Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Que mettre au c@l du monstre

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que mettre au c@l du monstre
Salut
bon cela fait maintenant longtemps que je veux brancher ma mpc sur un multi-effet(j'ai déjà le Kaoss pad 2 qui ne me satisfait pas pour le live mais plus pour le resampling)...
Je ne cherche pas forcément du delay, des reverbs...qui sont déjà sur la mpc d'ailleurs mais plus de la modulation, du live quoi....
perso j'ai bien aimé le preset looper sur le Kaoss pad 2(le 60)mais le son perd en dynamique dedans (un pote qui le Kaoss Pad 3 a le même effet sans perte donc à voir)
Je pencherais donc bien aussi pour un looper du genre RC 20 de chez boss ou Jamman looper de chez digitech.

Certain me diront quel intérêt? Certes mais c'est un peu comme avoir deux mpc finalement? Je reste donc perplexe? peut-être que le problème c'est moi?
Je sais la question est vague mais je peux pas tout acheté et revendre ce qui me convient pas, il faut aussi faire de la musique au bout d'un moment.

Merci d'avance :bravo2:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
...si tu arrives a le trouver, le Reapeter de chez Electrix est un monstre de resampling live...

 

3
Pourquoi pas un filtre? J'ai le mfc 42 qui a été conçu pour les mpc a la base. Ya de quoi s'amuser en live avec ça. Tu peux controller le cut off ou la resonnance par LFO ou par une ADSR déclenchable par MIDI ou par un boutton ou controller tout a la main. Pour les filtres tu as passe bas, passe haut , encoche ou passe bande plus une disto, un phaser et un EQ.
4
Si tu cherches un bon multi effet je te conseille le DP4+ de Ensoniq. :8)

GROS SON. Après je ne sais pas si c'est dans ton budget ou même si c'est la "couleur" que tu recherches...


Peace and Zik :clin:
5
Salut merci pour vos réponses
et content de voir que tu n'es pas rancunier spritnoirr2.

bon si vous voulez bien m'excuser je vais d'abord jeter un oeil sur le matos que vous me présentez... :up:
a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6
Alors ton oeil est il revenu ?
:mdr:
7
Salut ouais bon OK je fais trainer alors que je pose la question :???:
j'ai regardé mais bon bouleaux....donc pas trop le temps...

-Il faut que je précise que je n'est pas un énorme budget non plus donc tous ce qui dépasse les 600 Euros (d'occasion)....ne m'intéresse de fait "pas" trop. pour ce que vous proposer cela semble OK
:up:

- Alors le Reapeter de chez Electrix effectivement...il y'en a à vendre en plus vers chez moi...c'est peut-être un signe? effectivement ça à l'air très bien d'ailleurs j'ai aussi flashé sur le 2880 multi track looper d'electro Harmonix (il semble très bien à part qu'il ne synchronise pas en slave, il est transparent au dire des utilisateurs). Qu'en pensez vous le repeater est mieux ?

- J'avais déjà regardé du coté du mfc42 mais dur à trouver en neuf et finalement je peux faire presque (de manière moins conviviales certes) la même chose avec la mpc1000 seul(qlink + filter...). Ce que je peux dire c'est que je fais plutôt du hiphop electro ce qui conditionne quand même mon
achat...en gros je ne cherche pas (en fin c'est ce que je crois) d'effet type filtre avec montée et descendante comme dans la teck...mais plus de quoi faire de bons breaks.

-le DP4+ est dans mes prix d'occasion, j'aimerais vraiment voir ce que ça donne sur le net via des test...et même en vrai...mais bon pas le temps aujourd'hui...Je me demande si cela peut me convenir en niveau trituration du sons? je sais pas si c'est ce que je veux, en admettant que je sache ce que je veux? Ce qui est clair c'est qu'en regardant du coté de ta production Spritnoirr2 on fait "à peu près" dans le même son. donc c'est possible.

Que dire si!(cela peut avoir un intérêt)ma méthode de travail est la suivante:
Je fais passé dans la mpc des morceaux fait sur ordi (type reason, logic audio...) donc au niveau du mixage j'évite de retoucher tout et j'aimerais avoir des effets LIVE types modulation genre le kaos pad mais en mieux et plus complets et sans détérioration de sons...

voilou en gros c'est en cours....je vous tiendrais au courant...tous les avis sont les bienvenue.
encore merci à tous
:boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Le TC Fireworx , une bombe de multi ... si adapté à tes besoins
Paramétrable et contrôlable en midi , effets monstrueux ...
Quand à la connectique , ASEBU - SPDIF - Adat pour le numérique et tout en symétrique pour l'analogique .
Et en ce moment à 799 Euros au lieu de 1250 euros chez Comback :oo:
9
Coucouille !!! :mdr:

toubifrit j'ai eut le dp4+ et je peux t'assurer que ca déboite... :aime:

Je suis resté sur l'asr10 (meme chose) et je dois avouer que...
Quand tu passe des samples dedans c'est... :oo: :oo: :oo:

tu te demande comment c'est possible que le beat ait autant de patate... :oo:
Quant aux reverbes elles sont à tomber par terre... :aime:

Franchement un dp4+ ou asr10 couplé avec une mpc 1000 tu obtient le fat (à la timbaland) rajoute un s950 pour le old skool tuch et là... Là... Là tu passe des heures et des heures de pure plaisir... :aime: :aime:

Peace and Zik!!! :bravo:
10

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit