Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 297 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de marclr17 :
le prix n'est pas délirant, le marché est immense là ou il est plus réduit pour les grandes soeurs, ils vont en vendre de pleines palettes...

ça ne me semble pas si simple: pour un utilisateur averti, qui exploitera pleinement les capacités du bousin, c'est clair, qu'il y a une bonne tendance à la baisse des prix et ce MPC One en est un bon exemple: franchement, au regard de la puissance du truc, c'est pas cher.

Mais d'un autre coté, si l'objectif est de rendre ce genre de joujou accessible à des utilisateurs bien plus nombreux, donc potentiellement beaucoup plus junior ou occasionnels (comme moi), qui n'exploiteront pas plus de 10% des capacités du bidules au moins pendant plusieurs mois, alors là, ça reste encore très cher. même un novation circuit reste cher pour ce marché (tout en étant d’après moi bien moins intéressant pour apprendre/progresser car plus limité et surtout, l'absence d'écran empêche de vraiment maitriser ce que l'on fait: on ne voit ni le nom des presets, ni des paramètres)
72
Citation de bastho :

Bref il faudrait une nouvelle version de la live: même forme que celle ci mais avec la bonne taille de pad, la batterie, l'entrée phono et les sorties aux...

C'est ce que j'espérai, le problème étant que faire évoluer la MPC Live vers ce format plus traditionnel pourrait contrarier ceux qui y on trouvé leur compte.

Et ça en enlèverait à la MPC X pas mal de ses atouts initiaux en fait.

73
Citation de marclr17 :
oui c'est vrai, mais ça veux dire qu'on la trouvera d'ici un an ou deux à 400€ d'occase, et là c'est franchement super bien placé :bravo:

Hé hé! oui, c'est un peu ce que je viens de dire. A 400€ d'occase, je pourrais bien me laisser tenter, quitte à devoir patienter 2 ans de les voir arriver sur le marché

D'après vous, est-ce que un setup Yamaha modX + MPC One ferait sens? comment vous connecteriez les 2? est-ce que le modx pourrait s'intégrer utilement et facilement dans le workflow MPC?
74
Citation de trapy :
Bien bien bien, quand elle sera a 350 euros j'achetes, pas avant.
Le prix est totalement fou, voir ridicule.

C'est vrai qu'a 499, ce serait vraiment une revolution, mais le marché est pas encore pret pour ce genre de produit autonome.
Mais a 699 euro, c'est pas tellement cher, une mpc c'est un portable, ou en tout cas, ca economise le prix d'un portable, je suis beaucoup plus mitigé face au prix chez native qui ne propose rien d'autre qu'un controlleur (et qui prend un coup de vieux au passage), certes un logiciel à un prix aussi. mais ici y'a tout, de la memoire, de l'espace pour enregistrer de l'audio, les sorties, les entrées, quelques intstruments, des effets...

J'avais y'a tres longtemps acheté la mpc 2000 xl a 1100 euro, la mpc one est son equivalent version 2020 et les daw qui sont passé par la, mais à 599.
Je me rapelle la mpc 500 qui avait pour justifier son prix qu'un ecran minuscule.
De plus a l'epoque, akai faisait payer cher la ram et les accessoires, les sorties, les entréés... la y'a tout.

Apres oui, 699 euro, ca peut etre frustrant, mais ca peut economiser l'achat d'un laptop ou alors on pourra se "contenter" d'un laptop a 300 euro qui ne traitera que l'audio.

en tout cas aujourdhui, face aux nouveau standard de la musique "electronique" ou hiphop, à 1000 euro si on mixe au casque, on à un studio complet, c'est meme pas le prix d'un appareil photo pro.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 17:46:24 ]

75
Citation de flangad :

Par contre, est-ce que les seulement 2 Go de samples fournis ne vont pas être franchement limités à coté des 10go des Live et Force?

Pas vraiment, apparemment les contenus sont dispo en téléchargement quand on enregistre la machine, donc y'a plus qu'à mettre tout ça sur une carte sd.
76
Le gros moins pour la One par rapport à la Live c’est quand même l’absence de disque dur...

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 17:48:00 ]

77
Je trouve pas que ça soit vraiment utile, les cartes sd grande capacité c'est pas très cher.
78
J'ai toujours hésité à appuyer sur le bouton "ajouter au panier" d'une MPC Live :facepalm:
Et là, c'est.... NON NON NON !!!! Pfffffff, c'est quand que j'économise MOI ??? HEIN ??? pfffff :facepalm:
Pas craquer :8O: Pas craquer :8O:
D'ailleurs, j'ai rien lu, vu, lu, vu :bravo:
79
mais pourquoi pas de sortie separées !!!! rrrrraaaaaaaaa ca me tue !

lolo333

80
Citation de By-RC :
J'ai toujours hésité à appuyer sur le bouton "ajouter au panier" d'une MPC Live :facepalm:
Et là, c'est.... NON NON NON !!!! Pfffffff, c'est quand que j'économise MOI ??? HEIN ??? pfffff :facepalm:
Pas craquer :8O: Pas craquer :8O:
D'ailleurs, j'ai rien lu, vu, lu, vu :bravo:

By-RC :D :-D:-D:-D

lolo333