réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample
- 251 réponses
- 60 participants
- 20 363 vues
- 81 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Funk

Ravi de voir une nouvelle MPC avec une nouvelle approche ... merci Akai
Romano_

pierremanu84

Hiyasta1

Après, il faut bien sûr voir le workflow à l'usage, c'est sûrement pas mal !
twosides

ANTO07

Je n'ai jamais été trop mpc car je trouve toujours le workflow hyper confus et pas logique par rapport à mon façon de faire de la zik.
(attention c'est seulement un avis perso, c'est des supers outils si ça match avec l'utilisateurs, un peu comme elektron n'est pas pour tout le monde)
Mais là tout semble simplifié, et pour une utilisation hyper nomade pourquoi pas, elle trouvera sûrement son public.
Mais à quoi sert ce repose "phalange" ?
Peut-être qu'ils avaient besoin de place pour le pcb
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Romanok

Metalloïd

Pour les défauts : comme je l'ai dit dans un autre topic, l'intérieur est génial : c'est un sampler et séquenceur complet, mode song, 32 voies de polyphonie, audio 44.1 32-bit float (!) que tu peux envoyer et recevoir (en stéréo uniquement, pas de mutli tracks séparés... pour le moment ?) par l'interface usb-c, une possibilité que perso je trouve excellente !
Pas de synthés certes, mais il n'y a pas si longtemps j'ai découvert les keygroups / multisamples chromatiques, il y a déjà largement de quoi faire et plein d'expansions de ce type à découvrir au magasin de la firme...
Bref, vu de l'intérieur, c'est formidable ! Mais vu de l'extérieur, j'ai bien regardé les photos en gros plan et sous tous les angles, et je trouve que le plastique utilisé est très, très cheap, la finition laisse vraiment à désirer, et de plus le mini-fader à gauche des pads est vraiment ridicule, sa course est ultra-courte, c'est plus un jouet Bonux qu'autre chose.
Elle a certes un coté kawaï craquant avec le coussinet horizontal (pas vraiment utile) qui rappelle les anciennes MPC... mais ne regardez pas de trop près.
EDIT: Précision importante, le 32-bit float, c'est uniquement en interne : lorsque l'on importe / exporte des samples, ou que l'on envoie du son à travers l'USB, c'est du 24-bit 44.1, 48 ou 96 khz maximum. C'est indiqué ICI, cliquez sur SPECS.
Supported Sampling Frequencies
File import: 24-bit or 16-bit, 44.1k, 48k, 96k; Recording: 24-bit 44.1k
- Tiffeine - ...Poésie ?...
falkenmaze

Leopal

Super petite machine.
.: Odon Quelconque :.

Bref, vu de l'intérieur, c'est formidable ! Mais vu de l'extérieur, j'ai bien regardé les photos en gros plan et sous tous les angles, et je trouve que le plastique utilisé est très, très cheap, la finition laisse vraiment à désirer, et de plus le mini-fader à gauche des pads est vraiment ridicule, sa course est ultra-courte, c'est plus un jouet Bonux qu'autre chose.
Pas de procès prématuré sur une simple vue photographique.
On lit les mêmes commentaires sur les Sonicware Liven (qui sont dans un segment de prix à peine inférieur, à €300), alors que la construction est plus que correcte, voire supérieure à ce propose Roland sur des machines plus chères (MC-101 ou TR-6S).
Il faudra demander à Push-Pull qui en vu une en vrai.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.12142642.html
Vu cet aprème à Lausanne:
Les pads sont confortables, elle fait plus "qualitative" que la EP-133.
D'ailleurs, de la part de quelqu'un qui a les deux :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17756306&postcount=483
The build quality isn’t bad.
Size comparisons
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Leopal

Metalloïd

Je parle de la finition extérieure, des boutons, du ridicule micro-fader, et enfin de la prise usb-c.
Comme point de comparaison, j'ai ma Force, que j'ai toujours trouvé d'un niveau de finition irréprochable, toutes les prises sont correctement fixées, la construction est (pour moi !) parfaite et surtout prévue pour durer. Donc en résumé : la comparaison entre les deux fait mal, mais d'un autre côté je comprends que la cible, le prix et l'usage ne sont pas les mêmes mais...
N'oublions jamais que la Sample est censé être un appareil mobile, qu'on trimbale partout et par tous les temps. On verras bien comment la petite Sample se comporte dans le temps long, je vais suivre les retours utilisateurs avec beaucoup d'attention.
Loubard électronique

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
T o p s y

Leopal

Les petites vidéos d'usage.![]()
La suite :
Loubard électronique

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
opaze

Metalloïd

Les petites vidéos d'usage.![]()
MERCI pour la troisième vidéo, celle d'Accurate Beats, un test fouillé et complet, où il aborde vraiment tous les aspects du produit, ses qualités comme ses limitations, il est presque aussi bon que les Queens and Kings journalistes de notre Zine préféré...
En attendant le "mighty" test de nos incredible Frenchies, cette troisième vidéo est idéale pour commencer à faire le tour de la question !
EDIT: ...Et vive le Fonck !!! (? Suis simplement fan d'FFF, en train d'écouter U Scream, leur dernier album, sont juste trop bien, trop forts ces gens !)
Will Zégal

The build quality isn’t bad.
He didn't say "the build quality is good"
J'ai longtemps baladé un peu partout un SP303 tout plastique sans qu'il ne bronche. Je l'ai revendu (hélas) un bon prix et l'acheteuse était ravie.
Plastique ne veut pas forcément dire daube.
oune

J en ai eu des mpc ( la 2000, la 2000xl, la 4000, la 2500, la 1000, la one, la live et la x.) il le reste la one et la 1000.
Mais mes besoins ont changé et meme je reste client du format sampleur séquenceur 16 pads, j ai pas besoin d une machine qui essaie d entrer en compétition avec un daw.
En tout cas pour mon workflow et mes besoins actuels.
Par ailleurs, je suis pas trop fan des dernières a base d écran tactile question navigation, meme si Akai a bien améliore son os ces dernières années sur ce point.
une petite mpc autonome, pour l’interface et la portabilite et surtout le côté fun, je trouve ça cool.
On sample ( je trouve cool de pouvoir sampler sur usb c direct pour un téléphone ou une tablette), on découpe on séquence et hop.
J ai juste peur que ce soit un poil petit, notamment l’écran, et j aurai bien pris 8 postes pour les séquences.
Je reste attentif sur le prochain model, entre la mac sample et la live, on aura une one mk2 ou une évolution de la sample ?
.
Göbekli Tepe

Terribilis est locus iste
.: Odon Quelconque :.

Le repose-paume semble plus être présent pour le design vintage qu’avoir une véritable utilité.
Probablement imposé par le marketing pour le look, mais mis à profit par les concepteurs matériel puisque Loopop précise que la batterie se trouve en dessous.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte