Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 566 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606
Salut,
voila je recherche une station type mpc et j aimerais savoir si quelqun a eu l occasion de voir tous les modeles cités en titre.En fait je souhaite acheter une de ces machines notament pour trigger des batteries acoustique en enregistrement , et pour faire des productions midi electro etc... Le but est un rendu professionnel en terme de qualité, c est pourkoi je m'interroge.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire , quel est selon vous le modele le plus aproprié (en terme de prix aussi). J'ai aussi cité la sp606 de roland, qui est apparemment de qualité moyenne, mais je n'est que trés peu d'infos dessus donc si qq connait bien .....
Voila merci si vous pouvez m'aider.
Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux reste que tu te deplaces dans un magazin tester les machines sur place, et voir selon le feeling. bon achat :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
12
Ok merci bien
matt
13
Je dirais meme plus teste les chez toi car en general le vendeur connait que dalle au matos qu il vend et te recite le prospectus de promo de lancement de la machine
mon classement serai celui ci:

mpc:hip hop trip hop ...
rs 7000/mc 909:tek ...
korg :tek
serie des sp :boite a effets dj

et le reste je ne connais pas car je n ai jamais tester
le truc qui est foireux sur les mpc sont les effets mais tu peut aisement modifier ton grain lors de l enregistrement ;note que sur les korg j ai pas vu des effets super non plus;pour le prix la mpc est vraiment une affaire a 600 roro d ocase ca le fais bien(tention je vend pas la mienne pour le modo)

bon choix :bravo:
14
Si t as les moyens hesite pas sur la MV8000 de loin au desssus des autres (mais plus chere aussi), d ailleurs il y a un thread ou on la voit dans le studio de RZA !!!
15
Pour le prix de la mv8000, prends la mpc4000 ;=)

mais honnettement la mpc1000 va te suffire amplement pour tes besoins...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
16
Surtout pas la mpc4000, mille fois moins bien...et tres compliquee a ce qu il parait (je connais pas mal de gars qui l opn revendu pour acheter la mv8000)
apres c est clair la 1000 devrait suffire
17
Yo
je suis pas d'accord!
si tu sais te servir d'un sampleur et d'un sequenceur,
alors tu sauras tres vite te servir de la mpc4000.
j'ai une 2kxl et quand j'ai testé la 4000 en magazin j'ai pas trouvé ça beaucoup plus compliqué...
18
Yo
mais je te conseils quand meme la 1000!
19
Hum franchement je trouve la prise en main assez compliquée, avec mon ESX c'était carrément aut chose.
Mais ca vient très vite et j'y commence à me plaire avec la 1000 couplé au ESX. :mdr:

mon petit site pourri bourré de bonnes choses pour MPC1000

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Pour la mpc4000 la question est pas de la prise en main en fait la mv8000 offre bien plus de chose (ram, graveur CD, effets de meilleurs qualites, interface PC...) pour le meme prix. La mpc4000 est super chere au final car tu vas avoir a rajouter pas mal d options couteuses
Mais bon une mpc1000 devrait te suffir alors....