Un truc de fou : OS 3.0!?
- 1 032 réponses
- 99 participants
- 39 578 vues
- 101 followers

Anonyme
2537

Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 13:23:21Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?

DaFabrik
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 20/06/2006 à 20:37:03
Ouais, Akai va forcément férocement réagir parce que :
- ils font payer l'os mais de quel droit?
- les mecs démontrent qu'Akai se fout de notre gueule, à savoir, qu'on pourrait avoir l'os de la 2500 sur la 1000.
- l'avenir de la 2500 prend cher...
- ils font payer l'os mais de quel droit?
- les mecs démontrent qu'Akai se fout de notre gueule, à savoir, qu'on pourrait avoir l'os de la 2500 sur la 1000.
- l'avenir de la 2500 prend cher...
0
Welcome to the machine?

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 20/06/2006 à 20:57:24
C est interessant la maniere dont vous passer de l'interrogation à l'affirmation en ce qui concerne leur légalité.
Si cette boite existe depuis longtemps et a deja développé des produits sur le meme principe, j'imagine qu'Akai est au courant.
quand bien meme, il s'agit d'une affaire entre akai et cette boite non?
non mais continuez a vous justifier c'est super drole, dans 2 secondes vous allez me dire que vous faites votre devoir de citoyen en ne payant pas ce truc
Si cette boite existe depuis longtemps et a deja développé des produits sur le meme principe, j'imagine qu'Akai est au courant.
quand bien meme, il s'agit d'une affaire entre akai et cette boite non?
non mais continuez a vous justifier c'est super drole, dans 2 secondes vous allez me dire que vous faites votre devoir de citoyen en ne payant pas ce truc

0

fisherPrice
453

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 20/06/2006 à 21:06:52
Hors sujet : hello,
c'est vrai que les reactions sont etranges!!!
20 euro pour transformer une machine, c'est vraiment rien, alors apres savoir si "c'estdesvilainscrakeursblablabla", bha, ça les regardes eux, et Akai.
Puis au sujet des VST "gratuits", la pluparts sont des "donationwares", et qui joue vraiment le jeu?
0

DaFabrik
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/06/2006 à 21:08:34
Oui mais là je comprend plus rien moi.
C'est une boîte qui fait ça? J'ai pas compris ça.
Sortir des plug in pour mpc1000 et sortir un os qui est mieux que celui de la 2500 ne pose pas les mêmes problèmes pour Akai.
Ecoute, moi j'ai pas compris qu'il s'agissait d'une affaire entre cette boîte et Akai, auquel cas, tout ce qu'on a dit précédemment n'a plus aucun sens et aucune valeur. Et donc, je ferme ma goulette.
Sinon monsieur Denfert
, on essaye pas de faire notre devoir de citoyen, on dit juste que si c'était pas légal, on serait alors en droit de se le procurer gratuitement, ce qui me semble plus ou moins normal.
Ah oui, Denfert, t'aime bien taquiner les gens pour un modéro quand même hein? Allez avoue coquin.
C'est une boîte qui fait ça? J'ai pas compris ça.
Sortir des plug in pour mpc1000 et sortir un os qui est mieux que celui de la 2500 ne pose pas les mêmes problèmes pour Akai.
Ecoute, moi j'ai pas compris qu'il s'agissait d'une affaire entre cette boîte et Akai, auquel cas, tout ce qu'on a dit précédemment n'a plus aucun sens et aucune valeur. Et donc, je ferme ma goulette.
Sinon monsieur Denfert

Ah oui, Denfert, t'aime bien taquiner les gens pour un modéro quand même hein? Allez avoue coquin.
0
Welcome to the machine?

Glazup
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 20/06/2006 à 21:14:07
Perso raké 20 euros pour cet os ne me fait rien du tout surtout quand on voit combien coûte la mao de façon générale...
il ne manquerait plus qu'ils développent l'os que notre mpc soit entierement controlable en midi (effets, attack, Decay...) et ça deviendrait une machine de rêve
il ne manquerait plus qu'ils développent l'os que notre mpc soit entierement controlable en midi (effets, attack, Decay...) et ça deviendrait une machine de rêve

0

fisherPrice
453

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 20/06/2006 à 21:15:32
Mais si c'est pas legal, c'est pas en le volant que vous allez rentrer dans le legalitée!!!!
si?
si?
0

DaFabrik
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 20/06/2006 à 21:18:50
Ouais moi non plus ça me fait rien de payer cet os. 20 euros comparé au pris de la machine c'est ridicule. Je suis bien content si je peux avoir toutes ces nouvelles fonctionnalités. En plus tout travail mérite salaire c'est vrai.
Mais bon, c'est juste qu'au début, quand j'ai émis l'hypostèse de l'acheter à plusieurs on m'a dit que c'était du piratage. Enfin bon, j'ai l'impression d'avoir gesticulé dans tous les sens pour pas grand chose et maintenant je transpire sous les bras ça pue lol.
Mais bon, c'est juste qu'au début, quand j'ai émis l'hypostèse de l'acheter à plusieurs on m'a dit que c'était du piratage. Enfin bon, j'ai l'impression d'avoir gesticulé dans tous les sens pour pas grand chose et maintenant je transpire sous les bras ça pue lol.
0
Welcome to the machine?

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
58 Posté le 20/06/2006 à 21:31:44
Citation : Ah oui, Denfert, t'aime bien taquiner les gens pour un modéro quand même hein? Allez avoue coquin
tout au plus remettre de pauvres ames perdues sur le droit chemin

allez en paix, mes fils

0

DaFabrik
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 20/06/2006 à 21:34:17
Ouais moi j'arrête je me suis un peu enflamé pour rien parce que de toute façon je vais pas le payer. Ohhhhhhh c'est bon je rigole 

0
Welcome to the machine?

bogdan goudimir
1854

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
60 Posté le 20/06/2006 à 21:34:54
Moi, ce qui me derange, c'est que akai se fou de la gueule du monde en vendant des machines "bridées"...
je m'explique : quand je vais acheter un poulet au super marché, j'achete pas un poussin pour attendre un an qu'il grandisse pôur pouvoir le bouffer...
s'ils connaissent les possibilités de la bécanne pourquoi toutes ces nouvelles fonctions ne sont pas disponibles dés le départ... aprés l'histoire des bugs sur telles ou telles fonctions c'est autre chose...
moi, je leur ai pas donné la moitié d'un chèque quand je les ai payé.
C'est une grosse boite quand meme, ils ont du matos et du personnel qualifié... on va pas me dire que personne chez eux n'est cabable de développer ces fonctions...
apres c'est clair que 20€ c'est rien , mais c'est le principe qui me derange...
je m'explique : quand je vais acheter un poulet au super marché, j'achete pas un poussin pour attendre un an qu'il grandisse pôur pouvoir le bouffer...
s'ils connaissent les possibilités de la bécanne pourquoi toutes ces nouvelles fonctions ne sont pas disponibles dés le départ... aprés l'histoire des bugs sur telles ou telles fonctions c'est autre chose...
moi, je leur ai pas donné la moitié d'un chèque quand je les ai payé.
C'est une grosse boite quand meme, ils ont du matos et du personnel qualifié... on va pas me dire que personne chez eux n'est cabable de développer ces fonctions...
apres c'est clair que 20€ c'est rien , mais c'est le principe qui me derange...
0
- < Liste des sujets
- Charte