Probleme de MPC 1000
- 76 réponses
- 16 participants
- 3 705 vues
- 1 follower
renga

1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale
2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante
le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03
https://renga.bandcamp.com
ct

Il faut faire un fade out sur ton logiciel de traitement de son (t'as quoi?) à la fin de chacun de tes samples. C'est juste que les ondes ne sont pas en phase. la fin de ton sample et le début du suivant doivent être à 0 sinon y'a "clic". Aussi, moi, j'entends un "clic" sur soundforge qd je lis les sample téléchargés depuis le mpc. Je pense qu'il s'agit d'un décalage dans les tableaux de données parce que je crois que le début du sample se retrouve à la fin de la wave (c visible ds sf). Voilà.
ahgnas

Citation : Salut!
Il faut faire un fade out sur ton logiciel de traitement de son (t'as quoi?) à la fin de chacun de tes samples. C'est juste que les ondes ne sont pas en phase. la fin de ton sample et le début du suivant doivent être à 0 sinon y'a "clic". Aussi, moi, j'entends un "clic" sur soundforge qd je lis les sample téléchargés depuis le mpc. Je pense qu'il s'agit d'un décalage dans les tableaux de données parce que je crois que le début du sample se retrouve à la fin de la wave (c visible ds sf). Voilà
merci mais en fait j'avais trouvé la solution: ce ne sont pas mes samples qui étaient mauvais. Comme Peak crée un fichier wav avec les informations de boucle, il suffit d'enlever les points de debut et de fin de la boucle pour qu'il n'y ait plus de clic dans la mpc.
P.S: cite la question a laquelle tu reponds avec la fonc° Quote.
cleshaman

je tenais à préciser qu' au sujet des boucles de sample qui s'arrètent parfois de façon aléatoire et revienne après alors que tout et calé et sans utiliser de fonction swing ou autres ( gspere que vous me comprenez ;-) )
Et bien ce bug ne réaparait plus ( pas encore en tt cas ) depuis que g viré mon os 1.04 et remplacé par le 1.05 .. donc peut etre est ce ca pour ceux qui ont le même soucis
A plus tous
Charlie
renga

je ne pense pas que l'os 1.05 resolve le pb de boucles qui s'arrètent de façon aléatoire car il est sorti pour traité d'autre pb . g installé cet os1.05 et le pb persiste j'texplique pas le l'topo pendant mes lives quand une longue phrase de basse s'arrete la mpc m'fait des riddims toute seul comme une grande.... quelle conne....
à+
renga

est ce qq'un a du nouveau sur le bug des boucles qui s'arretent toutes seules ?
a ce jour y zon pas encore sorti l'os 1.06 ou 2.0 j'espère qui zon pensés à nous, je vais continuer à secouer leur boite e.mail
à+
ahgnas

et un bug de plus!, ca commence à me les casser!!!
je transmets à Akai.
Nli

Si seulement c'était des nouvelles fonctions ou des nouveaux effets qui apparaissaient comme ça...
Moi mon problème de chargerment depuis la carte Flash me rend maboul des fois...
Anonyme

sauleside

z'êtes vert pas vrai ?!
patapé, patapé

Anonyme

Citation : Dingue tous ces problèmes... j'ai eu le nez fin à l'époque de prendre autre chose
comme il se la pète l'autre hé
littleg

ct

Anonyme

ct

merci qd même
Anonyme

ct

Citation : Voila quelqu'un qui a peu de doigté
Expliquez-vous, cher ami!!!
ct
ct

Nli

ct

littleg

Comment ça???
ct

littleg

Je viens encore d'essayer et je n'est pas ce problème, je peux vraiment régler jusqu'à 100%.
ct

Citation : Arf j'ai bien peur de ne jamais avoir utilisé le swing, par contre puisque le sujet du binaire/ternaire est abordé, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit
ben c'est simple, une mesure signé 4/4 est une mesure comportant 4 temps et chacun des temps est lui même subdivisé soit en trois triolets de croche (123 123 123 123) soit en quatre doubles croches (1234 1234 1234 1234). dans le premier cas, c'est une "division ternaire" ou "ternaire" et dans le deuxième cas, c'est une "division binaire" ou "binaire".
C'est clair?
ct

Citation : C'est clair que c'est pas dur de tourner une molette, mais c'est bizarre, ça te le fait sur toutes les corrections 1/8 1/16 1/32???
ben aussi incroyable que çà puisse paraître, je ne peux régler le swing que de 50 à 75%. Je viens de la refaire, y'a rien à faire çà merde. C'est très con çà. et j'ai çà sur le 1/8, le 1/16 et le 1/32.
Quelle merde, je vais mailer la hotline akaï.
Ah, précision, j'ai la version 1.05 de l'OS, çà vient peut-être de çà...
littleg

- < Liste des sujets
- Charte