Grosse grosse mise à jour in the works!
- 696 réponses
- 74 participants
- 18 159 vues
- 70 followers
Anonyme
2537

23 Octobre 2005 à 14:19Grosse grosse mise à jour in the works!
Bon, je viens de recevoir des super super nouvelles d'un gars qui taffe chez AKAI
C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir
Allez j'y go :
C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post
...
..
.
OS 1.99.0033
PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE
et d'autres encore!
Alors, C'est qui le Papa Noel???

C'est presque sur en tout cas, et c'est pour très bientot (apparemment 2-3semaines)n et je crois que ca va vous (nous) faire beaucoup plaisir
Allez j'y go :
C'est une liste partielle des nouvelles fonctionnalités CONFIRMEES par Akai. Elle n'est pas encore officiellement sortie. C'est de la folie (pour une 1000) je vous dis! La mise à jour est tellement importante qu'elle viendra avec un nouveau manuel!
Vous allez m'aimer à la fin de ce post
...
..
.
OS 1.99.0033
PRISE EN CHARGE DE DISQUE DUR (on pourra acheter un kit pour 30€ environ qui consiste en un boitier pour disque dur et un câble de connexion à mettre à l'intérieur de la MPC)
SUPPORT DE DISQUES DURS ALLANT JUSQU'A 80GB
TIMESTRETCH avec presets (plus rapide que la 2000XL)
PITCH SHIFT avec presets
ZONING
INPUT THRU (?)
ECOUTE AVANT ASSIGNEMENT
AUTOMATION DU MIXER PAR LES SLIDERS Q-LINK
AJUSTEMENT DU START ET DU STOP PAR LES SLIDERS Q-LINK (EN MODE TRIM)
DELAY
REVERSE
PATCH PHRASE (?)
REGLAGE INDIVIDUEL DES VOLUMES DE CHAQUE PISTE
et d'autres encore!
Alors, C'est qui le Papa Noel???
signaler
le rat
2281

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Février 2006 à 01:36
Pour ajouter ma pierre à l'édifice du shift timing ;
je viens de test vite fait et en effet si on choisit bien ses tracks à coté de la séquence (kick,snare et basse par exemple) le subtil décalage est bien là
par contre pour l'histoire de la mpc3000 qui fait se décaler tous les évenements j'ai pas trop saisi , à mon avis le système de décale seulement certaines pistes est milleur non?
je viens de test vite fait et en effet si on choisit bien ses tracks à coté de la séquence (kick,snare et basse par exemple) le subtil décalage est bien là
par contre pour l'histoire de la mpc3000 qui fait se décaler tous les évenements j'ai pas trop saisi , à mon avis le système de décale seulement certaines pistes est milleur non?
signaler
Anonyme
521397

16 Février 2006 à 12:42
Citation : par contre pour l'histoire de la mpc3000 qui fait se décaler tous les évenements j'ai pas trop saisi , à mon avis le système de décale seulement certaines pistes est milleur non?
je pense aussi, mais ce doit être ça sur la 3000, parce qu'il n'y a aucun intérêt à tout décaler, ou alors je le vois pas...

signaler
60hz
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Février 2006 à 16:28
La difference pour la 3000 c'est que la shift timing est dans le menu Time Correct (il s'applique donc au quantize)
signaler
B-Wyte
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Février 2006 à 16:55
Bon ba moi du coup j'ai rien capté, c koi la vraie difference entre le swing et le "earlier/later" ? Et comment on l'aplik et sa va vraiment changer le swing, jveux dire sa va vraiment rajouter du groove?...
signaler
Anonyme
521397

16 Février 2006 à 19:08
Swing > décale le binaire vers le ternaire.
earlier/later (plus tôt/plus tard) > décale sensiblement les notes "en arrière"
ou "en avant".
c'est oki?
earlier/later (plus tôt/plus tard) > décale sensiblement les notes "en arrière"
ou "en avant".
c'est oki?
signaler
Anonyme
2537

16 Février 2006 à 19:48
Bien résumé 

signaler
brahma7777777
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Février 2006 à 20:27
Ils ont des problemmes de communication chez akai!!!
http://www.akaipro.com/MPC_Comparison_Chart.pdf
http://www.akaipro.com/MPC_Comparison_Chart.pdf
signaler
chilom
703

