réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 818 réponses
- 125 participants
- 121 251 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 16:00:09[NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7019
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
121 Posté le 17/01/2020 à 17:12:25
Citation de Ho'Dog :
pourquoi trop d'illogisme?
Et bien pour commencer, je trouve que nos amis ingénieurs de chez Akai aiment bien nous balader de gauche à droite.
J'ai toujours trouvé que ma MPC 6O avait été faite pour les gauchers, mais je m'y suis adapté...
Après, lorsque la MPC 2000 est sortie, je me suis dit qu'ils avaient corrigé leur erreur et que l'ergonomie était bien meilleure ( pas forcement la machine... )
Bien plus tard, j'ai acheté une MPC Live et là encore je me suis dit quelle fabuleuse machine mais merde, elle est à l'envers !
Aujourd'hui, Akai nous fait changer de sens à nouveau mais avec un écran au dessus comme sur la Force.
Je vous parie que la prochaine aura les pads à droite.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 17/01/2020 à 17:18:52
x
Hors sujet :la prochaine n'aura même plus de pads…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
123 Posté le 17/01/2020 à 17:23:06
La cour de récréation lol, je voulais mettre mais avec le petit écran du smartphone
Et oui il aurait pu revenir sur le test vu toutes les évolutions de la live/X depuis
Et oui il aurait pu revenir sur le test vu toutes les évolutions de la live/X depuis
Beat Thang 4 Life
Anonyme
1612
124 Posté le 17/01/2020 à 17:28:08
je mise sur l'écran en bas et des pads inclinés pour la prochaine
Sympa cette petite mpc, mais j'aime bien le format de ma live et surtout sa batterie intégrée.
Bon ben ça sent un soft qui va continuer à évoluer
Sympa cette petite mpc, mais j'aime bien le format de ma live et surtout sa batterie intégrée.
Bon ben ça sent un soft qui va continuer à évoluer
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:28:53 ]
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 17/01/2020 à 18:02:23
Trop content de voir qu’ils mettent de nouveau ´synthé’ dans la boiboite.
Mais j’espère que ce sera dispo pour toute les mpc quand même.
Celui de la force on l’a pas eu sur la live...
Mais j’espère que ce sera dispo pour toute les mpc quand même.
Celui de la force on l’a pas eu sur la live...
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
126 Posté le 17/01/2020 à 18:05:54
Spa faux, croisons les doigts
Beat Thang 4 Life
Anonyme
3040
127 Posté le 17/01/2020 à 18:38:18
Citation de Victor :
Faut voir ce que ça donne mais en même temps, il essaie de concurrencer maschine et de gagner des parts de marché.
Ben en même temps, vu les demandes de (nous) consommateurs, si NI ne sort pas une MK4 Autonome et s'obstine au standalone, ce sera le début de la fin.
Moi perso, j'ai une mikro mk3, parce les gros écrans de la MK3 je les ai déjà sur le clavier Komplete Kontrol, et ça me suffit largement en mode "DAW".
Maintenant la live, comme déjà dit, j'ai toujours hésité avec son côté nomade, où tu peux composer là où tu veux, y compris sur ton canapé
Avec la One c'est même plus hésiter, c'est euh, pas craquer
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
128 Posté le 17/01/2020 à 18:50:40
x
Hors sujet :okay my bad, c'est le test de la force qu'est en 2 parties mais ça serait bien qu'il revienne sur ces tests comme l'a fait knarf des sondiers
Beat Thang 4 Life
NorthBrother
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 17/01/2020 à 19:34:47
Vraiment très intéressant cette petite bestiole.
Je louchais beaucoup sur la Live mais j'ai jamais cliqué. J'ai une aversion totale pour les finitions Rubber Finish/Soft Touch qui son un veritable aimant à poussière et devient ultra collant avant le temps (vous verrez...) mais apparement ce n'est pas le cas de cette petit MPC One. Bravo.
Les Bonus ce sont les sorties CV/Gate, je suis déjà en train d'imaginer comment je vais implanté ça dans mon set. Ça va être une révolution pour moi. Et les accès direct à divers fonctions, simple et super efficace.
Aussi, j'en vois que certains se plaignent des 2gigas de sons. Perso, j'évite toujours de bosser avec des banks de sons prêt-à-porter donc c'est pas problématique.
Pour moi, les deux points négatifs sont le manque de sorties individuelles et l'absence d'entrée phono.
Je louchais beaucoup sur la Live mais j'ai jamais cliqué. J'ai une aversion totale pour les finitions Rubber Finish/Soft Touch qui son un veritable aimant à poussière et devient ultra collant avant le temps (vous verrez...) mais apparement ce n'est pas le cas de cette petit MPC One. Bravo.
Les Bonus ce sont les sorties CV/Gate, je suis déjà en train d'imaginer comment je vais implanté ça dans mon set. Ça va être une révolution pour moi. Et les accès direct à divers fonctions, simple et super efficace.
Aussi, j'en vois que certains se plaignent des 2gigas de sons. Perso, j'évite toujours de bosser avec des banks de sons prêt-à-porter donc c'est pas problématique.
Pour moi, les deux points négatifs sont le manque de sorties individuelles et l'absence d'entrée phono.
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
130 Posté le 17/01/2020 à 19:49:09
C'est vrai que l'absence d'entrée phono ça tue un peu "l'esprit "mpc. Mais bon faut croire qu'il y a plus grand monde qui sample du vinyle.
- < Liste des sujets
- Charte