Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
- 62 réponses
- 12 participants
- 4 223 vues
- 3 followers
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2003 à 23:48Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,
J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois
) :
La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.
Mon utilisation :
Home Studio (75%) : instru + mixtape
Instrument (10%) : avec des zicos
Studio mobile (15%)
Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque
).
Merci d'avance
PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois
La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.
Mon utilisation :
Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque
Merci d'avance
PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
signaler
_Fishman_
1819

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2003 à 23:56
Apparemment la mpc 1000 serait une mpc 2000 xl boostée au niveau de la capacité en mémoire...
Elle possède un truc sympa, tu la branches sur ton pc portable et ton portable reconnait la MPC1000 en tant que lectur flash, tu peux donc aisemment balader tes samples de ta mpc vers ton pc et vice versa.
le microkorg est complétement différent, c un synthé.
Elle possède un truc sympa, tu la branches sur ton pc portable et ton portable reconnait la MPC1000 en tant que lectur flash, tu peux donc aisemment balader tes samples de ta mpc vers ton pc et vice versa.
le microkorg est complétement différent, c un synthé.
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2003 à 23:57
Je me suis trompé, je voulais dire le KORG MICROKONTROL !!!!!!!!!!!!! 
signaler
Tsherlay
374

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2004 à 20:49
Mais tu ne t'étais pas trompé, c'est fishman qui lit un peu vite:
Le micro kontrol (remote control) n'est pas encore sur le marché mais ta question est pertinente, je me la pose depuis qques temps et je pense en effet (et c'est ce que je fais actuellement) que la solution "soft+pad ou keycontrol" est une solution interressante, je fonctionne en live avec un sampleur virtuel et un pc portable et c'est cool et tres rapide à programmer. La MPC1000 présence un sacré interrêt avec sa prog "on-line-usb" mais si tu as déja un PC cela vaux le coup de t'essayer. La vraie question c'est la latence en solution soft et certains petits logiciels astucieux comme Vsampler ou KomPakt (>KonTakt light), font que la latence est indetectable (selon ton pc qd même!)
voilà à ta dispo si besoin
Tsherlay
Le micro kontrol (remote control) n'est pas encore sur le marché mais ta question est pertinente, je me la pose depuis qques temps et je pense en effet (et c'est ce que je fais actuellement) que la solution "soft+pad ou keycontrol" est une solution interressante, je fonctionne en live avec un sampleur virtuel et un pc portable et c'est cool et tres rapide à programmer. La MPC1000 présence un sacré interrêt avec sa prog "on-line-usb" mais si tu as déja un PC cela vaux le coup de t'essayer. La vraie question c'est la latence en solution soft et certains petits logiciels astucieux comme Vsampler ou KomPakt (>KonTakt light), font que la latence est indetectable (selon ton pc qd même!)
voilà à ta dispo si besoin
Tsherlay
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2004 à 23:24
En fait, c bien moi qui me suis trompé au début
J'ai réctifié par la suite.
En tout cas, ta réponse me rassure. La solution SOFT + MicroKontrol n'est peut-être pas à négliger.
Concernant VSampler et Kontakt version light, je ne les connaissais pas. Je vais voir ce que ça peut donner sur mon portable PIII 600Mhz.
Concernant le pilotage midi, le MicroKontrol m'a séduit par la présence de pads
Mais, apparamment, le truc est minuscule. Ya aussi la solution Akai, pas top non plus. Je suppose que tu utilises un simple clavier-maître ?
Mais, l'objet de ma question était surtout pour un investissement home studio : la MPC 1000 peut-elle rivaliser avec la 2000 ?? Effets manquants, banques de samples assez pauvres ...
Merci
En tout cas, ta réponse me rassure. La solution SOFT + MicroKontrol n'est peut-être pas à négliger.
Concernant VSampler et Kontakt version light, je ne les connaissais pas. Je vais voir ce que ça peut donner sur mon portable PIII 600Mhz.
Concernant le pilotage midi, le MicroKontrol m'a séduit par la présence de pads
Mais, l'objet de ma question était surtout pour un investissement home studio : la MPC 1000 peut-elle rivaliser avec la 2000 ?? Effets manquants, banques de samples assez pauvres ...
Merci
signaler
Tsherlay
374