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Février 2006 à 12:44
Ca n as pas été mise à jour c est tout. ca seras fait tot ou tard 
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
signaler
brahma7777777
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Février 2006 à 22:19
J'espere, c'est dommage!
ou est ce fait pour vendre des 2500?
ou est ce fait pour vendre des 2500?
signaler
marcomko30
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Février 2006 à 18:28
Bonjour
Je viens d'achter le kit d'installation pour mettre un dusc dur et j'ai pris un fujitsu 40g 8 mo 5400 tr/min et je voulais savoir comment je devais le formater pour qu il soit lisible et inscriptible par la mpc et un Mac G4 ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me tuyauter sur ce point
Je viens d'achter le kit d'installation pour mettre un dusc dur et j'ai pris un fujitsu 40g 8 mo 5400 tr/min et je voulais savoir comment je devais le formater pour qu il soit lisible et inscriptible par la mpc et un Mac G4 ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me tuyauter sur ce point
signaler
Anonyme
2537

18 Février 2006 à 20:29
Le processus de de formattage est fait par ta MPC (donc tu dois formatter en utilisant les menus de la MPC, je crois que c'est marqué dans la notice)
Le DD sera reconnu sur un mac sans problème puisque pour l'ordinateur il s'agit en fait d'une grosse carte flash comme tu les utilisais avant.
Donc tu brancheras ta mpc (après avoir mis le DD dedans et formatté bien sur), puis tu connecteras le cable USB à ton Mac, et là ça devrait très bien marcher...
Le DD sera reconnu sur un mac sans problème puisque pour l'ordinateur il s'agit en fait d'une grosse carte flash comme tu les utilisais avant.
Donc tu brancheras ta mpc (après avoir mis le DD dedans et formatté bien sur), puis tu connecteras le cable USB à ton Mac, et là ça devrait très bien marcher...
signaler
brahma7777777
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 00:00
Menu, save puis utilitaire et ensuite tu choisi ton dd!!
voilou!
voilou!
signaler
marcomko30
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 12:46
Merci pour ta reponse
Mais apres avoir essayer de le formater a partir de mon mac j'ai essayé de le formater dans la mpc et cela me marque systeme error?
Et j'arrive meme pas a la formater a partir d'un pc (bien sur le tt avec le disque dur dans la mpc et relier au pc ou au mac par usb).
Si vous avez un réponse a ce soucies ca serai bien cool.
Mais apres avoir essayer de le formater a partir de mon mac j'ai essayé de le formater dans la mpc et cela me marque systeme error?
Et j'arrive meme pas a la formater a partir d'un pc (bien sur le tt avec le disque dur dans la mpc et relier au pc ou au mac par usb).
Si vous avez un réponse a ce soucies ca serai bien cool.
signaler
Anonyme
2537

19 Février 2006 à 13:18
As tu bien enlevé la carte flash du lecteur? Ton mac ne reconnaitra pas le disque dur si il y a la carte flash dedans
ensuite, vide ton disque dur si ça n'est pas deja fait, formatte, et là il devrait être reconnu, ensuite tu peux mettre les fichiers
ensuite, vide ton disque dur si ça n'est pas deja fait, formatte, et là il devrait être reconnu, ensuite tu peux mettre les fichiers
signaler
marcomko30
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 16:27
OUI j'ai enleve la carte flasch mais le disque ne monte pas sur le bureau du mac mais l'utilitaire de disk mac le vois mais je peux ni le vider ni le formater ni mettre des fichiers dedans;
E quand j'essaye de le formater a patir du menu sav/load dans la mpc avec utilities et format au bout de q q secondes apres le lancement du formatage la mpc indique "systeme error".
Je sais pas pourquoi et je sais plus quoi faire est qu'elel arrve pas a le formater car j'ai d'abord essayer de le formater avec le mac puis apres sur un pc;
Dans le menu save de la mpc on voit bien le disc dur apparaitre mais 'free space =0"
Est ce un probleme de disc deffectueux ou est ce que le fait d'avoir esayer de le formater par un ordi fait que la mpc recoonait plus le disc et peux pas le formater ?je sais plus quoi faire.
a l'aide
E quand j'essaye de le formater a patir du menu sav/load dans la mpc avec utilities et format au bout de q q secondes apres le lancement du formatage la mpc indique "systeme error".
Je sais pas pourquoi et je sais plus quoi faire est qu'elel arrve pas a le formater car j'ai d'abord essayer de le formater avec le mac puis apres sur un pc;
Dans le menu save de la mpc on voit bien le disc dur apparaitre mais 'free space =0"
Est ce un probleme de disc deffectueux ou est ce que le fait d'avoir esayer de le formater par un ordi fait que la mpc recoonait plus le disc et peux pas le formater ?je sais plus quoi faire.
a l'aide
signaler
stealth35
441

