Autoload ou es tu?
- 23 réponses
- 3 participants
- 983 vues
- 3 followers
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 14:46:09Autoload ou es tu?
Désolé si ma question vous parait bete mais je galere carrement au niveau du chargement de ma mpc. j'aimerai mettre tous mes dossiers, pgm, samples et sequences dans le dossier autoload sur ma carte memoire mais je ne sai pas comment le créer. s que c'est un petit pgm qu'il faut importer de la memoire interne, ou tout simplement créer un dossier avec son pc nomé "autoload" et le metre dans sa carte?
Anonyme
521397
2 Posté le 02/12/2005 à 14:49:33
Soit uand tu sauvegarde il te propose d'en cree un, ou alors sur le pc et apres tu transfert.tu doit pouvoir renomer les dossiers aussi.
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/12/2005 à 14:56:12
Ok je te remercie.
sinon j'avai essayé de mettre tous mes programmes et mes amples dans un dossier, j'avai par exemple un programme nomé KICK-PGM et un dossier avec les samples qui correspondent nomé KICK , tout ca dans un dossier nomé folder1 , mais quand je charge le dossier complet il ya des samples qui ne se chargent pas et d'autres qui se chargent bien, j'etai obligé de retourner charger les samples une deuxieme foi, la galere. tu sai d'ou ca peut venir? avec toutes mes données dans un autoload sur la carte jaurai plus ce pb?
sinon j'avai essayé de mettre tous mes programmes et mes amples dans un dossier, j'avai par exemple un programme nomé KICK-PGM et un dossier avec les samples qui correspondent nomé KICK , tout ca dans un dossier nomé folder1 , mais quand je charge le dossier complet il ya des samples qui ne se chargent pas et d'autres qui se chargent bien, j'etai obligé de retourner charger les samples une deuxieme foi, la galere. tu sai d'ou ca peut venir? avec toutes mes données dans un autoload sur la carte jaurai plus ce pb?
0
Anonyme
521397
4 Posté le 02/12/2005 à 14:58:08
est ce que les samples qui nese sont pas charges etaient bien assignes a un pad dans ton programme?0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/12/2005 à 15:02:21
Oui, tout a fait! mon pgm affichait le nom du sample sur chaque pad mais avec un point d'interrogation avant, pourtant j'avai chargé toutes mes données, apres d'autres essais g eu l'impression que la mpc arrive mieu a charger des samples qui sont en vrac a la racine plutot que dans des dossiers bien rangés, enfin je me trompe peut etre, je debute et je me paume assez facilement dans les load
0
Anonyme
521397
6 Posté le 02/12/2005 à 15:03:02
Et si il etaient dans le prog, est ce que leur nom etait suivit d'un point d'interrogation?
0
Anonyme
521397
7 Posté le 02/12/2005 à 15:04:21
Dans ce cas est ce tu as renommé ces samples entre le moment ou tu les as enregistré et le moment ou tu les as deplacé de doszsier?? sinon ca peut venir de la
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/12/2005 à 15:05:12
Heu... dans la partie pgm, sur mon pad 1 javai le nom du sample suivi ou précédé d'un point dinterrogation, je sai plus
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/12/2005 à 15:07:26
Non je les ai pa renommé.
en gros si tu met toutes tes données dans un dossier nomé dossier1, c'est la mm chose que si tu les met dans un dossier autoload sauf que tu dois aller le charger toi mm ---> manip de 10 secondes et tu attend que ca charge.???
en gros si tu met toutes tes données dans un dossier nomé dossier1, c'est la mm chose que si tu les met dans un dossier autoload sauf que tu dois aller le charger toi mm ---> manip de 10 secondes et tu attend que ca charge.???
0
Anonyme
521397
10 Posté le 02/12/2005 à 15:11:11
Exact.notes que si il n'y a pas de dossier autoload, la mpc charge la memoire interne (sons d'usine).tu peux la remplacer(memoire interne) par tes propres donnees mais seulement en "save prog&sample" ou "save song&seq".
0
Anonyme
521397
11 Posté le 02/12/2005 à 15:12:01
Tu as essaye de resauvgarder en creant direct un autoload?
Hors sujet : tiens je vois que tu as fruty en version producer
ca marche bien l'enregistrement?est ce que c'est aussi simple que le reste du soft?
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/12/2005 à 15:14:25
Ok je te remercie, faudra que je fasse des essai.
mais avec un gros dossier a la racine ou toutes mes données sont a l'interieur ca avait deja merdé.
j'espere que ca vient pas de ma mpc

