 6 447 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion la V2.3 !!!
https://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live-firmware-update-2.3-walkthrough#notes

Sérieusement là, je ramasse ma mâchoire qui vient de tomber par terre.

Cette update est énoooorme, ils ont frappé très très fort chez Akai.
Deux synthés intégrés à la live et un piano électrique (à modélisation semble-t-il) . J'ose à peine y croire.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ça c'est bien Falkenmaze ...
qui prévient ... mais après :bravo:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
Tant pis ... je le garde pour mon Emu...

23
x
Hors sujet :
Pour ça que je te dis te dépêcher avant que je change d'avis sur le reste :oops2:

Sinon pour le coup cette histoire de synthé redonne un peu d'intérêt à la mpc X je trouve... j'imagine que les params des synthés doivent être affichés sur les qlinks ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 11:46:01 ]

24
Oui les synthé fonctionne avec les qlinks. Avec bassline on peut enfin faire un sub bass avec du glide!
25
Et en plus ils sonnent pas si mal ces petits plugins !
Aucune latence perceptible pour moi, le Tubesynth possède une section oscillo intéressante, seul petit regret, la polyphonie limitée à 4 notes et les couleurs de l'interface qui se marient pas super bien avec les autres intetrfaces de la MPC, mais je chipote. La polyphonie se contourne facilement en démarrant une autre instance sur une autre track.
En parlant d'instances il semblerait qu'on puisse en faire tourner au moins 6 simultanément. Pas obligé de recourir systématiquement au bounce.
Le piano électrique est encore une bonne surprise, je le trouve très utilisable et très à mon goût question sonorités.
26
Toujours pas de bugs ?

Je vais finir par mettre à jour

27

pareil... icon_wink.gif

28
Aucun beug pour ma part non plus,que du bonheur cette maj ,Ça annonce du lourd pour la suite :)

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

29
Installé 2.3 et aucun problème pour l'instant.
TubeSynth sonne vraiment bien.
G.

30
C'est vrai que là avec les nouveaux instrus les capacités de controles de la mpc x commencent a être bien exploiter.