Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 337 € Cote fiable

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample

• 457 réponses
  • 75 participants
  • 41 272 vues
  • 91 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample
La marque dévoile son nouveau sampleur autonome compact alimenté sur batterie, avec 16 pads, micro et haut-parleur intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
ok merci; je ressaye ça
hello;
ok pour les triolets, il faut juste toujours être en mode "note repeat" pour utiliser ce timing. Et ok pour Note ON, mais avec les samples que j'ai enregistré moi-même, en external, pas de prb ça s'applique direct (la lecture du sample s'arrête quand on relache le pad); mais pour les samples en Internal d'origine , non , ça ne s'applique pas chez moi (en tout cas sur le (seul) kit jazz present d'origine, sauf sur un son de tabla (?!). J'ai pas essayé sur tous les sons d'origine.
En tout cas, après plusieurs heures passé dessus, j'adore vraiment cette itération de MPC; et les pads sont géniaux à jouer je trouve, hyper sensibles au jeu aux doigts. Le sampling est un jeu d'enfant, le son 24bit est très bon. Pour mon utilisation (un seul synthé à controller en midi, les deux autres ayant déjà leur sequenceur et recevant juste une MIDI clock) c'est parfait. Mais comme ça n'envoie du MIDI que sur un canal au lieu de 16, ça n'est plus comme avant -j'ai commencé avec la 2000- un centre de compo pour plusieurs synthé midi.6925479.jpg
6925480.jpg
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Heureusement que l'electribe sampler, notamment avec le firmware hacktribe/freetribe, garde d'autres qualités que sa seule partie sampling, qui était déjà rétrograde à sa (laborieuse) sortie en 2015.

Surtout pour la revente. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Bonjour
Je me demandais s’il possible le pouvoir manipuler en direct plusieurs samples ensemble en même temps ex:4) grâce à un contrôleur à bouton rotatif (je pensais au Behringer bcr32 je suis ouvert à une autre idée) afin de changer notamment les valeurs de :
-pitch
-Start point
-lenght

Une idée de la manip de le faire pour cela ?
Également, y a-t-il la possibilité d assigner avec la mpc un ou des LFO.a ces LFO ?
Conseillerez-vous plutôt une autre machine que celle-ci pour faire tout cela ?
une mpc one !
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
:bravo:
La Sample, à partir du moment où tu veux trop en faire avec, en étant obligé de rajouter des trucs, faut peut-être effectivement regarder la gamme au dessus ( en plus en occaz, une one ancienne gen, c'est quasi le prix de la Sample)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Merci, mais pardon, il n’y aurait pas assez de boutons rotatifs (ou sliders), il m’en faudrait au moins trois pour chaque sample, pour 4 samples, par exemple il m en faudrait donc 12
La one a 4 potars x 4 (suffit de cliquer sur le bouton qlink pour changer de "colonne")
Et si tu lui branches en usb un contrôleur type launchcontrol xl, t'es le roi du pétrole : t'as 32 potars/sliders x X pages
  • J’aime
2 réactions
  • SmoothWax
  • Ho'Dog