Grosse grosse mise à jour in the works!
- 696 réponses
- 74 participants
- 18 162 vues
- 70 followers
Anonyme

C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir
Allez j'y go :
C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post
...
..
.
OS 1.99.0033
PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE
et d'autres encore!
Alors, C'est qui le Papa Noel???
silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sauleside

SpootniK

Citation : Pas d'chance, sur la mienne c'est passé comme papa dans maman
Tout depend des couples.
Des fois papa dans maman ça fait des bleus
B-Wyte

C'était juste comme ca...
PEACE!
60hz

[erase] + power on
Mucky Bear

Youpi
ros

Ca la pas fait du premier coup mais le fait systématiquement maintenant...
Ja machine se bloque et m'affiche un message bizarre...que je vous ai pris en photo.Ca dit: "illegal instruction exeption" "stack dump" et tout une serie de chiffres... ca me fout les glandes...Vous est il arrivé le meme genre de chose? Est ce que le problème viens d'une mauvaise manip de ma part?
Si vous avez une solution mis à part remettre l'ancien os... merci de me répondre
ros

supermario

ros

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy
Anonyme

moulfrit

supermario

Anonyme

qu'est ce que je "découvre" à l'instant dans le menu SEQ EDIT...? la fameuse fonction "earlier/later" prisée des 2000istes (en tout cas j'en ai souvent entendu parler, mais pas sur la 1000). Sur la 1000 ils appelent ça SHIFT TIMING. Peut être le saviez vous, en tous cas moi j'halucine.
Je testerai ça demain parce que je me lève tôt
Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy
ad lib

Anonyme

j'ai pas testé encore, je rentre juste chez moi. ad lib

Anonyme

Citation : les champs earlier et later son inactif quand on applique une valeur il faut obligatoirement faire do it
alors que lors d'un changement de valeur sur mpc 3000 toutes les notes se déplace a la valeur
indiquer c'est ça qui fait en parti le groove de la MPC 3000..c'est ce décalage de note ....
Citation : aléatoirement
je ne pense pas, mais imperceptiblement, je pense

60hz

(et en fait on pouvais deja faire sa avec la fonction move dans l'os 1.07)
B-Wyte

Quand j'avais le 1.07 et que tu te met en 1/16 50%swing sa se fais aléatoirement les gars!Allez ensuite dans step edit et vous verez que vos caisses ne sont pas spécialement calé a 1 mesure précise...mais a moins ke vous parliez d'encore otre choz...Si c'est le cas sa minterresse!Plus de précisions siouplé
PEACE!
Anonyme

Citation : et en fait on pouvais deja faire sa avec la fonction move dans l'os 1.07
je pense que tu confond...ce n'est pas la même chose. Je te l'accorde, ça peut éventuellement faire office de, mais bon...
Citation : 1/16 50%swing
c'est encore autre chose. (mode SEQ; dans edit:SHIFT TIMING; tu choisis aprés earlier ou later, et le degré (amout)
Citation : ne sont pas spécialement calé a 1 mesure précise
bé si...
...que veux tu dire par là?DJ Aydree

Citation : Quand j'avais le 1.07 et que tu te met en 1/16 50%swing sa se fais aléatoirement les gars!Allez ensuite dans step edit et vous verez que vos caisses ne sont pas spécialement calé a 1 mesure précise...
- à 50% y'a pas de modification.
- faut monter la valeur pour avoir du swing.
- ça va jusqu'à 75%, et c'est le max, ça équivaut à 1/16(3).
- c'est pas aléatoire, c'est un retard qui tend vers rythme ternaire (à 75%)
- les notes sur les temps ne bougent pas, mais entre les temps elles sont retardées (d'où cet effet particulier de ralentissement avant le snare, qui lui tombe pile sur le temps, et qui donne la sensation de faire "repartir" le beat)
Anonyme

Citation : c'est un retard qui tend vers rythme ternaire
c'est ce petit détail qui m'échappait
- < Liste des sujets
- Charte