Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,

J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois :??: ) :

La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.

Mon utilisation :

:fleche: Home Studio (75%) : instru + mixtape

:fleche: Instrument (10%) : avec des zicos

:fleche: Studio mobile (15%)

Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque :mdr: ).

Merci d'avance :bravo:


PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben, en fait, je l'ai acheté parce que je voulais un truc intuitif, mais je viens de me rendre compte qu'un séquenceur hardware est pas pratique par rapport à une fenêtre software :?!:


Hors sujet : Ben yes, t'es sur Paname ?

Au fait, je t'ai mis dans mon Messenger mais t'es pas online

22

Citation : pas besoin d'ordi..


ça spa évident..l'édition des samples est sommaire dedans, pas de timestretch ce ki peut être particulièrement handicapant, pas de reverse et je crois aussi k'il n'y a pas de crossfade à proprement parlé....un bon éditeur audio sur pc pour préparer tes samples avant de les jouer ds la mpc est assez indispensable (à mon gout). les transfert des samples en usb est son gros atout ki n'a d'intérêt ke si tu travaille en parallèle avec un ordi. En gros en autonome, tu devrais plutôt t'orienter sur une 2000xl.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
23
2000xl...ou 1 ordi moderne + pads roland..

Hors sujet : messenger:yahoo? ou MSN ?

24

Citation : pads roland



la SP606 ?


Hors sujet : MSN Messenger, je t'ai rajouté : hypervince@hotmail.com

25
Non

roland, ils ont sortis 1 truc avec que les pads de la mpc2000.

genre de "clavier maître midi", sauf qu'le clavier, c'est les pads de mpc 2000

;)

Hors sujet : j'suis sur msn

26
A l'usage, je ne sais pas si les pads sont vraiment indispensables.

Préfère peut-être un vrai clavier midi si tu n'en as pas.

J'ai vu la MicroKontrol en promo chez Star's music au moment d'acheter mon clavier midi et j'ai trouvé ça plutôt décevant.

Hors sujet : c quoi ton email pour te connecter à MSN Messenger ? Je t'ai ajouté hypervince@hotmail.com et t'es offline

27
Déçu pourquoi ??

Hors sujet : essaye supervincent

28
Par la taille et la qualité des touches et des pads.


Hors sujet : supervincent@hotmail.com > t'as plus qu'à accepter ma demande

sinon, essaye Contacts > Ajouter un contact > [2e option] > [mon email hotmail]

29

Citation : j'aime bien ce que font les Neptunes


Ben utilise un ASR 10, synthé de base du groupe...

Après pour le matos, il n'y a pas très longtemps, j'étais dans le même questionnement (sur l'achat d'une MPC 1000 ou 2000 XL...).

Au final, j'ai acheté un expandeur (le Mo Phatt d'Emu), une bonne carte son (pas trop chère, la Mia Midi de chez Echo) que j'utilise avec un logiciel séquenceur (tout peut faire l'affaire: Magix studio, cubasis, Cubase, Nuendo... en fonction du prix que tu peux mettre).

L'avantage de cette configuration, c'est le fait que tu remercieras tes yeux dans quelques années car l'écran des petites machines Akai fait mal aux yeux après trop de temps passé devant... L'ergonomie d'un PC reste plus simple et plus confortable, mais surtout très évolutif... Tu veux un sampleur virtuel, tu en trouves pas chers, tu veux des plug in, il y en a à gogo...

De plus, Rapman, tu possède déjà un PC portable, alors te trimbaler une carte son usb et un rack expandeur ne prendra pas beaucoup plus de place qu'une MPC...

Software ou Hardware, tout est question de pratique...
30
Oui, c'est pour ça que j'ai pris la MPC 1000.

Pour le côté nomade et intuitif (travail à l'oreille, déclenchement de samples, ...).

Mais comme tu dis, pour un home studio, c'est pas indispensable.