Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,

J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois :??: ) :

La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.

Mon utilisation :

:fleche: Home Studio (75%) : instru + mixtape

:fleche: Instrument (10%) : avec des zicos

:fleche: Studio mobile (15%)

Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque :mdr: ).

Merci d'avance :bravo:


PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo rapman!

j'me suis aussi penché sur la MPC 1000, et sur le korg MICROKONTROL,
En plus des pads, y'a des faders ( certes petits, cd faders qd même), et j'aime beaucoup le toucher du clavier.

J'me suis bien pris la tête aussi sur le rapport Qualité / Sonorité / Créativité...

j'en ai :((( pas mal...

y'a 1 ou 2 ans ( le tps passe si vite...), on a proposé 1 titre ( 3 rappeurs dont moi, sur 1 instru fait par moi avec juste 1 JX 305 ) pour 1 street CD ( Explicit 18 ); et le gars m'a dit : c'qui m'gène, c'est le son, c'est pas pro...

depuis, je n'ai de cesse de m'casser les C... à m'demander avec quoi faut il que j'bosse pour ne plus qu'on m'casse sur la qualité sonore de l'instru...

Peace

PS j'ai 4 titres ( +1 que j'm'apprête à balancer ) sur soundclick.
12
La créativité, peu importe le son en effet, c'est "le petit truc en plus" et c'est valables pour toutes les formes artistiques.
Mais bon: un bon groove avec un gros son, c'est mieux qu'un truc qui groove merdique avec un son de 4-pistes à K7 d'il y a 10ans (je parle d'expérience là) :clin:

https://www.facebook.com/yannluaudio/

13
Vive la création

Vive l'intuitivité dans 1 home studio

Vive la rapidité du processus idée :fleche: morceau

Peace
14
Ouais dites créativité et gros son ne s'exluent pas non plus...Perso je trouve que la MPC 1000 donne bien, mais c'est vrai que c'est la seule machine que j'ai utilisé...
15
:up:

Bon ben, j'ai plus qu'à me constituer une banque de sons :??:

re-question : quelle est votre proportion de temps passé entre sampling et composition ?
16
Yo







pour l'instant, moi, c'est 99% sample avec le S-1000
1% compos avec ejay

:8)
17
:oo:


Vince > Où t'as trouvé ça ??!!!

C'est excellent :mdr:
18
Son nom est geule.......Gou geule....

Hors sujet : ça s'rait bien qu'on se voit, non?

19
Allez un peu de promo, ça fait tjs plais' :8)

20
Au fait, elle me tente la mpc 1000
j'pourrai faire des instrus vite fait avec 1 son op
pas besoin d'ordi..
ça a l'air pas mal quand même