Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 13:27:31OS JJ, quoi de plus que l'OS d'usine?
Yep,
J'ai une MPC 1000 depuis 3 jours , j'ai eu une MPC 500 avant mais cétait vraiment trop limité et ça sonnait pas térrible, bref...
Ayant entendu parlé de l'OS JJ, j'ai cherché sur le forum des renseignements sur les possibilitées et améliorations proposés par cet OS, mais un part un grand débat sur l'immoralité d'essayer d'avoir cet OS gratuitement, je n'ai pas vraiment trouvé de comparaison par rapport à la version usine. Je sais que JJ permet à la MPC 1000 une sorte d'upgrade au niveau de la 2500, mais ne connaissant pas la 2500, je ne suis pas très avancé...
Quelqu'un pourrait-il me faire un rapide topo là dessus?
Sinon, je m'intérroge sur la stabilité de cet OS, j'utilise ce sampler en live et il me faut donc une machine 100% stable, qui ne bug pas; j'ai cru lire qu'il y avait eu des petits soucis sur les premières version, mais qu'en est-il actuellement?
Autre question, est il possible en cas de besoin, de faire un reset de la MPC et de réinstaller l'OS d'origine? Je demande cela pour des histoires de garantie car je ne suis pas sur qu'AKAI prenne en charge d'éventuelles réparations sur des machines modifées avec l'OS JJ.
Pour finir (j'ai posté un sujet pour ça mais ça ne coute rien d'en reparler), il parait qu'il existe des plugs in pour MPC, alors:
1 - Est ce vrai?
2 - Quel type de plug in est disponible et qui en fabrique?
3 - Comment sonnent ces plugs?
l'os JJ est stable de manière générale. Tu peux aussi downgrader.
Pour les plug in, il semblerait que JJ se soit fait la main sur des plug in
inutiles avant de faire son os.