Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de MPC 1000

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce problème de volume, est-ce qu'il arrive aussi lorsque vous assigner le meme sample a tous les pads ?
12
13
D'après ce que j'ai compris, les pads ne sortent pas le même volume. Pour comparer cela, il faut bien utiliser un sample témoin pour pouvoir comparer.

Sinon, cela peut venir du fait que les samples ne sont pas enregistrés au même volume.

A moins que je sois à côté de la plaque :??:

J'essaye juste d'aider :bravo:
14
Non non c'est une bonne question mais j'ai eu ce probleme flagrant avec les samples d'usine. Sur toutes les banques, c'est le meme pad qui est 1 000 fois plus fort :fache:

Bref, faut que j'essaye avec le meme sample mais je sens deja le resultat...

Pas encore mis l'os 1.05 a voir ....
pour info c le pad 2 qui est trop fort pour moi...
15
:furieux: :oo:

https://renga.bandcamp.com

16
Là j'ai un big probleme: parfois au bout du 15eme ou du 20eme passage en boucle, il y a un sample qui s'arrete au milieu de la sequence, de façon aleatoire, puis qui reprend correctement au prochain passage de la boucle.
ca peut venir d'un bug de l'OS? quelqun a-t-il le meme probleme?
je vais peut-etre telephoner à la hotline akai...
17
Ahgnas, j'ai le même problème que toi, je suis passé à la 1.05 et c'est pareil que sur la 1.04. a priori ça passe en repete, mais imagine une prestation live, où les sons stop comme ça sans prevenir aléatoirement, c'est la galère. si t'as des nouvelles de la Hotline, tiens nous au courant.
18
J'ai téléphoné à la hotline akai hier, ce serait donc un probleme de systeme. Le gars m'a dit que plus nombreux on est à leur reporter le bug, plus on a de chances de voir ce bug résolu dans le prochain os de la mpc, il m'a dit encore que si ce n'était pas résolu avec le futur 1.06, il faudra rappeller.

donc pour ceux qui ont rencontré le problème, voila le numéro: 02 40 18 37 08 (demander la hotline akai),
ou le mail: hotakai@audia.fr (ce doit etre + efficace de telephoner(?))

en esperant que ca s'arrangera, a+
19
Yo les Mpcmen !
pour ce pb de sequences qui s'arretent de facon aléatoire : ce pb que g depuis le debut du forum, je l'ai fait remonter chez akai depuis déja 2 mois et comme le fait remarquer Aghnas faut tous le faire rapidement : plus on sera nombreux à leur casser les couilles ( à supposer qu'ils en ont ) ,plus vite le pb sera traité !!! :fache:
la musik nourri nos ames :8O:

https://renga.bandcamp.com

20
Bon ça y est c fait j'ai contacté akaï pour leur signaler le bug, en espérant qu'il sera vite résolu ...