Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
- 88 réponses
- 18 participants
- 27 310 vues
- 17 followers
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 15:09:44Débutant sur la MPC Live: AU SECOURS !
Bonjour les MPC Livers,
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Ça fait quelques jours que j'ai l'engin. J'ai réussi à faire un fichier drums avec les sons en interne, à créer une boucle de drums en pas à pas, à régler les dynamiques de chaque note, à créer une nouvelle piste pour la basse à la renommer, à chercher des sons de basse dans la mémoire interne mais...
Au moment d'assigner le son de basse choisi (SAMPLE ASSIGN), il me dit des gros mots en anglais: "Sample assign not available for keygroup program". C'est quoi qui coince dans l'bazar ?
Un p'tit coup de main pour un vieux qui aimerait enregistrer ses projets instrumentaux sur un appareil autonome (standalone) en abandonnant son ordi délégué à la musique (qui est également vieux et aussi dépassé que son proprio, il est encore sous XP pro et le séquenceur est un antique Sonar de chez Cakewalk).
Merci d'avance à ceux qui répondrons!
Girou
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 16/04/2019 à 09:55:16
Citation :
Maintenant je me demande s'il est possible de faire des mesures composées en 5/4 avec la MPC LIVE et comment ?
Mesure composée ? Petite précision solfégique :
5/4 est une mesure simple (temps binaires) à 5 temps.
L’équivalent en mesure composée c’est plutôt 15/8.
G.
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/04/2019 à 13:40:41
Exact, j'aurais du employer le terme Mesures "asymétriques" plutôt que "composées".
Par contre je n'ai pas la réponse à la question: Est-ce possible d'installer les kits supplémentaires (drums, basse, etc...) sur le SSD que j'ai ajouté dans la machine ?
Par contre je n'ai pas la réponse à la question: Est-ce possible d'installer les kits supplémentaires (drums, basse, etc...) sur le SSD que j'ai ajouté dans la machine ?
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/04/2019 à 13:45:48
Ni à ma question sur un éventuel kit de basse électrique (genre Fender Jazz Bass, Precision Bass, Rickenbacker etc...)? Je ne parle pas de sons séparés mais plus un truc complet avec des effets de jeux (pop, slap, glissendo, pull on/off, etc...).
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/04/2019 à 17:41:55
Citation de Phi :
Est-ce possible d'installer les kits supplémentaires (drums, basse, etc...) sur le SSD que j'ai ajouté dans la machine ?
Oui, il suffit de les copier sur ton SSD depuis ton ordinateur. Une fois copiés, ils seront disponibles au chargement en mode standalone (sans ordi quoi).
Si tu copies un Expansion Pack AKAI, copie le dossier du Pack entier à la racine du SSD pour avoir les pochettes dans l'explorateur de la MPC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 17:45:01 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/04/2019 à 20:42:26
Encore une fois merci Deltank
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/04/2019 à 09:21:54
Je n'ai pas encore regardé, mais une fois téléchargés depuis le site internet, ils se trouvent dans quelle arborescence du pc les packs Akai ? C:...
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/04/2019 à 12:56:35
Les Expansion Pack sont installés dans : C:\ProgramData\Akai\MPC\Content
Il suffit de copier le dossier Expansion Pack entier (par exemple "com.akaipro.mpc.expansion.sttechno") à la racine du SSD installé dans la MPC, pour l'avoir disponible ensuite en standalone.
Il suffit de copier le dossier Expansion Pack entier (par exemple "com.akaipro.mpc.expansion.sttechno") à la racine du SSD installé dans la MPC, pour l'avoir disponible ensuite en standalone.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 12:59:07 ]
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/04/2019 à 14:40:30
Bonjour Deltank et les autres!
J'ai un soucis avec le soft d'Akai. Régulièrement quand je veux l'ouvrir il m'affiche ça:
J'ai un soucis avec le soft d'Akai. Régulièrement quand je veux l'ouvrir il m'affiche ça:
Phi lou 1
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/04/2019 à 14:41:31
Il suffit que je reboote le PC pour pouvoir l'ouvrir... Mais c'est agaçant!
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 14:41:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte