Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Dites en moi du bien

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Dites en moi du bien
J'pense en acquerir une tres bientot

Dites en moi du bien ,ce que vous penser d'elle.
L'etats des maj , les truc comme ca quoi :8)
Salut Morau,

Ben écoute, félicitation pour ton futur achat.

Moi, jdirais que la mpc 1000 est nickel pour les prods à base de samples.

Le côté transportable est son plus grand atout, je pense.

Voilà, ça c'est avec l'OS 1.7.

Avec l'OS 2.0, elle n'aura plus rien à envier aux grandes (enfin, jvois pas :?!: ). Une fois, l'extension de RAM et le disque dur ajouté, ce sera une vraie machine de guerre.

Voilà pour les points positifs de la bête.

:up:
Kikou
Yoda faut jte check sur mon adresse perso pas l'autre ou j'vais pas trop...

Tu l'utilise toi la mpc?
Donc ok je note OS 1.7 en attendant le 2.0.
On va l'associe au triton de mon camarade et a des vst j'pense ya moyen de s'eclater.
Yesssss

le remix de Wax Taylor et Ideal J >> 100% MPC

Big L >> 50% MPC 50% Reason pour la compo

J'pense que l'association samples + compo (Triton par ex.) est une bonne formule, oué :bravo:

Hors sujet : pas 2 souci pr le check

Pt'1, en plus, les prix ont bien baissé pour la MPC 1000 et le TRITON LE :nawak:
Oue le net a bien debroussaillé les prix au niveau de home studio et playback.
On a passer la nuit sur le triton "magnifique"
Et vendredi cest a la mpc d'arrivée :D:
Salut Yoooo!da dans ton post tu dis : "Une fois, l'extension de RAM et le disque dur ajouté". POur la RAM je vois mais pour le disque dur de quoi parles tu ?
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Merci
Zigmund
Et au fait c'est quoi l'O.S. 1.7 et 2.0 ?

???
Zigmund > en fait, au début de la phrase, j'avais mis "Avec l'os 2.0, ..."

Toutes les infos sur l'os 2.0 sont .

En fait, c pas tellement révolutionnaire, c juste qu'avec l'os 2.0, tu pourras installer/utiliser un disque dur de 80Go (je crois) de la même façon que la carte compact flash de 2Go max (ou 1Go, jsais plus).

Là où réside le flou, c comment on va pouvoir remplir ces 80Go. Ptêt avec l'usb, mais bon :nawak:
Un O.S. (Operating System) correspond au programme informatique qui se trouve à l'intérieur de ta machine.

Dans le cas de la MPC1000, le constructeur donne la possibilité de mettre une nouvelle version pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Conclusion, la MPC1000 est une machine évolutive (dans une certaine mesure) et on pourra avoir de "nouvelles" fonctions au cours du temps.
Merci d'avoir répondu si vite enfin je comprends de quoi vous parlez lol :)
Sinon je me demandais comment tu fais pour installer un nouvel O.S. je veux dire tu formates le DD de la MPC comme sur ton ordinateur ou alors il faut l'amener au magasin. Vu ue c'est une "boite", jene vois pas comment on pourrait enlever une version pour en mettre une autre puisque apparemment c'est ce que vous vous proposez de faire un peu comme virer Windows 2000 pour mettre XP mais ça me parait plus simple sur un ordinateur.

THX :))
Si tes la cest quoi la ref de la ram ?
j 'susi au taf jveux faire la commande avant 18h30 qui poeux me sauver :P:
Sigmund avec ta carte flash

Citation : PC 133 144PIN CL3 SODIMM 256MB.

N'importe quelle marque fera l'affaire... :boire:
C'est vrai qu'une marque "connue" ça a plus de chance de marcher en fait...

Moi j'ai de la kingston je crois...
Une dernière pour la route
Après avoir lu quelques posts, je me demande si la commpact flash que je devais commander ce soir est bien nécessaire
en admettant que le nouvel OS sorte, on pourra foutre un DD donc est ce toujours intéressant d'acheter une carte compact flash de plus de 32.
Et si la réponse est oui me conseillez vous plutôt une 1 Giga (est ce que ça va suffire) ou 2 Gigas ?

Mirciii :)

Zigmund
Et au fait celle là c'est bon ??? désolé mais je suis vraiment pas sûr de moi...

https://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107160301&prodid=0000000000000000000000000000000000000OZB

Dites moi si c'est good :)

Citation : en admettant que le nouvel OS sorte

il est pas encore sortis tu sais... :??:

Citation : me conseillez vous plutôt une 1 Giga (est ce que ça va suffire) ou 2 Gigas ?

be moi j'ai une 256 en plus de la 32, et jusqu'ici tout va bien.après ça dépend de comment tu travail; avec des samples longs ou courts.
1 giga ça devrait sufire pour tenir jusqu'à la sortie de l'os (si sortie il y a...)
Letyrol > oué +1, j'ai aussi une 256 mais jcommence sérieusement à me sentir à l'étroit

ya une trancend x45 à 60 euros qui me tente grave
Sigmund > matte pour t'assurer de la compatibilité

jcrois qu'yen a qui ont testé le cdiscount
Pour l'instant moi je reste avec celles que j'ai, mon lecteur de cartes, et avec ma sauvegarde générale sur le dur du pc.si l'os perciste à ne pas venir, j'aviserai. ;)
:D:

Il pete mon thread toutes les infos qu'il me faut :8)
Perso j ai pris une CF 1go. c est spacieux , tu peux dupliquer tes programmes, etc sans te sentir à l'etroit. ca laisse de la place pour s'organiser.

par contre je suppose que passer par un disque dur interne accellere nettement les temps de transfert des samples par rapport à la CF( carte flash).

mais je prefere quelque part l idée de pourvoir balader 20 gr partout ( parceque ca pese rien cest petit machin) pouvoir passer ma CF à mes amis ( un lecteur usb 2 de CF ca vaut 10 euro). finalement pour le transfert oridnateur vers mpc c est plus simple que de passer par le maudit cable usb. en plus tu peux transferer sur la CF, car la mpc une fois les samples chargés en mémoire ne l utilise plus. gain de temps enfin c est relatif...si on est pas préssé ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Et surtout avec un lecteur de carte, tu peux continuer à lire tes sequences pendant que tu fais un transfert; ça casse pas le "rythme de travail" ;)