Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 265 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
2
Ce qui me ferai économiser 600 euro lol, ca serai vraiment bien
3
Oh putain, le grid edit, ça serait trop bon...
4

Citation : Oh putain, le grid edit, ça serait trop bon...

question a la con mais c'est koi le grid edit, si le beta est dispo le 25 la version def ne devrais pas tardé. :bravo:
5
Salut j'ai aussi une question à la con.
Que permet de faire le direct record? Sauvegarder des samples pendant la lecture? :boire2:
Welcome to the machine?
6
D'ici qu'ils nous sortent une nouvelle couleur de mpc pour aller avec l'os 3 ...lol
7
C'est pas akai qui propose ca, c'est plutot un OS alternatif je pense, une bande de bidouilleur qui en veule plus et savent le faire

Ca peut etre pas mal du tout, mais faut voir la stabilité du system avec cet OS
8

Citation : question a la con mais c'est koi le grid edit

ben c'est un mode d'edition qui se presente comme une grille qui permet de programmer en MIDI de manière simple un peut comme sur un séquenceur logiciel...

Citation : D'ici qu'ils nous sortent une nouvelle couleur de mpc pour aller avec l'os 3

:mdr:
un bon p'tit rose...
9
Ca m'a l'air pas mal mais bon déjà bien maitriser tout les éléments de sa mpc et après pk pas lol :bravo:
10
Effectivement cette bande de japonais est récidiviste. Ils ont déjà sorti des "plugins" pour mpc, qui marchent d'ailleurs à ce que j'ai pu constater...

C'est de bon augure pour notre machine ça que de savoir que lorsqu'akai arretera de sortir du nouveau y'aura toujours moyen de l'améliorer... c'est ça qui fait une machine culte d'ailleurs...