Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 855 vues
  • 25 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample#1
La marque dévoile son nouveau sampleur autonome compact alimenté sur batterie, avec 16 pads, micro et haut-parleur intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Prems ... ca ne sert à rien mais j'aime bien

Ravi de voir une nouvelle MPC avec une nouvelle approche ... merci Akai :bravo:
Ça me fait beaucoup penser au dernier produit de teenage engineering 🤔
Quand je regarde les potards, les boutons, le fader, on dirait un jouet..
Je trouve ça quand même assez moche lol. Mais à quoi sert ce repose "phalange" ?
Après, il faut bien sûr voir le workflow à l'usage, c'est sûrement pas mal !
Est ce qu’on a la qualité légendaire des pads mpc ?
Pas sûr pour les pads, ils ont l'air déjà beaucoup plus petits...
Je n'ai jamais été trop mpc car je trouve toujours le workflow hyper confus et pas logique par rapport à mon façon de faire de la zik.
(attention c'est seulement un avis perso, c'est des supers outils si ça match avec l'utilisateurs, un peu comme elektron n'est pas pour tout le monde)
Mais là tout semble simplifié, et pour une utilisation hyper nomade pourquoi pas, elle trouvera sûrement son public.

Citation de Hiyasta1 :
Mais à quoi sert ce repose "phalange" ?

Peut-être qu'ils avaient besoin de place pour le pcb
Super petite machine d'appoint, le design est plutôt agréable

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

Wow, cela a l'air pas mal ! Si l'on peut y adjoindre des lfo, envelope followers etc pour rendre les phrases + vivantes, c'est top ! 👍 On peut le faire sur toutes les MPC jusqu'à présent donc j'espère que c'est le cas pour celle-ci également !
Je vous conseille de lire son mode d'emploi (merci @.: Odon Quelconque :. pour le lien) pour avoir un bon aperçu de ses qualités et défauts.

Pour les défauts : comme je l'ai dit dans un autre topic, l'intérieur est génial : c'est un sampler et séquenceur complet, mode song, 32 voies de polyphonie, audio 44.1 32-bit float (!) que tu peux envoyer et recevoir (en stéréo uniquement, pas de mutli tracks séparés... pour le moment ?) par l'interface usb-c, une possibilité que perso je trouve excellente !

Pas de synthés certes, mais il n'y a pas si longtemps j'ai découvert les keygroups / multisamples chromatiques, il y a déjà largement de quoi faire et plein d'expansions de ce type à découvrir au magasin de la firme...

Bref, vu de l'intérieur, c'est formidable ! Mais vu de l'extérieur, j'ai bien regardé les photos en gros plan et sous tous les angles, et je trouve que le plastique utilisé est très, très cheap, la finition laisse vraiment à désirer, et de plus le mini-fader à gauche des pads est vraiment ridicule, sa course est ultra-courte, c'est plus un jouet Bonux qu'autre chose.

Elle a certes un coté kawaï craquant avec le coussinet horizontal (pas vraiment utile) qui rappelle les anciennes MPC... mais ne regardez pas de trop près.

EDIT: Précision importante, le 32-bit float, c'est uniquement en interne : lorsque l'on importe / exporte des samples, ou que l'on envoie du son à travers l'USB, c'est du 24-bit 44.1, 48 ou 96 khz maximum. C'est indiqué ICI, cliquez sur SPECS.

Citation :
Supported Sampling Frequencies
File import: 24-bit or 16-bit, 44.1k, 48k, 96k; Recording: 24-bit 44.1k

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

La meilleure nouvelle c'est que c'est une MPC sans touch screen.
Les petites vidéos d'usage. :)

Super petite machine. :)

Citation de Metalloïd :
Bref, vu de l'intérieur, c'est formidable ! Mais vu de l'extérieur, j'ai bien regardé les photos en gros plan et sous tous les angles, et je trouve que le plastique utilisé est très, très cheap, la finition laisse vraiment à désirer, et de plus le mini-fader à gauche des pads est vraiment ridicule, sa course est ultra-courte, c'est plus un jouet Bonux qu'autre chose.

Pas de procès prématuré sur une simple vue photographique.
On lit les mêmes commentaires sur les Sonicware Liven (qui sont dans un segment de prix à peine inférieur, à €300), alors que la construction est plus que correcte, voire supérieure à ce propose Roland sur des machines plus chères (MC-101 ou TR-6S).

Il faudra demander à Push-Pull qui en vu une en vrai.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.12142642.html

Citation de Push-Pull :
Vu cet aprème à Lausanne:

6788753.jpg

Les pads sont confortables, elle fait plus "qualitative" que la EP-133.

D'ailleurs, de la part de quelqu'un qui a les deux :

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17756306&postcount=483

Citation de mojofunkster;17756210 :
The build quality isn’t bad.

Size comparisons

1183761d1774370942-akai-professional-mpc-sample-img_1155.jpg
1183759d1774370936-akai-professional-mpc-sample-img_1156.jpg
1183760d1774370936-akai-professional-mpc-sample-img_1157.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Du plastique à ce prix ce n'est pas choquant, à première vue elle fait quand même moins toc que la Teenage, la boite, les pads, le curseur... Perso je vais attendre de voir avant de critiquer.