Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 26 968 vues
  • 17 followers
1 Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,

Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...

Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?

Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).

Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Afficher le premier post
11
Citation de Phi :
Ou quel est le moyen de transformer une piste audio en un sample?


Salut Phil,

Il suffit de créer un programme et d'y assigner ton fichier Bounce comme tu le ferais avec un sample.
Ensuite, tu joues le sample en le déclenchant en MIDI depuis une piste du séquenceur.

Il y a deux manières de faire :
  • Déclenchement du sample en mode "Note" dans le programme. La note MIDI devra être aussi longue que le sample.
  • Déclenchement du sample en mode "OneShot" dans le programme. La note MIDI pourra être courte, mais le sample sera toujours lu en entier.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 16:15:58 ]

12
:bravo: Deltank
13
Maintenant je me demande s'il est possible de faire des mesures composées en 5/4 avec la MPC LIVE et comment ? :-D
14
Je m'auto-répond =>
"MAIN" > bouton "crayon" > "Insert Bars" > choisir la signature "Time Sig"
15
Pourquoi la MPC ne répond pas à l'action de la molette du clavier midi (Alexis Q49) branché en Usb alors qu'il répond à l'action sur les touches? Y'a t-il un réglage particulier à faire?
16
Tu parles des molettes pitchbend et modulation ?
Le comportement de la MPC Live dépend des réglages du programme en cours.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

17
Oui, avec le plugin Tube synth notamment. Je comprends qu'avec des instruments à base d'audio ça ne puisse pas fonctionner mais sur un synthé à base d'ondes, c'est plutôt surprenant.
18
Je vais quand même vérifier si ça le fait avec tous les pré-réglages.
19
Bonsoir m'sieurs dames,
J'ai repéré un petit kit de batterie nommé "Dowbeat Kit" qui me fait de l'oeil et du coup, je me suis interrogé sur la possibilité (ou pas) d'installer ces kits sur le SSD, que j'ai mis dans la bécane, afin de pouvoir m'en servir sans me connecter au PC? Ou alors il faut absolument charger les sons sur chaque projet pour pouvoir s'en servir en stand Alone? Et tant qu'à poser des questions naïves: y a t-il des kits de basses électriques avec des effets de jeux comme pour les kits de batteries, histoire d'avoir une section rythmique bien rock? (ouai je sais la MPC n'a pas vocation à faire de la ziq de vioques mais on se r'fait pô à mon âge et pis je suis un grateux compulsif confiné dans un patelin où les bassistes et les batteurs ont été lapidés par les djeuns fanas de maître Gims).
20
POur faire des mesures en 5/4 c'est possible mais pas simpple. Tu va dans sur le petit crayon de sequance dans le main. Par contre lorque tu ajoute une ou plusieurs mesure tu aura tjs lesautre mesure par default de ta sequence. Il faut les supprimer par la suite. Et ne pense pas utiliser le looper de la MPC il va rester en 4/4... Le metronome aussi peut bugger un peu lors de mesure composer... Bref c'est pas encore super optimiser. ;)