Un truc de fou : OS 3.0!?
- 1 032 réponses
- 99 participants
- 37 269 vues
- 101 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 13:23:21Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
Anonyme
2537
21 Posté le 20/06/2006 à 15:57:28
Daccord avec comemo, je pense que c'est fiable
De toute façon on sera fixé vendredi (c'est pas akai là )
Par contre je pense qu'il va recevoir d'énormes pressions de la part d'akai, car je sais pas si ces derniers vont être très contents de voir tous leurs efforts pour justifier les 1000€ d'écart entre la 1000 et la 2500, être anéantis de la sorte...
De toute façon on sera fixé vendredi (c'est pas akai là )
Par contre je pense qu'il va recevoir d'énormes pressions de la part d'akai, car je sais pas si ces derniers vont être très contents de voir tous leurs efforts pour justifier les 1000€ d'écart entre la 1000 et la 2500, être anéantis de la sorte...
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/06/2006 à 16:45:02
NLM akai !
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/06/2006 à 16:49:22
Mmm... je crois que tu devrais pas parler de piraterie dans les forums. personne ne pirate ici
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/06/2006 à 16:51:26
Oh, t'as osé dire ça sur le forum, ohhh. tu va te faire gronder...
ps : sinon, on peut discuter en priver... ;)
ps : sinon, on peut discuter en priver... ;)
DaFabrik
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/06/2006 à 16:52:34
Ok je vire le post que j'ai mis sur le fait d'acheter l'os à plusieurs.
Mais je pose alors une question à la place :
Ces mecs font un os sans être sous la banière d'Akai et le vendent. C'est légal ça? Je vois pas trop comment ça marche légalement leur truc.
Je précise quand même que je suis pas contre le fait de payer 20euros parce que c'est pas si cher pour l'effort qu'ils ont dû fournir et par rapport au plaisir que ça va me procurer. Mais voilà, si le truc est pas légal et sans copyright, il y a plus vraiment de pir... non?
Mais je pose alors une question à la place :
Ces mecs font un os sans être sous la banière d'Akai et le vendent. C'est légal ça? Je vois pas trop comment ça marche légalement leur truc.
Je précise quand même que je suis pas contre le fait de payer 20euros parce que c'est pas si cher pour l'effort qu'ils ont dû fournir et par rapport au plaisir que ça va me procurer. Mais voilà, si le truc est pas légal et sans copyright, il y a plus vraiment de pir... non?
Welcome to the machine?
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/06/2006 à 17:03:48
Je sais pas faut qu'on se renseigne...
si ça se trouve on peut faire ce que tu dis. on en parle en privé ?
si ça se trouve on peut faire ce que tu dis. on en parle en privé ?
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/06/2006 à 17:04:24
Ben techniquement si ils n ont pas touché le code d akai, que l os d akai proprement dit est resté integre, mais que par le bais d un moyen astucieux, ils arrivent à excecuter du code qui leur est propre, ils ne violent pas la propriété intellectuelle d akai me semble t il.
C est comme le hack de la Xbox. il n est pas illégale car ils avaient reussi à faire exceuter du code depuis un buf du jeu james bond 007. et du coup leur laissant le le champs libre pour y executer ce qu ils voulaient ( linux, dashboard etc etc). je fais juste l analogie c est tout. Apres globalement j en sais trop rien.
et puis c est plutot flatteur pour akai: ils font donc des machines evolutives :=)
enfin bref merci pour cette perle lone stah
C est comme le hack de la Xbox. il n est pas illégale car ils avaient reussi à faire exceuter du code depuis un buf du jeu james bond 007. et du coup leur laissant le le champs libre pour y executer ce qu ils voulaient ( linux, dashboard etc etc). je fais juste l analogie c est tout. Apres globalement j en sais trop rien.
et puis c est plutot flatteur pour akai: ils font donc des machines evolutives :=)
enfin bref merci pour cette perle lone stah
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/06/2006 à 17:06:29
La question c'est plutôt : est-ce qu'ils ont droit de le vendre ?
DaFabrik
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/06/2006 à 17:06:58
Oui c'est vrai, au passage j'avais oublié, merci Lone, Stah parce que c'est pas la première fois que nous briefe sur les os
Oui ad lib, la question que je me posais en réalité est celle-là effectivement...
Oui ad lib, la question que je me posais en réalité est celle-là effectivement...
Welcome to the machine?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/06/2006 à 17:11:29
Moi pour bosser un peu dans l'informatique etc je dirai que chacun est libre de mettre l'OS qu'il a envie, c'est comme linux et windows etc pour ne citer qu'eux.
apres si vous grillez vot' machine avec un OS etranger a Akai n'allez pas pleurer chez eux...
pour c ki on est d'la piratri d'un OS "amelioré" c'est autre chose, je n sais pas comment ca s passe vu que cet OS meme amelioré est a la base de la propriété d'Akai et ne devrait pas etre vendu...
donc piratons les pirates
apres si vous grillez vot' machine avec un OS etranger a Akai n'allez pas pleurer chez eux...
pour c ki on est d'la piratri d'un OS "amelioré" c'est autre chose, je n sais pas comment ca s passe vu que cet OS meme amelioré est a la base de la propriété d'Akai et ne devrait pas etre vendu...
donc piratons les pirates
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
- < Liste des sujets
- Charte