réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 818 réponses
- 125 participants
- 121 287 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 16:00:09[NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
191 Posté le 22/01/2020 à 20:29:48
Citation de marclr17 :
Citation de NopH :Au final je m'aperçois que cette MPC One n'apporte rien.
si, objectivement cette nouveauté apporte deux avantages par rapport aux 3 autres :
- un prix inférieur en neuf, et donc aussi en occasion dans quelques mois (donc un public différent, et c'est TRES important, qui était autrefois plutôt porté sur les SP et les Electribe)
- un encombrement inférieur, plus compatible avec certains nouveaux usages (les micro-home-studios à la Roland Boutiques, les studios mallettes portables etc...)
sinon, j'ai été dans le même cas que toi, et j'ai choisi entre les deux la MPC Live il y a deux ans, je ne regrette pas...
et quelques touches de raccourci supplémentaires pour fluidifier le workflow
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 22/01/2020 à 20:53:57
absolument, et ce n'est pas rien !
(marrant de se prendre des -1 quand on amène des éléments qui peuvent renseigner certains acheteurs potentiels et faire avancer le débat... ) (va comprendre... )
(marrant de se prendre des -1 quand on amène des éléments qui peuvent renseigner certains acheteurs potentiels et faire avancer le débat... ) (va comprendre... )
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
193 Posté le 22/01/2020 à 22:05:00
Citation de marclr17 :
absolument, et ce n'est pas rien !
Marc pas toi , on s en fou des -1 ou +1 , avec le tel c est souvent qu on peut faire l erreur, c est pas intentionnel j suis sûr
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 22/01/2020 à 22:40:00
ah oui purée, c'est vrai, j'avais oublié ! Will nous en avait parlé pourtant... ce défaut dans l'interface sur mobile...
quelle mémoire de poisson rouge
allez, désolé pour ce HS - longue vie aux MPC !!!
une vidéo sympa pour me faire pardonner :
et une petite série bien cool en cours sur la One :
quelle mémoire de poisson rouge
allez, désolé pour ce HS - longue vie aux MPC !!!
une vidéo sympa pour me faire pardonner :
et une petite série bien cool en cours sur la One :
Anonyme
3040
195 Posté le 23/01/2020 à 18:56:35
x
Hors sujet :Bon le mec qui visite une maison samedi, il est prié de ne plus aller sur ce sujet ni regarder des vidéos parlant de cette horrible MPC !!!!
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
196 Posté le 24/01/2020 à 12:37:45
Citation de pico :
Il y a t'il le mode clip dans cette MPC one ? Je ne l'ai pas vu dans les différente démos.
Me suis posé la même question... et la réponse est oui je pense :
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
197 Posté le 25/01/2020 à 14:04:24
Pré-commandé, je sens que ça vas être long jusqu'à là
ça vas être ma première MPC, j'espère qu'elle comblera mes attentes.
Wait and see...
ça vas être ma première MPC, j'espère qu'elle comblera mes attentes.
Wait and see...
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 25/01/2020 à 19:47:09
@Minimalogue Trouve toi une carte mémoire qui va bien.
Ce type de machine peut combler beaucoup de besoin !
J'aurais pas la live, je sauterai sur celle ci !
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
199 Posté le 25/01/2020 à 21:24:27
Citation de yoyz2k :
@Minimalogue Trouve toi une carte mémoire qui va bien.
La Live est pourtant la même sans disque dur et des sortie soft qui moi me suffise.
J'allais commander la Live et l'annonce est juste bien tombé, je vais pouvoir économiser 200 € pour
un même produit. Les 4Go (2Go libre + 2Go déjà pris) me suffiront pour la machine en elle même avec les Maj à venir.
Quand à moi je mettrais sur SD une partie pour les prise direct de sons et l'USB pour un bon SSD. Bon après je regrette juste qu'il
y'a un qu'un port usb A et de plus en 2.0, pour un clavier maître raccorder dessus cela suffit amplement tu me dira mais pour le SSD je ne suis pas ci sûr et le faite de pas en avoir deux m'obligera à chaque fois de débrancher le clavier pour le SSD, à moins que l'on puisse mettre un hub dessus, à voir, sinon bah je ferais avec, je vais pas me prendre la LIVE juste pour se détail là.
barabou
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 25/01/2020 à 22:14:20
Quand on sait que le systeme tourne sur Linux et quand on voit ce que certains (y compris sur ce forum) arrivent a faire sur la Live, ca semble etre la machine parfaite a hacker. Curieux de voir tout ca...
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 22:20:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte