Exemple mpc one concert ?
- 19 réponses
- 14 participants
- 2 775 vues
- 15 followers
Jules_msa
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2021 à 00:43:33Exemple mpc one concert ?
Hello tout le monde ! Je suis entrain de préparer le concert d'une chanteuse/rappeuse. On travaille sur des prods qu'on produit sur ableton. Je suis machiniste dans le projet et je dois m'occuper de balancer toutes les séquences pour le live.
J'ai donc fais l'acquisition de la MPC One, dont je suis très content.
Auriez vous des retours d'expériences à faire sur son utilisation en live ? Ou des exemples d'artistes qui font ça ? Sachant que mon but est de monter un live DAWless pour ne pas a avoir à trimballer un ordi.
Merci d'avance !
J'ai donc fais l'acquisition de la MPC One, dont je suis très content.
Auriez vous des retours d'expériences à faire sur son utilisation en live ? Ou des exemples d'artistes qui font ça ? Sachant que mon but est de monter un live DAWless pour ne pas a avoir à trimballer un ordi.
Merci d'avance !
Punk à chats
- 1
- 2
Emil Raskolnikov
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 13/12/2021 à 08:29:11
Le seul exemple filmé sur lequel j'étais tombé c'était dans un jam techno, où la MPC était contrôlée par une Octatrack si mes souvenirs sont bons... Je fouille mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, j'éditerai si je le croise à nouveau.
Mais, des retours que j'ai pu croisé sur les forums anglophones les gens qui s'expriment semblent majoritairement favorisés un ordi, soit une machine plus rudimentaire/stable pour balancer des clips.
Mais, des retours que j'ai pu croisé sur les forums anglophones les gens qui s'expriment semblent majoritairement favorisés un ordi, soit une machine plus rudimentaire/stable pour balancer des clips.
[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 08:29:55 ]
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/12/2021 à 14:20:59
Salut
Je fais çà avec mes groupes.
C'est pour de la pop/rock, sans batteur, et donc séquences sur la MPC (LIVE 1) avec batteries, bine sur, ainsi que pas mal de parties synthés,
à base de samples ou plugins.
Je fais çà avec mes groupes.
C'est pour de la pop/rock, sans batteur, et donc séquences sur la MPC (LIVE 1) avec batteries, bine sur, ainsi que pas mal de parties synthés,
à base de samples ou plugins.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/12/2021 à 20:51:57
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/12/2021 à 21:26:27
Moi quand j'entends: rebalancer en concert un projet créé sur ableton live , je pense à l'akai force ...
Ma nouvelle religion:
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 16/12/2021 à 21:35:24
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/08/2022 à 15:00:07
les mpc sont faites pour le studio comme le live. ( j'ai commencé mes productions et mes premiers live avec une MPC 60 )
tu peux aussi relier la MPC One à une carte son usb
et éclater ton mix sur table analogique et elle est tout a fait capable de gérer d'autres machines en midi et connectés le tout sur une petite table analogique avec 2 aux pour y ajouter des effets en direct
ç'est pas plus fragile qu'un ordinateur
par contre pour le transport ( Desksaver et Fly adapté ç'est indispensable !! )
tu peux aussi relier la MPC One à une carte son usb
et éclater ton mix sur table analogique et elle est tout a fait capable de gérer d'autres machines en midi et connectés le tout sur une petite table analogique avec 2 aux pour y ajouter des effets en direct
ç'est pas plus fragile qu'un ordinateur
par contre pour le transport ( Desksaver et Fly adapté ç'est indispensable !! )
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/08/2022 à 15:11:34
Faut arreter un peu avec le "DAWLESS". Si c'est juste pour balancer des backing tracks et rien d'autre autant investir dans un vieux DELL lattitude d'occasion qui sera construit comme un tank et sera bien plus stable que la plupart des machines, dont les MPC...
Je n'ai jamais compris pourquoi compliquer les choses, alors que les stems peuvent être jouer sur un PC avec Live. Avec la MPC, il faut exporter tout et se heurter au limitations inhérentes de la machine en RAM (1GIGA max pour les samples) et processeur (limitations effects...). Alors qu'avec un PC + controleur, aucune limite de RAM virtuellement et les meilleurs effets possibles.
Et je dis ça en étant moi même propriétaire d'une MPC One...
Je n'ai jamais compris pourquoi compliquer les choses, alors que les stems peuvent être jouer sur un PC avec Live. Avec la MPC, il faut exporter tout et se heurter au limitations inhérentes de la machine en RAM (1GIGA max pour les samples) et processeur (limitations effects...). Alors qu'avec un PC + controleur, aucune limite de RAM virtuellement et les meilleurs effets possibles.
Et je dis ça en étant moi même propriétaire d'une MPC One...
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/08/2022 à 16:28:25
D'autant que pour les mpc l'argument du
choix dawless à base de " les écrans ça me rappelle trop mon travail " ne tient pas étant donné la centralité de la lucarne dans le workflow mpc one.
choix dawless à base de " les écrans ça me rappelle trop mon travail " ne tient pas étant donné la centralité de la lucarne dans le workflow mpc one.
Ma nouvelle religion:
Anonyme
10 Posté le 22/08/2022 à 18:01:16
Euh, si Feuille_msa veut une configuration sans daw, ses arguments ne sont peut-être pas ceux qui vous déplaisent? Il a sûrement un vécu qui lui permet ce ressenti.
Citation de Feuille_msa :
Sachant que mon but est de monter un live DAWless pour ne pas a avoir à trimballer un ordi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2