Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,

J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois :??: ) :

La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.

Mon utilisation :

:fleche: Home Studio (75%) : instru + mixtape

:fleche: Instrument (10%) : avec des zicos

:fleche: Studio mobile (15%)

Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque :mdr: ).

Merci d'avance :bravo:


PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
2
Apparemment la mpc 1000 serait une mpc 2000 xl boostée au niveau de la capacité en mémoire...
Elle possède un truc sympa, tu la branches sur ton pc portable et ton portable reconnait la MPC1000 en tant que lectur flash, tu peux donc aisemment balader tes samples de ta mpc vers ton pc et vice versa.
le microkorg est complétement différent, c un synthé.
3
Je me suis trompé, je voulais dire le KORG MICROKONTROL !!!!!!!!!!!!! :oops:
4
Mais tu ne t'étais pas trompé, c'est fishman qui lit un peu vite:
Le micro kontrol (remote control) n'est pas encore sur le marché mais ta question est pertinente, je me la pose depuis qques temps et je pense en effet (et c'est ce que je fais actuellement) que la solution "soft+pad ou keycontrol" est une solution interressante, je fonctionne en live avec un sampleur virtuel et un pc portable et c'est cool et tres rapide à programmer. La MPC1000 présence un sacré interrêt avec sa prog "on-line-usb" mais si tu as déja un PC cela vaux le coup de t'essayer. La vraie question c'est la latence en solution soft et certains petits logiciels astucieux comme Vsampler ou KomPakt (>KonTakt light), font que la latence est indetectable (selon ton pc qd même!)
voilà à ta dispo si besoin

Tsherlay :clin:
5
En fait, c bien moi qui me suis trompé au début :oops: J'ai réctifié par la suite.

En tout cas, ta réponse me rassure. La solution SOFT + MicroKontrol n'est peut-être pas à négliger.

Concernant VSampler et Kontakt version light, je ne les connaissais pas. Je vais voir ce que ça peut donner sur mon portable PIII 600Mhz.

Concernant le pilotage midi, le MicroKontrol m'a séduit par la présence de pads :aime: Mais, apparamment, le truc est minuscule. Ya aussi la solution Akai, pas top non plus. Je suppose que tu utilises un simple clavier-maître ?

Mais, l'objet de ma question était surtout pour un investissement home studio : la MPC 1000 peut-elle rivaliser avec la 2000 ?? Effets manquants, banques de samples assez pauvres ...

Merci :bravo:
6
Avec un p3-600m VSampler marchera très bien (en version 2.51 ou 2.75 par ex
, en stand alone avec un clavier midi .

concernant MPC1000vs2000, je pense que oui car les effets sont presque les
mêmes et les banques de sons , on s'en fout, des samples il y en a des
milliards ailleurs gratos ou payant ou piraté... moi je les fabrique moi
même quand je peux, c'est là (a mon avis) que se trouve la force du
sample...

tsherlay
7
Je viens tout juste de lire ton avis sur VSampler. Je l'essaye dans la foulée. Merci pr l'info :bravo:

Pour les banques de sons, je reconnais que c ridicule de vouloir persister à utiliser les samples Akaï ...

:idee: ... en même temps, j'aimerais avoir des sons de base de qualité professionnelle, pour me concentrer plus sur la composition que sur la sonorité ... :|
8
Bonjour,
Je me permet de te répondre, face à ton inquiétude "des sons professionnels" ... Trouve tes propres sons, trouve ton style. Je pense fermement que ce n'est pas en reprenant les sons basiques des mpc et autres que tu te démarqueras. Le hiphop français, ormis quelques exeptions, utilise les mèmes sons. Ne fais pas la mème bétise de recréer ce qui à déjà été fait, si je peux me permettre.
P.S. : Le matos importe peu, ce qui importe c'est l'utilisation qu'on en fait pour concrétiser ses idées.

Verb_lhc@hotmail.com
Son Doux Saigneur, Le DUC Dallongeville, Vincent Drapo de son prénom.
9
Aaaargh ... je crois que le débat est lancé :mdr:

J'ai 2 avis sur le sujet, même si je suis d'accord avec vous dans le fond.

:fleche: Je reconnais qu'un non initié (que je suis) ne fera pas forcément le rapprochement de tel sample avec tel matos :oops: (ex. : j'aime bien ce que font les Neptunes :P: ).

:fleche: Pendant longtemps, la New Jack était fait à base de boite à rythme alors que les beats avec samples n'existaient pas. Et cela n'a en rien tué la créativité et l'originalité des morceaux. cf. les gros classiques r&b (je me rappelle plus des noms)

Pour conclure, vive les MPC et autres grooveboxes qui permettent de sortir des sentiers battus. :bravo:
10
:mdr: Ca y est je crois que je me prends la tête sur des questions existentielles.

Un autre avis : Si la créativité est plus importante que le matos, cela veut dire que la composition d'un morceau est plus importante que la sonorité de ce morceau.

... donc, si on pousse le vice plus loin, quelque part, le sample appartient plus au domaine de la sonorité que celui de la créativité (à moins que je fasse fausse route :???: )

Aidez-moi !!!! :(((