Sujet JJ os 2 XL
- 451 réponses
- 50 participants
- 64 460 vues
- 42 followers
Elmo Tutso
Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?
Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.
Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.
Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.
Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...
Ciao.
le rat
Citation : ----------------------------------------------
Bug Fixes: OS2XL Ver1.13 16-MAR-2009
----------------------------------------------
1. [TRIM]
F6[EDIT]
[INSERT SILENCE]
A click noise comes out.
2. [OTHER]
F2[MISC.]
Mute/stop of one-shot sample:IMMEDATE<=== IMMEDATE.
If a track is changed on this condition, sound will stop.
3. [PROGRAM]
F4[PITCH]
[ADSR]
DEPTH: -1,,,-120
Negative depth does not work.
4.[PROGRAM]
When a program is INST, there is a column which cannot input a numeric key.
5.[GRID]
TC=OFF
Event information is not displayed.
Moreover, COPY, PASTE, and DELETE do not work.
_francesco
A votre avis ça vaut le coup de passer directement à XL ?
Ou pas encore assez stable ?
http://www.thetape.eu
TekZenChelou
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2xl/important.htm
qui me foutent tout en l'air, on verra ça plus tard mais c'est pas le moment
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
_francesco
donc ca fout en l'air les séquences midi, c'est ca ?
http://www.thetape.eu
ortax-creations
Bon j'ai consience de l'excellent boulot de JJ mais .. qd meme l'air de rien çà devient un sacré business pour lui et je trouve pas çà cool que l'OS2 soit délaissé pour un un OS 2 XL qui meme s'il reste pas cher, est à acquérir en plus avec tous les risques que çà comporte
Il ne faut qd meme pas oublié le but de la mpc : une machine efficace et stable et solide ! bref une vraie machine hardware et pas un pc à tout faire.
Suis je tt seul à penser cela ?
Stef
ALM-Studio
le point fort de jj c'est qu il a rajouté des petites fonctions qui sont utile a chaque moment (ca va plus vite, c'est plus intuitif etc...) et des plus grosse qui en fait sont indispensables. Pour moi le meileur ex et l'envelope ADSR.
Les points faibles sont le nombre de version le prix et les bugs!! Il y a un trés grand nombre de fonctions qui sont en fait pipo et qui complexifie l os pour pas gd chose. J'ai l impression qu il veut rajouter plein de choses pou en mettre plein la vue. Mais moi aussi je preferais que la MPC reste une machine trés performante pour ce a quoi elle est destiné et sans bug!!!
bon pour résumer mon avis sur le XL:
_les deux eq: sont tout sauf précis mais ca peut dépanner avant le mixage
_l'arpégiateur est marrant a utiliser mais quand meme trés limiter à long terme... on peut pas programmer de motif rythmique donc ...
_le chord est pas mal
_le retour des deux filtres fait plaisir sauf que la combinaison des deux est inutile. Je pense que les filtres sont des pseudo 4 pole (ce sont les meme que sur l os2 et lorsqu'on les combine ca change pratiquement rien.
ce qui est sympa c'est par ex de mettre un filtre et un eq. Bon il peut le travailler quand meme je pense qu il peut faire mieux pour gérer tt ca.
_grosse déception pour les Qlink en real time: on ne peut plus assigner la résonance!!!! la résonance devient un paramètre définis lors de l'assignement du Qlink et ca c'est franchement domage!!!
bon je m arrete la...aprés comme d'hab il y a des petits changements sympa et d autres embetant...
ah si quand meme: il a mis le réglage de la boucle sur F1 alors qu'avant ca permettait de changer les tracks et ca m'embête car ca allait bcp plus vite avant pour basculer d une track a l autre mais bon...
a +
bugman
TekZenChelou
Citation : Bug Fixes: OS2XL Ver1.14 14-APR-2009
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
le rat
Citation : ----------------------------------------------
Bug Fixes: OS2XL Ver1.14 14-APR-2009
----------------------------------------------
1. [TRIM]
When the name of a sample is changed, the name assigned to the program is not changed.
2. [DRUM GRID]
Time shift does not work at the time of TC=OFF.
3. [GRID]
F2[COPY]+[BAR_R]
Region of a copy is strange.
4. [DRUM GRID]
[SHIFT]+{BAR_R] [SHIFT]+[BAR_L]
A screen breaks.
5.[MASTER TEMPO]
It does not memorize.
Elmo Tutso
Ca roule?
Pour le bouton track, maintiens le bouton mode avec la wheel, finalement, c'est pas mal aussi.
Ensuite, vis à vis des eq dans la section filtre, perso je trouve ça pas mal. Ca dynamise un peu les sons. Ca peu être pratique, surtout quand tu veux pas te faire chier à tout retravailler sur pc par exemple.
Je te conseille d'essayer la fonction normalise, qui permet d'aller au dela de 100%, et permet une saturation qui peu être sympa sur les basses (gras!!!!) et les kicks.
Ensuite, la fonction sequence move, qui est vraiment pratique. Quand je préparais mes sets live sans cette fonction, je devais copier coller et c'était très chiant.
Strentgh est géniale!!! Pour faire des beat bien instable, bien groovy, c'est nikel. Je pense que cette fonction est un must.
Track velocity peut être cool pour le live.
La customisation de main et numeric key est ultra pratique, ça permet par exemple de passer du main au GPE en un clic
Bref, plein de bonnes choses. Le q-link est moins bien ainsi que le simult, mais malgré tout, le XL est vraiment de la balle.
Maintenant, j'aimerais que JJ laisse tomber son sequenceur à la con et s'occupe de fixer les bugs et le cas échéant d'ajouter encore des fonctions.
Ciao.
- < Liste des sujets
- Charte