Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 au sein de ma config. Un bon choix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC1000 au sein de ma config. Un bon choix ?
Yo les AFiens !



Je me tourne vers vos pour quelques conseils.


Je suis en train de préparer ma config matérielle pour un duo electro style Autechre/clark/monolake avec un pote.

Voici une liste de ce que je possède de mon côté et du côté de mon collègue:

- Electribe ESX1
- Alesis Micron
- PC portable (avec Live + VST+effets)
- Konnekt 24D
- BCR 2000
- miniKP
- SP404 (j'essaye de le revendre)
- clavier maitre MK461C
- table de mix Edirol M16-DX


- MachineDrum
- Roland SH32
- Rave-o-lution 309
- Kaosspad 2



Auparavant je travaillais avec le séquenceur sur PC. Cependant je préfère me séparer de cette méthode trop risquée vis-à-vis d'un plantage informatique et aussi parceque je veux trouver une solution plus intuitive.
La ESX1 c'est mon pote qui me l'a prété et je découvre cette machine avec mon Micron branché en MIDI



Dans l'ensemble on a pas mal de machines. Je serais davantage sur les synth/samples mélodique et mon collègue sur les drums.


La difficulté se situe sur l'organisation de tout ça. Pour l'instant on a l'ESX en maitre (MIDIclock) qui controle le Micron en MIDI et l'horloge qui part sur la MachineDrum etc.
Je comptais utiliser le PC pour traiter des signaux avec un soft d'effets genre Spectrum d'Izotope. Mais rien n'est figé.


J'essaye de me renseigner sur la MPC1000 car je pense qu'elle pourrait m'être utile.
Que ce soit pour la création de rythmiques, la gestion de samples, le bidouillage de boucles.

J'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de branchement mais je pense qu'elle pourra fortement m'aider pour gérer tout le monde.
La gestion des samples/boucles est vraiment différente de ce qu'on peut faire avec une DAW, l'approche est différente aussi et c'est encore un peu le brouillard là.


Pour ce qui est de l'organisation de tout ça, je pense que ça ne va pas rester figé et j'ai encore beaucoup de test à faire. Cependant, si la MPC1000 est une machine qui peux m'être très utile, je préfèrerai m'en procurer une rapidement pour avoir le temps de la prendre en main.


Donc c'est pas forcément la bonne démarche (il faudrait que je maitrise déjà bien la ESX1 pour envisager un achat) mais en gros, pour faire le style de son qui nous intéresse, est-ce que la MPC1000 est la machine qu'il me faut ?




Merci pour vos avis/conseils.

P.S: il est probable que mon topic ne soit pas clair mais comme dit, je suis en phase de test
2

OULA OULA

Alors d'abord mon conseil est de ne pas te précipiter. Commencez à tester les configs, essayez de composer quelques morceaux etc... et essayez de voir ce qui vous manque le plus.

Après est ce que tu as pris connaissance des capacités de la machine ? connectique, OS etc... Si ce n'est pas le cas il faut que tu aille voir les notice et les caractéristiques.

Ensuite faudra que tu nous expliques mais le plus précisément possible de quoi vous avez besoin réellement.

Et la on pourra te conseiller en te disant la MPC va etre bien pour ca moins pour ca etc... et tu jugeras par toi même si c'est elle qui te faut ou non 

3
Merci Tsarital.

J'ai en effet passé pas mal de temps à observer les caractéristiqueS des MPC.

La 1000 présente une connectique (audio et MIDI) assez séduisante comparé à la 500. Je possède déjà un sampler (SP404) qui est trop limité de ce côté. Il peut servir d'appoint, ses effets son sympa mais reste très limité côté MIDI.

J'ai saisi l'intérêt de l'OS JJ aussi.

Mais je vais encore passer quelques temps sans le PC et uniquement avec mes machines (la ESX comme séquenceur maitre) pour me faire la main et être plus clair la prochaine fois.
Je vous donne bientôt des nouvelles donc

Merci.

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 15:43:21 ]

4
ok ! tu nous diras

C'est clair que pour moi la 1000 est le meilleur compromis pour une config plutôt mobile