Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC Sample

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 452,22 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample

• 380 réponses
  • 72 participants
  • 31 540 vues
  • 89 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample
La marque dévoile son nouveau sampleur autonome compact alimenté sur batterie, avec 16 pads, micro et haut-parleur intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de KaOsphere :
Balises HS peut-être ?

c'est chose faite :clin:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Metalloïd
  • KaOsphere
Citation de Girou :
Des retours sur la qualité sonore, ergonomie, fiabilité, possibilités etc... ?

Je la trouve superbe en tous points ! Le plus gros bémol perso c’est que l’on ne peut pas muter des pads quand il n’ya pas de sample dessus ( quand on l’utilise pour du midi send). Et peut etre qu’il manque une meilleur façon de resampler un pad que de devoir le rec dans une sequence avant de resampler. Voila.
  • J’aime
1 réaction
  • kiolbo
Citation de Brew Haze :
Citation de Girou :

Je la trouve superbe en tous points ! Le plus gros bémol perso c’est que l’on ne peut pas muter des pads quand il n’ya pas de sample dessus ( quand on l’utilise pour du midi send). Et peut etre qu’il manque une meilleur façon de resampler un pad que de devoir le rec dans une sequence avant de resampler. Voila.

Tu peux pas faire un sample recall ?

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

csyl.bandcamp.com

Citation de KaOsphere :
Citation de Brew Haze :
Citation de Girou :

Tu peux pas faire un sample recall ?

Si effectivement c’est bonne option à condition de sélectionner resample dans l’input config ! Mais vraiment un mode resample simple comme la sp 404 aurait été la bienvenue haha!
Bon, je viens d'acheter une MPC Sample sur SONOVENTE, c'est ma première MPC, on verra bien pour le workflow, j'ai découvert qu'il y avait un plugin KitMAKER de convertion kits Native Instruments vers MPC, je ne sais pas si compatible avec la MPC Sample, pour l'utilisation des kits dans Komplete 14. On verra bien
  • J’aime
1 réaction
  • Brew Haze
Je l’ai achetée il y a quelques jours et voilà mes premières impressions.
Cette MPC Sample sonne vraiment très bien ! J’avais un peu peur, mais
non ! les convertisseurs sont d’excellente qualité. Le micro intégré n’est
pas si mal (pas de souffle) et le HP intégré n’est pas ridicule. Comme micro
externe j’utilise un Shure Beta 58A qui forme, avec cette MPC, un super
couple. Bien sûr, elle est limitée en fonctions par rapport aux autres MPC,
mais en fait ces limitations sont un avantage. On va rapidement à l’essentiel,
avec une relative facilité ; tout est sous la main. Vraiment très pratique d’emploi
et très efficace ! Il y a pas mal de choses qui demandent à être améliorées et
elles le seront sans doute dans les prochaines mises à jour, Akai en propose
régulièrement… Ceci étant, tout fonctionne parfaitement et offre un rapport,
utilisation aisée / richesse du résultat, assez étonnant. J’apprécie le fait qu’il
n’y a (à part les pads) aucun bouton en caoutchouc mou. La batterie rechargeable
intégrée est un vrai plus. Pour l’instant j’en suis vraiment très satisfait et je sens
qu’elle va m’accompagner un peu partout.
G.