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2004 à 10:20
Avec un p3-600m VSampler marchera très bien (en version 2.51 ou 2.75 par ex
, en stand alone avec un clavier midi .
concernant MPC1000vs2000, je pense que oui car les effets sont presque les
mêmes et les banques de sons , on s'en fout, des samples il y en a des
milliards ailleurs gratos ou payant ou piraté... moi je les fabrique moi
même quand je peux, c'est là (a mon avis) que se trouve la force du
sample...
tsherlay
, en stand alone avec un clavier midi .
concernant MPC1000vs2000, je pense que oui car les effets sont presque les
mêmes et les banques de sons , on s'en fout, des samples il y en a des
milliards ailleurs gratos ou payant ou piraté... moi je les fabrique moi
même quand je peux, c'est là (a mon avis) que se trouve la force du
sample...
tsherlay
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2004 à 10:30
Je viens tout juste de lire ton avis sur VSampler. Je l'essaye dans la foulée. Merci pr l'info
Pour les banques de sons, je reconnais que c ridicule de vouloir persister à utiliser les samples Akaï ...
... en même temps, j'aimerais avoir des sons de base de qualité professionnelle, pour me concentrer plus sur la composition que sur la sonorité ... 
Pour les banques de sons, je reconnais que c ridicule de vouloir persister à utiliser les samples Akaï ...
signaler
Son Doux Saigneur
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2004 à 13:36
Bonjour,
Je me permet de te répondre, face à ton inquiétude "des sons professionnels" ... Trouve tes propres sons, trouve ton style. Je pense fermement que ce n'est pas en reprenant les sons basiques des mpc et autres que tu te démarqueras. Le hiphop français, ormis quelques exeptions, utilise les mèmes sons. Ne fais pas la mème bétise de recréer ce qui à déjà été fait, si je peux me permettre.
P.S. : Le matos importe peu, ce qui importe c'est l'utilisation qu'on en fait pour concrétiser ses idées.
Verb_lhc@hotmail.com
Je me permet de te répondre, face à ton inquiétude "des sons professionnels" ... Trouve tes propres sons, trouve ton style. Je pense fermement que ce n'est pas en reprenant les sons basiques des mpc et autres que tu te démarqueras. Le hiphop français, ormis quelques exeptions, utilise les mèmes sons. Ne fais pas la mème bétise de recréer ce qui à déjà été fait, si je peux me permettre.
P.S. : Le matos importe peu, ce qui importe c'est l'utilisation qu'on en fait pour concrétiser ses idées.
Verb_lhc@hotmail.com
Son Doux Saigneur, Le DUC Dallongeville, Vincent Drapo de son prénom.
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2004 à 17:52
Aaaargh ... je crois que le débat est lancé
J'ai 2 avis sur le sujet, même si je suis d'accord avec vous dans le fond.
Je reconnais qu'un non initié (que je suis) ne fera pas forcément le rapprochement de tel sample avec tel matos
(ex. : j'aime bien ce que font les Neptunes
).
Pendant longtemps, la New Jack était fait à base de boite à rythme alors que les beats avec samples n'existaient pas. Et cela n'a en rien tué la créativité et l'originalité des morceaux. cf. les gros classiques r&b (je me rappelle plus des noms)
Pour conclure, vive les MPC et autres grooveboxes qui permettent de sortir des sentiers battus.
J'ai 2 avis sur le sujet, même si je suis d'accord avec vous dans le fond.
Pour conclure, vive les MPC et autres grooveboxes qui permettent de sortir des sentiers battus.
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2004 à 17:58
Un autre avis : Si la créativité est plus importante que le matos, cela veut dire que la composition d'un morceau est plus importante que la sonorité de ce morceau.
... donc, si on pousse le vice plus loin, quelque part, le sample appartient plus au domaine de la sonorité que celui de la créativité (à moins que je fasse fausse route
Aidez-moi !!!!
signaler
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10 Octobre 2004 à 00:59
Yo rapman!
j'me suis aussi penché sur la MPC 1000, et sur le korg MICROKONTROL,
En plus des pads, y'a des faders ( certes petits, cd faders qd même), et j'aime beaucoup le toucher du clavier.
J'me suis bien pris la tête aussi sur le rapport Qualité / Sonorité / Créativité...
j'en ai
pas mal...
y'a 1 ou 2 ans ( le tps passe si vite...), on a proposé 1 titre ( 3 rappeurs dont moi, sur 1 instru fait par moi avec juste 1 JX 305 ) pour 1 street CD ( Explicit 18 ); et le gars m'a dit : c'qui m'gène, c'est le son, c'est pas pro...
depuis, je n'ai de cesse de m'casser les C... à m'demander avec quoi faut il que j'bosse pour ne plus qu'on m'casse sur la qualité sonore de l'instru...
Peace
PS j'ai 4 titres ( +1 que j'm'apprête à balancer ) sur soundclick.
j'me suis aussi penché sur la MPC 1000, et sur le korg MICROKONTROL,
En plus des pads, y'a des faders ( certes petits, cd faders qd même), et j'aime beaucoup le toucher du clavier.
J'me suis bien pris la tête aussi sur le rapport Qualité / Sonorité / Créativité...
j'en ai
y'a 1 ou 2 ans ( le tps passe si vite...), on a proposé 1 titre ( 3 rappeurs dont moi, sur 1 instru fait par moi avec juste 1 JX 305 ) pour 1 street CD ( Explicit 18 ); et le gars m'a dit : c'qui m'gène, c'est le son, c'est pas pro...
depuis, je n'ai de cesse de m'casser les C... à m'demander avec quoi faut il que j'bosse pour ne plus qu'on m'casse sur la qualité sonore de l'instru...
Peace
PS j'ai 4 titres ( +1 que j'm'apprête à balancer ) sur soundclick.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
signaler
yannlu
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Octobre 2004 à 13:11
La créativité, peu importe le son en effet, c'est "le petit truc en plus" et c'est valables pour toutes les formes artistiques.
Mais bon: un bon groove avec un gros son, c'est mieux qu'un truc qui groove merdique avec un son de 4-pistes à K7 d'il y a 10ans (je parle d'expérience là)
Mais bon: un bon groove avec un gros son, c'est mieux qu'un truc qui groove merdique avec un son de 4-pistes à K7 d'il y a 10ans (je parle d'expérience là)
https://www.facebook.com/yannluaudio/
signaler
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Octobre 2004 à 15:31
Vive la création
Vive l'intuitivité dans 1 home studio
Vive la rapidité du processus idée
morceau
Peace
Vive l'intuitivité dans 1 home studio
Vive la rapidité du processus idée
Peace
signaler
Nli
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Octobre 2004 à 20:06
Ouais dites créativité et gros son ne s'exluent pas non plus...Perso je trouve que la MPC 1000 donne bien, mais c'est vrai que c'est la seule machine que j'ai utilisé...
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2004 à 14:27
Bon ben, j'ai plus qu'à me constituer une banque de sons
re-question : quelle est votre proportion de temps passé entre sampling et composition ?
signaler
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2004 à 16:39
Yo