mais avec un gros dossier a la racine ou toutes mes données sont a l'interieur ca avait deja merdé.
j'espere que ca vient pas de ma mpc
0
Anonyme
521397
13 Posté le 02/12/2005 à 15:19:16
Tu as quel os? le 1.07? sinon met le tu verra bien...certaines petites choses bug un peut sur cette machine,comme des samples qui sont tronqués sur la fin (ca se contourne en changeant le pad assigné),par exemple...mais bon pour moi elle marche tres bien; les problemes sont rares, mais quand ca arrive on s'en souvient 
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/12/2005 à 15:33:12
Je v regarder pour l'os.
[HS]pour fruity je me ser surtout du sequenceur, du sampleur et de quelques plugins. la fonction record g pas trop testé. ton microkorg il a pas de sequenceur integré? s que tu a essayé de le sequencer avec la mpc?
[HS]pour fruity je me ser surtout du sequenceur, du sampleur et de quelques plugins. la fonction record g pas trop testé. ton microkorg il a pas de sequenceur integré? s que tu a essayé de le sequencer avec la mpc?
0
swallow
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/12/2005 à 15:43:44
Euh... question ptet bête du coup
comment savoir quel OS on a ?
je pense que j'ai la mpc de base (achetée et non modifiée depuis un an)
Du coup j'ai surement pas toutes les "mises à jour" sont-elles bien utiles ? ou est-ce que je peut telecharger le dernier OS si c'est vraiment utile ?
(là j'ai la flemme de chercher, si vous l'avez direct, une fois que je sais s'il me la faut vraiment un pti lien et c'est coooooool
)
comment savoir quel OS on a ?
je pense que j'ai la mpc de base (achetée et non modifiée depuis un an)
Du coup j'ai surement pas toutes les "mises à jour" sont-elles bien utiles ? ou est-ce que je peut telecharger le dernier OS si c'est vraiment utile ?
(là j'ai la flemme de chercher, si vous l'avez direct, une fois que je sais s'il me la faut vraiment un pti lien et c'est coooooool
0
Anonyme
521397
16 Posté le 02/12/2005 à 16:36:02
http://www.akaipro.jp/support/download/s_osdl.html#mpc1000
là tu trouvera l'os.pour l'instaler cf le mode d'emploi.
le korg est sequencer par ma mpc en midi.et il n'a pas de sequenceur juste un arpegiateur
là tu trouvera l'os.pour l'instaler cf le mode d'emploi.
le korg est sequencer par ma mpc en midi.et il n'a pas de sequenceur juste un arpegiateur
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/01/2006 à 00:04:49
J'ai fait l'acquisition d'un microkorg tout comme toi et il y a un truc que je saisi pas. Je met d'abord le microkorg en maitre pour enregistrer ma partition et ensuite en esclave pour que la mpc lui retransmette les données.
Mon pb c'est que quand jenvoi des notes du synthé vers la mpc, des samples de la mpc se mettent en route. comment faire pour les couper??
merci d'avance.
Mon pb c'est que quand jenvoi des notes du synthé vers la mpc, des samples de la mpc se mettent en route. comment faire pour les couper??
merci d'avance.
0
Anonyme
521397
18 Posté le 04/01/2006 à 00:29:24
Program off
Hors sujet : bis
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/01/2006 à 00:56:22
Heu, excuse mon ignorance mais le programm off c ou et sur quelle machine, le synthé ou la mpc?
0
Anonyme
521397
20 Posté le 04/01/2006 à 12:24:53
Sur la mpc; tu fais "main", et c'est le champ programme en bas au milieu.pour les parties midi il faut que ce soit réglé sur off, pour ne pas faire jouer le sampler de la mpc.
0
yangordo
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/01/2006 à 14:47:29
Merci beaucoup, j'essaierai ca ce soir!!
c'est une tuerie ces deux engins ensemble , j'en suis qu'au debut mais je sens que je v vraiment me faire plaisir! domage que le synthé soit monotimbral!
c'est une tuerie ces deux engins ensemble , j'en suis qu'au debut mais je sens que je v vraiment me faire plaisir! domage que le synthé soit monotimbral!
0
Anonyme
521397
22 Posté le 04/01/2006 à 23:03:28
C'est vrai que ça c'est bien dommage...

0
Anonyme
521397
23 Posté le 09/01/2006 à 17:46:22
Autre question !
Pouvons nous mettre dans un dossier tout les programmes et dans un autre tout les samples qui sont assignés a chaques programmes ?
en gros pouvons nous séparer les programmes des samples ?
Merci

Pouvons nous mettre dans un dossier tout les programmes et dans un autre tout les samples qui sont assignés a chaques programmes ?
en gros pouvons nous séparer les programmes des samples ?
Merci
0
Anonyme
521397
24 Posté le 09/01/2006 à 17:55:19
Citation : Pouvons nous mettre dans un dossier tout les programmes et dans un autre tout les samples qui sont assignés a chaques programmes ?

0
- < Liste des sujets
- Charte