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 17:59
Il etais dans la liste des compatibles ton disque ??
signaler
marcomko30
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 19:04
OUI dans la liste mis en ligne par akai pro japonnais le fujitsu MHT2040AH 40GB 5400Tr/min 8 MO????
??
??
???
MHT2040AH
40GB
??
HTS424040M9AT00
40GB
??
HTS548040M9AT00
40GB
??
MK4025GAS
40GB
??
MK4026GAX
40GB
??
HTS541080G9AT00
80GB
?????
ST92011A
20GB
???
MHM2200AT
20GB
???
MHN2200AT
20GB
????????KIT-HDM10(????????????????3,000?
??
??
???
MHT2040AH
40GB
??
HTS424040M9AT00
40GB
??
HTS548040M9AT00
40GB
??
MK4025GAS
40GB
??
MK4026GAX
40GB
??
HTS541080G9AT00
80GB
?????
ST92011A
20GB
???
MHM2200AT
20GB
???
MHN2200AT
20GB
????????KIT-HDM10(????????????????3,000?
signaler
chilom
703

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 08:31
Formate le disque dur depuis la MPC. (si ca ne fonctionne pas, fait le depuis le mac, mais il faut formater en FAT32, pour se faire il faut passer par la ligne de commande.( je crois pas que par l interface cela soit accessible))
branche la MPC en usb sur ton mac, le disque sera vu comme un support de masse usb ( une clé, un disque, etc) par Mac OS X
branche la MPC en usb sur ton mac, le disque sera vu comme un support de masse usb ( une clé, un disque, etc) par Mac OS X
signaler
marcomko30
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 09:51
Merci de ta rponse effectivement je n'arive pas a la fomrmater avec la mpc
et que je branche la mpc en usb le mac reconnait le disc en usb mais pour ce qui est de le formater en fat 32 je vous pas comment et ou je peux faire ca depuis mon mac.
Je vais retourner chez le revendeur de disc dur il va esayer de le formater depuis un pc je lui dis de le formater en fat 32 et ca marche sur mac et surtt dans la mpc tu penses?
et que je branche la mpc en usb le mac reconnait le disc en usb mais pour ce qui est de le formater en fat 32 je vous pas comment et ou je peux faire ca depuis mon mac.
Je vais retourner chez le revendeur de disc dur il va esayer de le formater depuis un pc je lui dis de le formater en fat 32 et ca marche sur mac et surtt dans la mpc tu penses?
signaler
chilom
703

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 10:47
J ai pas mon mac la devant les yeux, mais je peux regarder ca se soir. enfait tu vas utiliser les possibilités offertes par Unix pour monter/formater ton disque.
dans le dossier Applications, Utilitaire : lance une console.
puis lance l utilitaire fdisk /dev/usb(numerode device sur lequel est branché le disque)
puis format en FAT32
mac os x support l ecriture lecture en FAT32, la lecture en NTFS ( lecruture aussi maix experimentalement).
sinon chez un pote avec un boitier externe, il te le formatera, sinon ton revendeur si il est cool ( mais ne payes rien !!!).
ca devrait marcher ensuite.
ps : essaye la commande diskutil sinon en terminal
dans le dossier Applications, Utilitaire : lance une console.
puis lance l utilitaire fdisk /dev/usb(numerode device sur lequel est branché le disque)
puis format en FAT32
mac os x support l ecriture lecture en FAT32, la lecture en NTFS ( lecruture aussi maix experimentalement).
sinon chez un pote avec un boitier externe, il te le formatera, sinon ton revendeur si il est cool ( mais ne payes rien !!!).
ca devrait marcher ensuite.
ps : essaye la commande diskutil sinon en terminal
signaler
marcomko30
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 19:01
Merci pour vos reponse j'ai resolue mon probleme
yaoooooooo
yaoooooooo
signaler
brahma7777777
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 20:00
Escuser moi meais pour ce genre de truc si vous puviez creer un thread car quand le probleme v m'arriver je ne saurait plus ou j'ai vus qu'on en parlai!
merci pour moi et tout les autre!
merci pour moi et tout les autre!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte