Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 26 964 vues
  • 17 followers
1 Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,

Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...

Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?

Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).

Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Afficher le premier post
31
De plus, depuis hier j'essaie de me connecter sur mon compte Akai Professional et lui aussi me dit des gros mots. Akai me demande de faire un reset de mon password et quand je le fais il m'envoie un mail de ce type:
akai-mpc-live-2597865.jpg
32
Quand je clic sur Set a New Pa ssword je tombe là dessus: akai-mpc-live-2597869.jpg
et ça me renvoie un mail identique au premier!!!
33
pour la dernière maj, il faut faire un reset du password

Beat Thang 4 Life

34
Ben oui c'est bien un reset du password que je veux faire mais le site me renvoie toujours le même mail qui me renvoi à la même page ! Je tourne en rond.
35
Le password ne doit pas être assez compliqué, on peut en générer un avec le navigateur

Beat Thang 4 Life

36
Je suis sans doute un peu limité mais sur le lien que m'envoie Akai je ne vois qu'une case pour inscrire le captcha, rien pour inscrire un quelconque mot de passe ni le confirmer comme il est courant de le faire sur d'autres site (voir la photo de la page que j'ai posté plus haut). Je ne comprends pas!
37
Salut Phil,
Sur le screenshot, en haut, il est écrit que le lien de reset de mot de passe est expiré.
Il faut refaire une demande de reset de mot de passe, et cette fois aller sur le lien dès que tu reçois le mail, pour que la procédure fonctionne.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

38
Bonsoir Deltank et les autres MPCistes,
Citation de Deltank :
Salut Phil,
Sur le screenshot, en haut, il est écrit que le lien de reset de mot de passe est expiré.

Oui mais à d'autres moments il n'indiquait pas qu'il était expiré et pourtant ça me renvoyait un mail qui me renvoyait à cette page (une boucle sans fin, problème non résolu pour le moment:( ).

Bon là j'ai un autre souci. En mode song, j'ai 14 séquences pour un morceau, le truc bizarre c'est que je n'arrive à rentrer que la première. J'explique:

- J'appuie sur le 1er pad et je clique sur "insert", le pad clignote en vert et la 1ère séquence est entrée dans la liste de gauche (impec!),
- J'appuie sur le second pad il vire au jaune et le premier pad clignote toujours en vert (dès que je n'appuie plus il s'éteint), je maintiens appuyé et je fais "insert" mais il me recolle ma 1ère séquence dans la liste de gauche (grrrr!!)

J'ai essayé plein de trucs mais impossible de rentrer une quelconque autre des 13 séquences suivantes ???

Je ne sais pas ce que j'ai loupé dans la procédure. J'ai beau relire le manuel, je ne vois vraiment pas ce qui cloche! :(((


[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:07:49 ]

39
Ce qui me parait étrange c'est que quand j'ouvre le mode "Song" je m'aperçois que tous les pads contiennent les séquences mais il n'y a rien dans le listing de gauche?

akai-mpc-live-2600396.jpg

Ça me fait aussi cela sur les autres projets où il y a plusieurs séquences.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:19:25 ]

40
Salut Phil,

La doc est pas évidente pour le menu Song.
En fait, Insert sert juste ajouter un maillon dans la séquence. Pour sélectionner la séquence associée au maillon, il faut appuyer sur le nom de la séquence sur l'écran tactile, et la choisir parmi la liste avec la grosse molette ou les touches + et -.
En fait les Pads sont là pour indiquer la séquence sélectionnée ou en cours de lecture, mais pas pour la choisir pendant la programmation de la Song.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:33:10 ]