pour l'instant, moi, c'est 99% sample avec le S-1000
1% compos avec ejay

pour l'instant, moi, c'est 99% sample avec le S-1000
1% compos avec ejay
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2004 à 16:45
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2004 à 16:48
Son nom est geule.......Gou geule....
Hors sujet : ça s'rait bien qu'on se voit, non?
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2004 à 16:49
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2004 à 16:50
Au fait, elle me tente la mpc 1000
j'pourrai faire des instrus vite fait avec 1 son op
pas besoin d'ordi..
ça a l'air pas mal quand même
j'pourrai faire des instrus vite fait avec 1 son op
pas besoin d'ordi..
ça a l'air pas mal quand même
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2004 à 16:52
Ben, en fait, je l'ai acheté parce que je voulais un truc intuitif, mais je viens de me rendre compte qu'un séquenceur hardware est pas pratique par rapport à une fenêtre software
Hors sujet : Ben yes, t'es sur Paname ?
Au fait, je t'ai mis dans mon Messenger mais t'es pas online
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
15 Octobre 2004 à 16:53
Citation : pas besoin d'ordi..
ça spa évident..l'édition des samples est sommaire dedans, pas de timestretch ce ki peut être particulièrement handicapant, pas de reverse et je crois aussi k'il n'y a pas de crossfade à proprement parlé....un bon éditeur audio sur pc pour préparer tes samples avant de les jouer ds la mpc est assez indispensable (à mon gout). les transfert des samples en usb est son gros atout ki n'a d'intérêt ke si tu travaille en parallèle avec un ordi. En gros en autonome, tu devrais plutôt t'orienter sur une 2000xl.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2004 à 17:10
2000xl...ou 1 ordi moderne + pads roland..
Hors sujet : messenger:yahoo? ou MSN ?
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2004 à 17:28
Citation : pads roland
la SP606 ?
Hors sujet : MSN Messenger, je t'ai rajouté : hypervince@hotmail.com
signaler
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2004 à 17:38
Non
roland, ils ont sortis 1 truc avec que les pads de la mpc2000.
genre de "clavier maître midi", sauf qu'le clavier, c'est les pads de mpc 2000
;)
roland, ils ont sortis 1 truc avec que les pads de la mpc2000.
genre de "clavier maître midi", sauf qu'le clavier, c'est les pads de mpc 2000
;)
Hors sujet : j'suis sur msn
signaler
- < Liste des sujets
- Charte