Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec les pads

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec les pads
Bonjour
j'ai ma mpc 1k depuis un peu plus d'un an donc plus sous garantie.
Dernierement la sensibilité de mon pad 3 s'était amoindrie et là c'est la pad 2 :furieux: Moi qui avait acheté une mpc pour soit disant sa qualité de pad.
Je vous solicite donc pour savoir si cela est arrivé à quelqu'un et qu'elle a été sa solution. Ensuite est ce que quelqu'un a déjà démonté sa mpc et est sans risque?
Pour les précision je ne tape pas comme un boeuf sur ma mpc mais ça resta tout de même un instrument rythmique je m'en sert plus comme une baterie que comme sampleur. J'ai déjà envoyer un mail pour ce problème à Akaï France la boîte noire depuis un mois ils s'en foute je n'ai pas eu de réponse !
Voilà merci
Et question : Est ce que quelqu'un saurait ce qu'est devenu le forum samplingdrummachine je reçois encore des newsletters mais il m'est impossible d'accéder au forum? merci
2
Heu... je vais peut-etre dire une connerie mais tu sais qu'elle se règle la sensibilité des pads ? t'aurais pas changé les réglages sans faire expres ?
3
Je ne pense pas mais je vais quand même essayer par contre je ne sais pas comment on regle cette sensibilité si tu pouvais m'expliquer ce serait sympa.
Merci
4
C normal, la mpc1000 c'est le bas de gamme de akai (c'est une des raisons du prix bas compare au prix de sortie de la mpc2000 et mpc2500 qui ont des pads de meilleur qualite).

mais il ya 3 solutions:

1- tu ajustes la sensibilite des pads (voir manuel pdf sur le site akai, ou sinon cest dans le mode other je crois)

2- ouvrir ta mpc et utiliser un produit qui sert a reparer les boutons "contacts carbones" des telecommandes.
pour sa fait une recherche sur www.mpc-forums.com

3- commander un pad neuf chez akai france. ensuite a toi de le mettre. va voir aussi mpc-forums pour sa.

bonne reparation :)
5
Merci 60 hz
J'ai d'abord rerégler la vélocité de mes pads ça m'évitera de la niquer plus, je ne savais pas le faire.
Mais bon j'ai quand même mon pad 3 foutu et le 2 vacillant et effectivement comme beaucoup je pense ce sont les deux qui me servent le plus. Moi qui commencer a taper des bons rythmes techno et drum and bass à 140 ça me stoppe dans mon élan :x: je l'avais acheter pour la qualité légendaire des pads mpc ça me saoul!
Je vais donc passer à l'étape deux et me renseigner pour l'étape trois.
Tchao
6
Salut 60hz et les autres
J'ai fait des recherches pour trouver ces pads mpc1000 mais je n'ai rien trouver. Si le site d'Akai france est bien celui de la Boite noire je n'ai rien trouvé concernant les pads mpc. Donc soit je suis aveugle soit ils n'en vendent pas. Sur mpc-forum j'ai lu que certains en avaient achété pour 16$ donc ça existe. J'ai aussi regardé sur le site vst service qui serait sensé regrouper tous les produits akaï mais là j'ai trouver tous les pads de rechange sauf ceux de la mpc1000.
Donc je lance un appel : où trouver vous vos pads de rechanges ? Magasins ou sites peu importe.
Merci
7
Contact la boite noire par telephone ou email
8
[J'ai déjà envoyer un mail pour ce problème à Akaï France la boîte noire depuis un mois ils s'en foute je n'ai pas eu de réponse ]

Je viens de leur renvoyer "une question" comme ils disent, sinon j'ai cherché du contact carbone mais je n'ai été qu'à surcouf et ils n'en avaient pas il faut que je vois dans un shop d'électronique mais l'adresse qu'ils m'ont donné été à l'opposé de la ville donc je continu à jouer en Full Level :??:
Merci à toi
9
http://1226354.estore.networksolutionsdesign.com/StoreFront.bok


TU peux en acheter là je crois, emaile les
10
Je te remercie poue cette adresse :clin: mais ils ne vendent pas de pads pour Mpc 1000 il y a tous les autres mais pas cela je leur est donc envoyé un mail pour leur demander.
Sinon j'ai trouvé un réparateur pas trop loin de chez moi mais je n'ai pas encore eu le temps de démonter ma mpc et de faire changer les pièces défectueuses mais d'ici le début février ce sera fait.