Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

  • 128 réponses
  • 39 participants
  • 19 524 vues
  • 43 followers
1 Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi


Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

2
TEST BEHRINGER X18 - XR18 => OK:bravo:

Prérequis : brancher via l'USB le mixeur et la MPC, et allumer la MPC avant le mixeur !

1) Attention, il faut passer le mixeur audio X18/XR18 en 44,1 kHz (onglet mixer de l'application); cela ne marche pas en 48 kHz !
2) Un truc à savoir, sur la MPC, quand on va dans l'onglet Audio device (préférences) et qu'on sélectionne le mixeur audio X18/XR18 et qu'on coche 32 ins/outs, il faut ensuite sauver le projet !
J'ai configuré mon mixeur pour que celui-ci reçoive l'audio USB (output 15 et 16 sur la MPC) sur les canaux 15 et 16 et quand je sélectionne ces sorties et que je joue un plugin, j'entends bien le son de celui-ci en sortie audio et casque du mixeur; et dans ce cas, il n'y a rien en sortie casque de la MPC. J'ai également réussi à mettre des effets d'inserts à mon Alpha Juno 1 qui se retrouvent sur les entrées 9 et 10; pour tester les entrées audio USB sur la MPC

Marche également via un hub USB.

akai-professional-mpc-live-3705567.jpg

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 21:41:56 ]

3
TEST Roland FA06 => NOK:furieux:

Le Roland FA06 est détecté mais une erreur audio arrive au bout d'un certain temps et la MPC revient en INTERNAL.
Il n'y a pas moyen de sélectionner la fréquence d'échantillonnage pour l'USB audio sur le FA06.
Test effectué avec le le driver sélectionné en VENDOR sur le FA06, car c'est le seul moyen de transmettre l'audio via USB.
Pour ce qui est du MIDI, le FA06 est bien détecté et devrait marcher (non testé).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 21:42:24 ]

4
TEST Roland MC 707 => NOK:furieux:

La Roland MC 707 est détectée mais une erreur audio arrive dès la sélection de celle-ci comme audio device de la MPC.
J'imagine que pour la MC 101 c'est pareil (non testé).
Pour ce qui est du MIDI, la MC 707 est bien détecté et devrait marcher (non testé).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 21:42:44 ]

5
Roland MC101 ==> OK
pour utiliser la roland mc101 comme interface sur la mpc il faut que l'update soit au moins la V1.60, puis se rendre dans le menu "UTILITY", et régler le paramètre "USB Drv" sur "GENERIC" au lieu de "VENDOR" (par défaut le driver est réglé en aira), et là ça fonctionne, même si l'intérêt est assez limité au final
j'imagine que quelque chose de similaire est possible pour la MC707

Roland MX1 ==> NOT OK, si quelqu'un a une astuce ce serait super

Focusrite Scarlett 6i6 2nd gen ==> OK

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 22:19:30 ]

6
Roland TR8s ==> OK
Tascam US-16x08 ==> OK

Note :
Passer la config audio en 32/32 sur la MPC pour profiter de toutes les entrées et sorties
J'ai remarqué un bug parfois lorsque je les allume après la MPC lors de l'assignation, les allumer donc avant ! (je crois que le même souci se pose avec n'importe quelle interface audio)
Je conseil également d'enregistré son projet avec la carte son déjà assigné (donc allumer son interface audio avant la MPC) comme ça pas de souci, tout est déjà près. Je me suis fait des templates en fonction de l'interface audio que j'utilise, ainsi j'ai plus à me soucier de cette partie là.
7
Citation :
pour utiliser la roland mc101 comme interface sur la mpc il faut que l'update soit au moins la V1.60

En effet, je suis en 1.30, j'ai intérêt à la mettre à jour!
Merci Transistor2441:bravo:

J'ai également une MX-1 qui est dans un flight case, et j'ai la flemme de la sortir, par contre as tu essayé de mettre la fréquence à 44,1 kHz (voire 48 kHz) car elle est en 96 kHz par défaut.
Citation :
Press the [bfx] button and turn the [value] knob44.1, 48, 96 Specifies the sampling rate (kHz). (Default: 96)


Pourrais-tu essayer cette manip Transistor2441?

Citation :
Je me suis fait des templates en fonction de l'interface audio que j'utilise, ainsi j'ai plus à me soucier de cette partie là.

Merci pour le truc Capitaine Fracasse :bravo:


Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a une Behringer Flow 8 et qui pourrait tester, je crains que cela ne fonctionne pas car elle est en 24 bits à 48 kHz au niveau de l'USB, mais elle m'intéresse. Merci d'avance.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 22:52:34 ]

8
Citation :
J'ai également une MX-1 qui est dans un flight case, et j'ai la flemme de la sortir, par contre as tu essayé de mettre la fréquence à 44,1 kHz (voire 48 kHz) car elle est en 96 kHz par défaut.
Citation :

Press the [bfx] button and turn the [value] knob44.1, 48, 96 Specifies the sampling rate (kHz). (Default: 96)

j'ai essayé les 3 fréquences d'échantillonnage, ainsi que le mode "EXTERNAL MIXING" au lieu du "MIXER MODE" par défaut, mais ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas essayé le mode "CONTROL SURFACE" qui ne me parait pas être utile/approprié
9
Merci Transistor2441
La dernière version du firmware est 1.05 sur le site Roland. Dommage qu'ils ne font pas plus d'évolutions pour ce produit.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

10
Citation de silvertouch06 :
TEST Roland FA06 => NOK:furieux:

Le Roland FA06 est détecté mais une erreur audio arrive au bout d'un certain temps et la MPC revient en INTERNAL.
Il n'y a pas moyen de sélectionner la fréquence d'échantillonnage pour l'USB audio sur le FA06.
Test effectué avec le le driver sélectionné en VENDOR sur le FA06, car c'est le seul moyen de transmettre l'audio via USB.
Pour ce qui est du MIDI, le FA06 est bien détecté et devrait marcher (non testé).

du coup, t'as pas réessayé le FA? l'autre mode de driver, c'est generic comme pour les MC?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: