Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 259 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de johnjohnson :
Est-ce qu'on peux avoir l'audio multipistes de la MPC direct dans la STAN comme avec la Digitakt?

Non.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

92
Merci Deltank. C'est toute suite moins cool ça.
93
On peux pas avec le mpc software en vst?
94
Il y a plus de bouton que sur la Live non ? Si ces boutons permettent de se passer un peu de l’écran tactile pour moi ça sera un grand OUI.
Je n’ai jamais passé le cap pour la Live mais là je sature de de Maschine + laptop comme solution portable, il faut un ordi de compétition autrement au bout de 4 pistes t’es à la rue...
95
Je n’ai jamais réussi à faire le pas vers un ordi + carte son + daw (sauf version light juste pour découper des samples difficiles). Je cuisine le tout dans un Roland VS. Vous croyez que je pourrais gérer uniquement des pistes audio dedans pour des petits projets de 6 à 12 pistes ?
96
Citation de drrumble :
On peux pas avec le mpc software en vst?

En VST, le MPC Software lit un projet MPC, et la MPC sert juste de contrôleur.
Ce n'est donc pas du tout du multipistes direct depuis la MPC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:56:11 ]

97
Citation de Trambee :
Vous croyez que je pourrais gérer uniquement des pistes audio dedans pour des petits projets de 6 à 12 pistes ?

Ne pas se méprendre, les MPC sont des sampleurs avec séquenceur, pas des lecteurs multipistes.
Il y a 8 pistes audio max pour lire en continu des gros fichiers audio (comme sur une STAN/DAW), et 128 pistes MIDI pour jouer des samples. Les pistes audio ce n'est pas le mode de fonctionnement principal, et comme tout est en RAM et qu'il n'y a pas encore de streaming depuis du stockage de masse (contrairement à une STAN/DAW), c'est vite plein (1Go environ maximum).

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 00:01:03 ]

98
@Deltank : je te remercie pour cette précision
99
Citation de lolo333 :
mais pourquoi pas de sortie separées !!!! rrrrraaaaaaaaa ca me tue !

Quand tu as toute une chiée de FX pour traiter ton signal en interne, j'imagine que l'intérêt des sorties séparées est moindre. Je regrettais que la Live n'en n'aie que 6, et finalement je n'ai jamais utilisé que la sortie principale... :lol:

Que voudrais-tu faire avec ces sorties séparées que tu ne pourrais faire en interne ?

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:52:23 ]

100
en fait certains voudraient que la "petite", ou plus généralement que l'entrée de gamme est tout des modèles supérieurs.....déjà avoir le choix entre 3 est plutôt super!;)