Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 3 568 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Akai mpc1000 vs 2000xl vs Roland mv8000 / sp606
Salut,
voila je recherche une station type mpc et j aimerais savoir si quelqun a eu l occasion de voir tous les modeles cités en titre.En fait je souhaite acheter une de ces machines notament pour trigger des batteries acoustique en enregistrement , et pour faire des productions midi electro etc... Le but est un rendu professionnel en terme de qualité, c est pourkoi je m'interroge.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire , quel est selon vous le modele le plus aproprié (en terme de prix aussi). J'ai aussi cité la sp606 de roland, qui est apparemment de qualité moyenne, mais je n'est que trés peu d'infos dessus donc si qq connait bien .....
Voila merci si vous pouvez m'aider.
Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah vu en magazin recemment. la mpc4000 plus :

80 go de DD.
graveur interne.
272 mo de RAm, extensible à 512 ( sdram pc133 )

100 euro de diff. question interface la prise en main est facile, plutot fidele à l'esprit akai des sampleurs (z8 engine).
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
22
Je confirme
23
Dans ce cas effectivement c est mieux. D un autre cote la mv8000 a l air tellement bien ...
24
Le seul hic de la 4000 + semble les effets...
25
Si on se penche vers les producteurs beaucoup vont utilisé la mpc 4000 parce que la plupart du temps ils ont commencé sur les mpc 2000, ensuite la roland a l'air de defoncer en plus la sorti vga pour mettre un ecran c'est un trop bonne idée parce que bon bosser sur des tout petis ecran merci pour les yeux lol , a coté de ca je trouve que akai est comme technics pour le djing ils se reponsent sur une renommée et n'hesite pas a mettre des prix exorbitant sur des produits qui ne meritent pas ces prix, alors je ne dis pas que akai c'est nul mais que c'est vraiment cher pour la prestation moi personnelement si j'avais les moyens mes mains se poseraient sur la mv 8000
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
26
Les effets de la 4000 sont ceux de du Z8/Z4. en fait ces effets ne sont pas trop mauvais en soits. on peut juste leur reprocher de pas être de tres grande qualité comme on pourrait s y attendre pour leur prix. un professionel je suppose preferera posseder un module FX externe de qualité plutot que d utilisé les effets internes.

et leurs effets ont vite tendance à saturer des qu on y mets trop de volumes.

effectivement la mv8000 est de conception plus moderne. mais le mpc4000 est qd meme un monstre de reference.
27
Au final c est comme choisir en la "derniere"technics et une stanton haut de gamme (st150) ou vestax : t en as moins pour plus cher mais au moins t es "sur"de ce qye t achete. Les deux sont surement d excellent produits.
Et franchement question ram et disque dure la 4000 est bien mieux. Mais je sais pas je trouve que la mv8000 a plus de charme. Apres perso je travail avec un asr88 et un ordi, donc...
28

Stylée la Mv8000 Nan ??
29
Oui ce sont deux excellentes machines, du tres haut de gamme , et leurs differences sont tres faibles..voir juste du pinaillage ;o)

pas mal la photo de RZA..ya meme une video qui tourne je crois.
30
Ou ??