réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 828 réponses
- 128 participants
- 125 388 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Yank72

Lol!
Qui bosse encore avec , je viens de la récupérer ,
Que me conseillez vous , je la garde ??( ma renaissance )!
Elle est grande et l’os a grandement changer ( il est apparement payant !
Kesako !
Je sais pas quoi faire ??
A vos avis !!

Deltank

Tu auras le temps de vérifier si ça te convient, et si tu vois des manques, de voir si une autre machine serait plus adaptée.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Deltank

Donc début avril 2017 la MPC était bien à 900€ port inclus. c'est après qu'ils ont franchement abusé: c'était pas du Kickstarter quand même!
C'est sûr que je n'ai pas fait parti de ceux qui ont fait une affaire avec le tarif à 1190€, mais j'en avais besoin à ce moment là. On peut passer sa vie à attendre une baisse de prix, et voir arriver de nouveaux modèles, mais en attendant, on ne fait pas de musique... J'ai choisi la musique

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 02:45:39 ]

M-Gamba

L’idée d’en chopper une m’avait traversée il a quelques mois, mais alors les tarifs de l’occasion c’est juste n’importe quoi !
De plus comme tu le disais, et c’est la que ça m’intéresse, pour passer en version 2 du soft il fallait payer!!!
Même en achetant une MPC studio tu as accès au MPC software 2 ! WTF Akai ?!
Je me souviens au départ seules les Mpc studio black étaient éligibles, maintenant les grises le sont aussi, disons qu’ils ont revu leur copie, je trouverai ça ignoble qu’ils aient laissé les Renaissance en mode payant pour l’upgrade (100€ je crois l’upgrade).

Yank72

quelqu'un l'aurait deja ?
est ce encore d'actu ou ??
parce que le tezmps que je maitrise !!!
si c'est a la ramasse ( niveau soft pratique etc) je passerais a la one !!

Analog_Keys

quelqu'un l'aurait deja ?
Pas encore dispo...

emla

Pour l'instant, je trouve que les 200 euros de différence qu'il y a entre la One et la Live sont insuffisant à la justification de son achat.
Les pertes sont quand même conséquentes : Plus d'USB 3, une seule prise USB A et il n'y a plus de Bluetooth ni de WiFi. La perte de deux sorties Midi, de deux sorties audio séparées, des entrées audio phono, des batteries et du disque dur.
Les Pads sont de plus petite taille, les 16 GB de mémoire dont 10 GB de samples AKAI passent à 2+2 GB
Alors certes, on pourra se consoler avec de nouvelles connexion CV/Gate et une prise LINK et on va visiblement gagner en ergonomie et en workflow car je trouve effectivement que la machine est mieux pensée ( écran au dessus des pads et plus de commandes directes ), mais ça, il faudra le vérifier à l'usage.
Donc 200 euros de moins certes, mais qui sont en largement en rapport avec tout ce que l'on a perdu.
Donc il n'y a pas d'interet à acheter cette nouvelle mpc alors.
Si je me trompe ou est-il?

Analog_Keys

Minimalogue

Arthur808

Donc il n'y a pas d'interêt à acheter cette nouvelle mpc alors?
Il y a matière à débat.
La One est un coup commercial, de la part d'Akai. Un coup qui vise à attirer de nouveaux consommateurs. Elle a pour but de séduire un public "casual", débutant, curieux et/ou "touche à tout".
Dans le même temps, elle n'est pas qu'une Live au rabais, elle propose une nouvelle ergonomie.
je n'ose pas imaginer les heures de brainstorming pour arriver à un tel résultat ^^
Par ailleurs, je serais curieux de connaître la proportion d'utilisateurs de la Live pour qui la batterie importe réellement.
Elle est (presque) aussi grosse et encore plus lourde qu'une brique de parpaing :/
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:02:26 ]

Analog_Keys

yoyz2k

Et à raison !

life vest

Je pense que 80% des gens s’en branlent !
Et à raison !
Mais complètement ! Les samples aujourd’hui c est pas ce qui manque, et puis les faire soit même c est encore mieux ! Jamais utilisé les samples fournis avec la Live , je les trouve trop basiques et sans originalité. Donc les 10 Go je m en fou complet

Ça a été dit plein de fois mais sur la sd (32 go pour ma part) c est amplement suffisant

life vest

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 00:15:22 ]

M-Gamba

life vest

Analog_Keys

Ils sont si nuls que ça les samples d’origine sur la Live ?
Évidemment que non. Et il n’y a pas 80% des utilisateurs qui s’en moquent.

bastho

Bah si tu n’as pas la Live pourquoi pas en plus l’ergonomie est beaucoup mieux donc...
Ça reste à voir. Certains commencent à dire que c’est moins fatigant d’être toujours sur l’ecran Que les aller retour écran bouton
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

yoyz2k

Le truc etait vraiment bourré au max de sample fournis par akai.
Bon, je me ballade dedans, et ...
La musique "trap", ouais... la EDM akai... ouais...
C'est pas la qualité des samples qui est en cause, ils sont bien fait, mais je trouve certain sample effrayant quand j'écoute le mp3 de démo du kit.
Je me dis, ya des gens qui font ce genre de musique ?
Au final, c'est juste une question de gout.
Mais il n'y aurais pas eu de sample, j'aurais trouvé ça dommage, mais bon, ça n'aurait rien changé à ma façon de bosser sur la live.

drrumble

thekik

Donc il faut s'attendre à une autre sortie de produit dans la gamme...probablement format MPC One ++ avec batterie, CV gates, 2 sorties midi. En même temps, c'est rassurant pour la pérennité de cette ligne de produits...

M-Gamba

Il y a la même chose dans les scripts de Maschine, qui mentionne tous les éléments d’une Maschine standalone.
Voici le thread si cela intéresse quelqu’un :
https://www.native-instruments.com/forum/threads/2-8-3-and-the-future-of-maschine.357965/

Analog_Keys

En analysant le système de fichier Linux de la V2.7 standalone, je suis tombé sur un script servant à valider les devices AKAI pouvant faire office de contrôleur Ableton. La X/Live sont déclarées mais aussi la MPC ONE , et surtout il y a un couple VID/PID USB pour une...MPC LIVE MKII !
Donc il faut s'attendre à une autre sortie de produit dans la gamme...probablement format MPC One ++ avec batterie, CV gates, 2 sorties midi. En même temps, c'est rassurant pour la pérennité de cette ligne de produits...
Alors une Live MKII, si elle reprend l’ergonomie de la One ça va être une tuerie.

thekik

(...)
if [[ $LINE == "09e8:003a" ]]
then
DEVICE="MPC X "
break
elif [[ $LINE == "09e8:003b" ]]
then
DEVICE="MPC Live "
break
elif [[ $LINE == "09e8:0040" ]]
then