réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC XL
- 59 réponses
- 20 participants
- 3 337 vues
- 27 followers
Coramel

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel

- totounet
Mix Jagger

Beat-aux-veines

Superbe machine en effet, elle fait vraiment envie même si le prix refroidit un peu, un peu seulement parce qu’on a rien sans rien !!!
Pourvu que la musique soit bonne.......
Dub Tom

La XL fait vraiment envie pour l'ergonomie.
Mais au-delà du prix, elle est vraiment très encombrante.
"In DUB we trust".
Von Gael

"Elle aurait pu s’appellait XXL"
J'ai envie d'adopter.
Mais je peux pas m'empêcher de me demander si c'est intentionnel 🤔
Ho'Dog

Citation :Elle aurait pu s’appellait XXL
Rhoo...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*

Sysex and sun
totounet

Pas mentionné dans le test, mais merci à Totounet pour les discussions et les docs
Merci pour le petit clin d’œil, heureux si j’ai pu etre un peu utile.
Mais bien sûr merci pour ton travail comme toujours et pour ce test qui correspond également a mon ressenti d’utilisateur.
Comme en a discuté, la XL bien sûr est plus encombrante que la Live 3 (j’ai hesité aussi) cependant le confort superieur avec la multiplicité des commandes ainsi que le grand écran on eut raison de moi.
La XL c’est le gros fantasme de la groovebox/Daw hardware comme personne, et il y en a pour quelques années d’évolution d’OS donc on est tranquille en terme d’investissement.
Pour moi Akai a plié le game sur ce type de produit (plus global qu’exclusif comme une elektron par exemple).
C’est la seule boite qui perpétue la workstation a l’ancienne, dans son epoque et ultra performante.
- delascher
- Maxxou32
- *Seed*
- Ho'Dog
*Seed*

Sysex and sun
Maxxou32

J'aurais aimé en savoir plus sur la gestion midi et la gestion CV mais il aurait fallu faire un article plus long. Comme pour le reste Akai a du bien faire les choses.
Old School et Electronica
*Seed*

Je ne peux pas parler du CV , j'en utilise pas mais le midi c'est complet, facile et efficace. On peut faire du step sequencing de paramètres façon elektron, moins rapidement mais tout aussi fonctionnel.
Sysex and sun
- Maxxou32
Kibouille

Désolé j'ai pas pu m'empêcher en voyant l'engin !!!
Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui aiment ce genre de machine.
La musique habille le silence
- Rev-2
- _Cobi_
- Laurent Fondeur
- alphatruc
- skarabee.nc
- delascher
- Kibutz
Ho'Dog

Le pire, c'est qu'après les versions keys et vu la maturité de l'OS, ce serait pas si déconnant de faire une version hybride console de mixage avec des faders à la place du clavier...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pierrek75

C’est le même dilemne que choisir un ørdi portable comme seul source pour la compo ou installer un grand écran secondaire.
À chaque personne ses contraintes, si son sens de la création musicale n’en pâtit pas, et on vit bien avec
Maxxou32

Old School et Electronica
*Seed*

Et il n'y avait qu'un filtre assez dégueu, pas d'effet, évidemment pas de plugin....etc.....
Sysex and sun
- delascher
- Maxxou32
- Ho'Dog
Coramel

Mais oui, l’évolution est enoooorme.
- Maxxou32
synthwalker

- skarabee.nc
- Maxxou32
johnfaustus

Le filtre interne était non résonnant comme sur les s1000
On est clairement aujourd’hui à des années lumières pour notre plus grand plaisir
Coramel

Coramel

Merci pour les commentaires.
*Seed*

Sysex and sun
- Göbekli Tepe
- Kilsane
Coramel

*Seed*