Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment regler la valeur du pitchbend ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment regler la valeur du pitchbend ?
Salut les amis, j'ai comme confing un clavier maitre qui est bancché sur la MPC. Le probleme est que j'aiemraio m'amuser avec le pitchbend mais par defaut il est réglé a +/-1 octave, ce qui est beaucoup.

J'aimerai pouvoir régler ca mais je n'ai jamais trouvé le paramètre, pouvez vous m'aider ?

A plus
2
Va sur le forum de ton clavier, ca ne se règle pas sur la mpc.
3
Ben non justement, je ne pense pas. Vu que quand mon clavier maitre controle mon ASR10, le pitch est "classique", c'est a dire qu'il pitche d'environ +/- 2 tons. Mais quand je controle le sampleur de la MPC1000, la en revanche ca pitche d'une octave. J'imaginque que ca doit bien se regler qqpart sur la mpc.
4
Je suis surpris, mais je ne vois pas dans quel menu tu peux éditer ça sur la MPC. je sais comment régler les valeurs de variation du pitch avec les q-links, mais avec un PB externe... dsl
5
Yes. C'est cool en tout cas de ta part de t'être penché sur la question. Mais ptet que les utilisateurs de MPC avec clavier maitre ont peut etre un element de reponse. Vos claviers ont-ils un pitchbend réglés par défaut sur +/- 1 octave ???
6
Salut, je viens de tester chez moi et le pitchbend est aussi de +/- 1 octave. Par contre Si j'utilise le clavier pour contrôler mon virus via la mpc, là il est normale (+/- 1 ton).
7
Yes comme moi, C'est donc sur la MPC que c'est censé se regler. mais j'ai peur qu'ils n'ont peut etre pas pensé a mettre ce réglage.
8
Salut,

sur les MPC, il n'y a pas de Pitch comme sur un synthé, ou un sampler.
C'est une note X qui est assignée a un PAD.
On peut jouer sur le PITCH avec la fonction PITCH. Mais cela ne fonctionne qu'avec les PAD.

Je n'ai pas encore la MPC 1000.

Valable pour MPC 60, 3000, 2000

Le talent n'est pas fourni dans le carton